Feedback

  • Contents
 

Options avancées : Stations ou modèles Interaction SIP

Les tableaux suivants décrivent les options avancées pour les téléphones ou les modèles d'Interaction SIP Station. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à ces paramètres, voir Configurer les téléphones ou les modèles IP gérés.

Note : Ces options ne sont utilisées qu’à des fins de diagnostic et de dépannage. Ne les modifiez pas sans la directive claire de la part d’un représentant du service à la clientèle de PureConnect.

Provisioning

Option

Description

Par défaut  

Provisioning Method

Ce paramètre prend en charge plusieurs méthodes pour déterminer le serveur de provisionnement auquel le téléphone IP doit se connecter. Les options sont DHCP Options, Disabled et Static URL. Selon la méthode sélectionnée, le DHCP Option ou le Static URL peut être nécessaire.

DHCP Options

DHCP Option

Cette option spécifie le numéro d’option Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) qui identifie le fournisseur et la fonctionnalité d’un client DHCP.

160

Static URL

Spécifiez le serveur IC en entrant le nom de l'hôte ou l’adresse IP. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

Note: Si Provisioning Method est fixé à Disabled, l'Interaction SIP Station ne tente pas de se connecter au serveur de provisionnement. Par conséquent, la configuration du firmware n’est pas demandée, de sorte que les informations de configuration nécessitent des mises à jour via l’interface Web.

 

nul ou <vide>

 

Syslog Tracing

Voici toutes les options de traçage Syslog pour les Interaction SIP Stations. Les options disponibles dépendent du modèle.

Option

Description

Par défaut  

 Syslog Enabled

Ce paramètre active ou désactive les journaux de diagnostiques pour les Interaction SIP Stations sous la forme de messages Syslog. Définir ceci à Oui exige qu’un serveur Syslog soit spécifié. Utilisez-le uniquement suite à une directive d'un ingénieur autorisé du service à la clientèle de PureConnect.  

Non

Syslog Server

Ce paramètre spécifie l’adresse IP d’un serveur Syslog tiers utilisé pour capturer les journaux de diagnostiques et les messages d’erreur générés par l'Interaction SIP Station. Une adresse IP de serveur Syslog valide est requise si Syslog Enabled est fixé à Oui.  Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6 en vue des versions futures.

L’adresse IP par défaut est de 0.0.0.0, ce qui est invalide jusqu’à ce qu’elle soit changée sur une adresse valide.

Server Port

Ce paramètre définit le port UDP du serveur Syslog. La plage valide est de 0 à 65 535.

514

Voip Application

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés à la VoIP. Sélectionnez parmi la liste suivante :

None

Emergency

Error

Warning

Notice

Info

Debug

None

Control Center

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés au Réseau

None

LCD Display

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés à l’affichage LCD et à d’autres touches.

None

Web

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés au serveur Web de téléphone.

None

Watchdog

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés au processus de surveillance, qui maintient d’autres processus en cours d’exécution.

None

802.1x

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés au protocole de sécurité.

None

Kernel

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés au processus de noyau du téléphone.

None

DSP

Ce paramètre spécifie le niveau auquel les messages Syslog générés sont liés à l'engin de voix du téléphone.

None

 

Gain

Les paramètres du microphone ajustent le volume au profit de l’appelant et les paramètres du haut-parleur ajustent le volume au profit de l’agent. Nous vous recommandons de parler aux ingénieurs autorisés du service à la clientèle PureConnect si vous avez des problèmes d'audio.

Les paramètres numériques ajustent le volume de la ligne alors que les paramètres analogiques ajustent le volume du casque. Sélectionnez la valeur voulue dans la liste déroulante.

Option

Description

Par défaut  

Headset Digital Microphone Gain (+0 dB par défaut)

Ce paramètre contrôle le gain du flux audio RTP envoyé à partir de l’appareil Interaction SIP Station jusqu’à la ligne.

+0 dB

Headset Digital Speaker Gain (+0 dB par défaut)

Ce paramètre contrôle le gain du flux audio RTP de la ligne en passant par l’appareil Interaction SIP Station et jusqu'au casque.

+0 dB

Headset Analog Microphone Gain (+39 dB par défaut)

Ce paramètre contrôle le gain du signal audio analogique du microphone du casque en passant par l’appareil Interaction SIP Station.

+39 dB

Headset Analog Speaker Gain (-12 dB par défaut)

Ce paramètre contrôle le gain du signal audio de l’appareil Interaction SIP Station jusqu'au casque analogique.

-12 dB

Headset Analog Sidetone Gain (- 12 dB par défaut)

Ce paramètre contrôle le gain du signal audio de réverbération de l'appareil Interaction SIP Station jusqu'au casque analogique. La réverbération contrôle la capacité des agents d’entendre leur propre voix dans le casque pendant qu’ils parlent.

-12 dB

 

VLAN

Option

Description

Par défaut  

VLAN Discovery Mode

Ce paramètre spécifie la méthode utilisée par cette Interaction SIP Station pour trouver son réseau local virtuel (VLAN). Ce paramètre contrôle l’utilisation du marquage VLAN (802.1Q) pour les flux audio sur un VLAN :

  • Automatic (CDP+LLDP) - Cette option (par défaut) utilise CDP (Cisco Discovery Protocol) avec LLDP (Link Layer Discovery Protocol) pour obtenir automatiquement l’affectation VLAN ID. Cette option permet la découverte en utilisant n’importe quel mode actif, et d’utiliser des VLANs sur différents commutateurs sans changer la configuration du téléphone. 

  • Automatic (CDP) - Cette option utilise CDP (Cisco Discovery Protocol) pour obtenir automatiquement l’affectation VLAN ID. Utilisez cette option pour limiter strictement la découverte VLAN aux commutateurs Cisco.

  • Automatic (LLDP) - Cette option utilise LLDP (Link Layer Discovery Protocol) pour obtenir automatiquement l’affectation VLAN ID. Utilisez cette option pour limiter strictement la découverte VLAN aux commutateurs non-Cisco.

  • Disabled - Cette option désactive l’utilisation de VLANs, ce qui arrête le marquage VLAN pour cette Interaction SIP Station. Si vous n’avez pas le standard Voix/Donnée VLAN en place sur votre réseau, utilisez cette option pour ignorer le mode de découverte VLAN, ce qui permet au téléphone IP de démarrer plus rapidement à un redémarrage.

  • Manual - Cette option vous oblige à spécifier un ID VLAN dans le champ Manual VLAN ID. Cette option permet au téléphone IP de générer du trafic sur le VLAN spécifié sans avoir activé les protocoles CDP ou LLDP sur le réseau.

 

Manual VLAN ID

Si le champ VLAN Discovery Mode est fixé à « Manual », vous pouvez spécifier le VLAN ID pour cette Interaction SIP Station dans ce champ en entrant la valeur qu’il utilisera.  Les valeurs valides sont de 1 à 4094.

Note: Informations importantes concernant Manual VLAN ID
Si vous configurez une Interaction SIP Station (ISS) avec un Manual VLAN ID, le téléphone n’écoutera pas les paquets qui entrent dans son port réseau à moins que le marquage approprié 802.1q soit dans l’en-tête. Certains commutateurs réseau ont été observés à dépouiller cet en-tête avant d’envoyer les paquets à ISS. Si cela se produit, et Manual VLAN ID est défini sur l’appareil, l’appareil n’écoutera plus le trafic et ne sera pas accessible. Si cela se produit, il n’y a que deux façons de récupérer l’appareil :

1.Le commutateur doit être changé pour ne pas dépouiller l’en-tête 802.1q. La façon la plus simple de ce faire est de configurer le port du commutateur comme un port de groupe de lignes. La méthode pour effectuer cela dépend de votre type de commutateur.

2.L’appareil doit être réinitialisé pour réinitialiser/effacer la valeur Manual VLAN ID. Cela n’est toutefois possible que si le téléphone est déjà en cours d’exécution sur la version 1.2.2 du firmware.

AVERTISSEMENT
En raison de ce risque de rendre l’appareil inaccessible, les systèmes fonctionnant sur les versions de firmware antérieures à 1.2.2 ne prendront pas en compte la valeur Manual VLAN ID jusqu’à ce que vous définissiez un paramètre de serveur de sécurité. Le paramètre de serveur est « Provision ISS Manual VLAN ID Enabled » et doit être fixé à « Yes » pour être activé. Assurez-vous de tester un seul téléphone pour vous assurer que votre commutateur ne dépouille pas le marquage VLAN 802.1q avant de configurer d'autres téléphones!

Si vous choisissez de définir manuellement le VLAN ID sur un ISS et que le firmware est antérieur à 1.2.2, vous devrez définir vos ports de commutation réseau vers les ports de groupe de lignes dans le cas où ils dépouillent les en-têtes 802.1q. Si l’ISS est sur un firmware ultérieur à 1.2.2, vous devrez soit configurer les ports de commutateur réseau comme ports de groupe de lignes ou effectuer la réinitialisation de l’appareil qui a été ajouté dans le firmware 1.2.2.  Assurez-vous de consulter le site de soutien pour les avis spéciaux.  

 

 

 

LAN

Option

Description

Par défaut  

IP Assignment Mode

Ce paramètre spécifie la méthode utilisée par cette Interaction SIP Station pour obtenir une adresse IP :

  • Automatic (DHCP) – (Par défaut) Tous les paramètres IP réseau sont fournis par le serveur Dynamic Host Control Protocol (DHCP) de votre réseau.

  • Static – Tous les paramètres IP réseau sont spécifiés manuellement avec les champs restants dans la section LAN.

 

IP Address

Ce paramètre spécifie l’adresse IP que cette Interaction SIP Station utilisera lorsqu’elle démarre. Ce champ n’est utilisé que si le champ IP Assignment Mode est fixé à Static. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Subnet Mask

Ce paramètre spécifie le masque subnet approprié pour votre réseau de téléphonie IP. L’adresse IP de cette Interaction SIP Station doit se situer dans la plage spécifiée par le masque subnet. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Default Gateway

Ce paramètre spécifie l’adresse IP de l’appareil réseau qui contrôle le routage des paquets IP. Ce champ n’est utilisé que si le champ IP Assignment Mode est fixé à Static. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Primary DNS

Ce paramètre spécifie l’adresse IP du serveur principal de Domain Name Server (DNS).  N’entrez pas d'URL dans ce champ. Ce champ n’est utilisé que si le champ IP Assignment Mode est fixé à Static. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Secondary DNS

Ce paramètre spécifie l’adresse IP du DNS secondaire.  N’entrez pas d'URL dans ce champ. Ce champ n’est utilisé que si le champ IP Assignment Mode est fixé à Static. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

Note: Les champs pour les paramètres réseau IP ne reflètent pas les paramètres qui sont assignés par le serveur DHCP à l'Interaction SIP Station.

 

 

Audio Quality Diagnostics

Ces paramètres sont conçus pour aider à diagnostiquer les problèmes de qualité audio en capturant les paquets audio enregistrés à l’aide d’un utilitaire renifleur réseau (par exemple Wireshark) et en analysant le trafic réseau et les paquets audio. Modifiez ces paramètres uniquement à la directive d'un représentant autorisé du soutien technique du service à la clientèle de PureConnect. Définir incorrectement ces valeurs peut causer d'autres problèmes audio.

Option

Description

Par défaut  

Packet Recording Enabled

Ce paramètre active le mécanisme d’enregistrement des paquets.

Non

Packet Recording Remote IP Address

Ce paramètre spécifie l’adresse IP de l’ordinateur à distance pour capturer les paquets enregistrés. Les paquets enregistrés doivent être capturés par une application de renifleur réseau. L’adresse IP par défaut est 0.0.0.0. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Packet Recording Remote Port

Ce paramètre spécifie le port UDP sur l’ordinateur spécifié dans Packet Recording Remote IP Address.

Non

RTP Recording Enabled

Ce paramètre active l’enregistrement DSP RTP.

Non

Network Recording (To User) Enabled

Ce paramètre active l’enregistrement réseau DSP du trafic audio sortant.

Non

TDM Recording (From User) Enabled

Ce paramètre active l’enregistrement DSP TDM du trafic audio entrant.

Non

Echo Canceller Debug Recording Enabled

Ce paramètre active l’enregistrement de l’activité d’annulation d’écho pour déboguer les problèmes d’écho associés.

Non

Port Mirroring

Ce paramètre active le miroir de port.

Non

SRTP Audit Events

Ce paramètre active l’audit des événements SRTP.

Non

Noise Reduction Debug Recording

Ce paramètre active l’enregistrement de la réduction du bruit.

 

Non

 

Registration

 Option

Description

Par défaut  

Allow Manual Redundant Proxy Symmetric

IC définit le paramètre redundant_proxy_is_symmetric à vrai que lorsque le type proxy est défini comme Line. Dans certains scénarios, cela est problématique et par conséquent le téléphone ne peut pas être enregistré.

Définissez cette option à Oui pour permettre à IC de définir le paramètre redundant_proxy_is_symmetric comme vrai si les premier et deuxième types d’inscriptions sont manuels.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cette option, voir la Référence technique Interaction SIP Proxy.

Non

 

Sujets connexes

Configurer les téléphones ou les modèles IP gérés

Avis spéciaux du site de support