Feedback

  • Contents
 

icdsicon.gif  Contacts LDAP IC

Vous pouvez ajouter des informations de configuration pour étendre les paramètres d’un contact LDAP. Dans la boîte Informations supplémentaires, utilisez la syntaxe suivante :

<Attribut>=<Valeur>[;<Attribut>=Valeur...]

Où:

Syntaxe

Description

Attribut

Les lettres majuscules ou minuscules sont autorisées. La casse n'est pas conservée.

Valeur

Les lettres majuscules ou minuscules sont autorisées. La casse n'est pas conservée.

=

Les espaces vides autour d’un signe égal (=) sont autorisés.

Lorsque la Valeur contient un ou plusieurs signes égaux (=), la valeur doit être entourée par des guillemets doubles.

;

Les espaces vides autour du point-virgule (;) sont autorisés.

Lorsque la Valeur contient un ou plusieurs points-virgules (;), la valeur doit être entourée par des guillemets doubles.

Attributs d’informations supplémentaires :

Search_DN=

Utilisez pour remplacer le DN recherché spécifié dans la configuration de source de données IC d'Interaction Administrator. Dans LDAP, une recherche comprend trois paramètres :

Paramètre

Description

SEARCH_DN=

Un endroit (nœud) dans l'arborescence des répertoires pour commencer la recherche.

SEARCH_FILTER=

Un filtre/une requête à appliquer aux entrées de contact.

SEARCH_SCOPE=

Une spécification pour savoir comment/si la recherche doit descendre dans l'arborescence.

Astuce : Lorsque vous spécifiez le DN recherché, entourez la chaîne de caractères par des guillemets doubles (" "), puisque le format DN standard contient des signes égaux ( = ).

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs variables de substitution utilisateur à l’intérieur du DN; cela est particulièrement utile lors de la mise en place de contacts privés (voir USERNAME_MAPPING_FILE= ci-dessous).

En outre, vous pouvez utiliser une ou plusieurs variables de substitution intégrées. Les voici:

Variables

Description

$ICUID

L’ID de l’utilisateur de IC. Généralement seulement utile pour les sources de contacts privés.

$CONTACTSOURCE

Le nom de la source de la liste de contacts utilisée par le Gestionnaire de données. Par exemple : Nos contacts publics.

$BINDDN

Le DN utilisé pour se lier, comme spécifié dans la configuration de source de données IC d'Interaction Administrator.

Note : Les variables ci-dessus doivent être en majuscules.

SEARCH_FILTER=

Contient, dans la syntaxe de recherche LDAP, le filtre de recherche/requête à utiliser.

Par exemple : (&(objectclass-i3person)(i3owner-$ICUID))

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs variables de substitution utilisateur à l’intérieur du DN; cela est utile lors de la mise en place de contacts privés (voir la section sur USERNAME_MAPPING_FILE= ci-dessous).

En outre, vous pouvez utiliser une ou plusieurs variables de substitution intégrées. Les voici:

Variables

Description

$ICUID

L’ID de l’utilisateur de IC. Généralement seulement utile pour les sources de contacts privés.

$CONTACTSOURCE

Le nom de la source de la liste de contacts utilisé par le Gestionnaire de données. Par exemple : Nos contacts publics.

$BINDDN

Le DN utilisé pour se lier, comme spécifié dans la configuration de source de données IC d'Interaction Administrator.

$SEARCDN

Le DN recherché tel que spécifié dans la configuration de source de données IC d'Interaction Administrator (champ SEARCH DN) ou comme étant remplacé dans la source de la liste de contacts.

$SEARCHDNPARENT

Le DN parent de la recherche DN configurée.

Note : Ces variables doivent être en majuscules.

SEARCH_SCOPE=

Spécifie comment/si la recherche doit descendre dans l'arborescence par le DN recherché. Cet attribut peut avoir l’une des trois valeurs suivantes :

Valeurs

Description

ONE

Recherche uniquement les entrées directement en dessous du DN recherché. C’est la valeur par défaut.

SUB

Démarre la recherche au DN de base, puis recherche tout en dessous, y compris le DN de base.

BASE

Recherche uniquement l’entrée DN de base.

ATTRIBUTE_MAPPING_FILE=

Par défaut, IC utilise une classe d’objets appelée i3person (qui hérite de inetorgperson) pour stocker les informations de contacts. Cependant, vous êtes libre de choisir la classe d’objets que vous aimez, y compris une classe d’objets personnalisés. Pour ce faire, vous devez créer un fichier qui contient les cartographies entre les attributs IC et les attributs de votre classe d’objets. IC fournit deux échantillons de fichiers cartographiques, I3PERSON_MAP.TXT et INETORPERSON_MAP.TXT, qui contiennent la syntaxe et la documentation d’utilisation dans les fichiers mêmes.

Note: I3PERSON_MAP.TXT est fourni à des fins d’information et - sauf si vous voulez modifier l’une des informations par défaut - vous n’avez pas besoin d’avoir une entrée ATTRUBUTE_MAPPING_FILE=, puisque IC est au courant de la cartographie pour la classe d’objets i3person.

USES_FOLDERS=

La valeur par défaut est Vraie. Fixez à Faux si les entrées de contact ne sont pas à la racine d'une entrée de dossier/répertoire que vous souhaitez que IC crée. IC a une classe d’objets de dossier par défaut appelée i3genfolder que vous pouvez utiliser.

FOLDER_ATTRIBUTE_FILE=

Vous pouvez utiliser votre propre type de dossier (comme un dossier autre qu’i3genfolder) et toujours faire en sorte que IC crée automatiquement les dossiers pour contenir vos contacts. Pour ce faire, vous devez créer un fichier qui contient des informations sur les attributs de la classe d’objets de dossier que vous souhaitez utiliser. Un fichier d’exemple I3GENFOLDER_MAP.TXT est fourni dont la syntaxe et l’utilisation sont les mêmes que celles du fichier de cartographie d’attribut et sont documentées dans les commentaires à l’intérieur du fichier même.

Note : IC connaît les cartographies pour i3genfolder, donc à moins que vous n’ayez besoin de modifier les valeurs par défaut, vous n’avez pas besoin d’avoir une entrée FOLDER_ATTRIBUTE_FILE= si vous prévoyez utiliser la classe d’objets i3genfolder par défaut.

RDN_ATTRIBUTE=

Chaque contact nouvellement créé doit avoir un nom distinctif (DN) globalement unique. La composante la plus à gauche d’un nom distingué est appelée nom distingué relatif (RDN) et contient la paire de valeurs d’attribut qui définit uniquement l’entrée de contact dans l’annuaire actuel. Par défaut, le Gestionnaire de données utilisera l'attribut userid pour le RDN. Cependant, vous pouvez choisir n’importe quel attribut que vous voulez en définissant cet attribut.

Note :  Même si vous pouvez spécifier n’importe quel attribut en tant qu’attribut RDN, le Gestionnaire de données le définira toujours par une valeur d'horodatage unique (par exemple « 20009231456450001000 »). Par conséquent, lors du choix d’un attribut RDN, assurez-vous que la sémantique de l'attribut est telle qu'une valeur d'horodatage unique comme celle-ci ne causera aucun problème.

USERNAME_MAPPING_FILE=

Lors de l’accès aux contacts privés, la seule information dont IC dispose lorsqu’il distingue les données de contact d’un utilisateur des données de contact d’un autre utilisateur est la valeur d’ID utilisateur de IC. Ces valeurs peuvent être ou non les mêmes que celles de l’attribut d’ID utilisateur LDAP.

Si elles ne sont pas les mêmes, vous pouvez configurer un fichier pour spécifier la cartographie de l’ID utilisateur de IC et l’ID utilisateur LDAP. En fait, vous pouvez le faire même si elles sont les mêmes afin de spécifier d’autres valeurs de substitution pour un utilisateur.

L'exemple de fichier de cartographie ICUSER_MAP.TXT fournit la syntaxe et la documentation d’utilisation.

Astuce : Pour plus d’informations sur la façon dont IC prend en charge les serveurs d’annuaires Netscape activés par LDAP, voir Utilisation de LDAP pour les listes de contacts IC situé dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Sujet connexe