Feedback

  • Contents
 

Configurer un domaine Gmail 

Dans la boîte de dialogue Configuration Gmail, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer un domaine. Vous pouvez également désigner un domaine par défaut pour délivrer des messages lorsque ni le domaine de l’expéditeur ni le domaine de l’un des destinataires ne sont l’un des domaines configurés. Par exemple, si un utilisateur demande qu’une alerte par email soit livrée à une adresse email personnelle pour une messagerie vocale ou un fax.

Pour configurer un domaine Gmail, vous devez obtenir plusieurs éléments de la console Google Developer dans votre compte Gmail. Pour une liste de ces éléments, voir Aperçu de la configuration d’intégration Gmail. Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir ces articles, voir Référence technique d’intégration Gmail dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Configurer un domaine Gmail

  1. Pour ajouter un domaine, cliquez sur Ajouter. Ensuite, terminez la procédure, Configurer les propriétés d’un domaine Gmail.

  2. Pour modifier un domaine, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Modifier. Ensuite, terminez la procédure, Configurer les propriétés d’un domaine Gmail.

  3. Pour supprimer un domaine, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.

  4. Pour sélectionner un domaine par défaut, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Définir les paramètres par défaut.

  5. Pour préciser le délai d’attente pour les demandes IMAP et SMTP, dans la boîte Délai, spécifiez la durée en quelques secondes après quoi le système cessera d’essayer d’envoyer un message au domaine.

Note : la valeur de délai d’attente est la même pour tous les domaines. 

Sujets connexes

Configurer les propriétés d’un domaine Gmail