Feedback

  • Contents
 

Configurer un serveur IMAP

Configurer un serveur IMAP

  1. Dans la boîte Nom, entrez le nom du serveur IMAP. Le nom entré ici est arbitraire et utilisé uniquement au sein de IC pour identifier ce serveur configuré.

  2. Dans la boîte Serveur, entrez l’adresse FQDN ou IP du serveur IMAP.

  3. Dans la boîte Port, modifiez le numéro de port par défaut si nécessaire. Le numéro de port TCP/IP par défaut utilisé sur la plupart des serveurs IMAP est 143 (non-SSL) ou 993 (SSL). Le numéro de port de votre serveur IMAP peut varier.

  4. Cochez la case Prise en charge de l'autorisation du proxy si le serveur IMAP prend en charge une extension non standard du protocole IMAP4rev1 appelé PROXYAUTH. L’extension PROXYAUTH permet à IC d’accéder aux boîtes aux lettres des utilisateurs sans avoir à connaître leurs mots de passe IMAP. Pour utiliser cette extension, IC doit tout de même être en mesure de déterminer les accès IMAP des utilisateurs (soit via un fichier de compte utilisateur IMAP ou via le serveur LDAP) et IC doit également avoir des droits nécessaires sur le serveur IMAP. Saisissez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe.  Les valeurs dépendront de la configuration du serveur IMAP.

  5. Cliquez sur OK.

 

Sujets connexes

Configurer un fournisseur IMAP