Feedback

  • Contents
 

Configurer un transport SMTP

Pour ajouter un transport SMTP

  1. Dans le champ Nom du transport, entrez le nom du transport SMTP. Le nom que vous entrez est utilisé uniquement au sein de IC pour identifier ce transport configuré.

  2. Dans le champ Serveur, entrez l’adresse FQDN ou IP du serveur SMTP.

  3. Dans le champ Port, modifiez le numéro de port par défaut si nécessaire. Le numéro de port TCP/IP par défaut utilisé pour la plupart des serveurs SMTP est 25 (non-SSL) ou 465 (SSL). Le numéro de port pour votre serveur SMTP peut varier.

  4. Dans le champ Domaine pris en charge, si vous souhaitez limiter le domaine desservi par ce transport, entrez le nom du domaine des destinataires. Par exemple, si vous entrez exemple.com, alors ce transport tentera de livrer des emails destinés à john@exemple.com, mais pas pour john@inin.com. Dans la plupart des cas, vous laissez ce champ vide.

Note: Ce champ n’est pas lié au champ Serveur. Il agit simplement comme un filtre sur les adresses des destinataires (à :) que ce transport SMTP dessert.

  1. Si le serveur SMTP nécessite une authentification pour que le serveur IC puisse s'y connecter, sélectionnez la case Authentification requise. Ensuite, spécifiez les informations sur le nom d’utilisateur et le mot de passe.

  2. Cliquez sur OK.

 

Sujets connexes

Configurer un fournisseur SMTP