- Contents
Interaction Administrator Help
Spécifications de sécurité
Interaction Process Automation fournit une sécurité au niveau des données qui permet à chaque client la flexibilité de spécifier quels utilisateurs, groupes de travail et/ou rôles peuvent accéder à chaque variable de données.
Si votre entreprise a besoin de suivre les informations sensibles dans le cadre d’un processus, vous pouvez utiliser une spécification de sécurité pour accorder l’accès uniquement aux utilisateurs ou groupes de travail qui ont besoin de voir ces données.
Vous assignez des utilisateurs ou des groupes de travail à une spécification de sécurité pour leur donner accès à toutes les données qui sont liées à cette spécification. Si aucune spécification de sécurité n’est attribuée à une variable de données, tout le monde a accès à ces données.
Vous pouvez ajouter et modifier les spécifications de sécurité dans l’Interaction Administrator, puis les lier aux variables de données dans l'onglet Propriété dans Concepteur d’Interaction Process Automation. Vous pouvez également supprimer les spécifications de sécurité. Ce sujet comprend des instructions pour :
Ajouter une spécification de sécurité
Pour ajouter une spécification de sécurité :
-
Élargissez le répertoire Interaction Process Automation dans l’Interaction Administrator.
-
Au sein de répertoire Interaction Process Automation, cliquez sur le sous-répertoires Spécifications de sécurité.
-
Cliquez à droite dans la zone sur le côté droit de la fenêtre de l’Interaction Administrator, puis cliquez sur Nouveau dans le menu qui apparaît.
-
Dans la boîte de dialogue Nom d’entrée, entrez un nom pour la nouvelle spécification de sécurité, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Configuration Spécifications de sécurité apparaît.
-
Sur l'onglet Configuration, cliquez sur Membres.
-
Dans la boîte de dialogue Sélectionner des éléments, sélectionnez chaque utilisateur, groupe de travail ou rôle pour lequel vous souhaitez accorder l’accès, puis cliquez sur Ajouter.
-
Une fois que vous avez sélectionné tous les utilisateurs, cliquez sur OK.
-
Cette option est réservée à une version future. Sous Pour les membres qui n’ont pas un accès complet, choisissez l’une ou l’autre des options suivantes ou laissez les deux options non sélectionnées :
Choisissez cette option...
Si...
Ne pas afficher les données
Vous ne voulez pas que les données apparaissent du tout pour les utilisateurs, les groupes de travail et les rôles qui ne figurent pas dans la liste des membres.
Afficher seulement à droite 4 caractères
Vous souhaitez seulement afficher les quatre bons caractères pour les utilisateurs, les groupes de travail et les rôles qui ne sont pas dans la liste des membres (utile pour les données telles que les numéros de carte de crédit).
-
Cliquez sur OK.
Les spécifications de sécurité que vous avez ajoutées doivent maintenant être disponibles pour s’appliquer aux variables de données dans Interaction Process Automation Designer.
Modifier une spécification de sécurité
Vous pouvez modifier une spécification de sécurité pour ajouter ou supprimer des membres.
Pour modifier une spécification de sécurité :
-
Dans le sous-répertoire Spécifications de sécurité, double cliquez sur les spécifications de sécurité à modifier. La boîte de dialogue Configuration des spécifications de sécurité apparaît.
-
Sur l'onglet Configuration, cliquez sur Membres.
-
Faites l’un des éléments suivants :
-
Pour ajouter un membre, sélectionnez le membre de la liste, puis cliquez sur Ajouter.
-
Pour supprimer un membre, sélectionnez le nom dans la liste au bas du dialogue, puis appuyez sur Supprimer.
-
Une fois que vous avez ajouté ou supprimé les membres appropriés, cliquez sur OK.
-
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configuration Spécifications de sécurité.
Suppression d'une spécification de sécurité
Attention: Si vous supprimez une spécification de sécurité qui a été attribuée à une variable de données Concepteur d’Interaction Process Automation, vous pourriez rendre les données illisibles.
Pour supprimer une spécification de sécurité :
-
Dans le répertoire Spécifications de sécurité, cliquez à droite sur les spécifications de sécurité à supprimer. L’Interaction Administrator affiche un message pour vous avertir que la suppression d’une spécification de sécurité qui a été attribuée à une variable de données rendra ces données illisibles.
-
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression ou cliquez Non pour annuler la suppression.