Feedback

  • Contents
 

icdsicon.gif  Configuration de source de données JDBC-ODBC

Sélectionnez les valeurs appropriées ou entrez les données de configuration appropriées pour créer une source de données IC pour un référentiel de données conforme à l’ODBC.

Note : Si vous utilisez une source de données ODBC pour les entrées de numérotation rapide, il doit avoir la disposition des données identiques que le tableau SpeedDial de serveur SQL (trouvé dans I3EIC.mdb sur l’ordinateur SQL Server), et il doit fournir un accès à la lecture/à l’écriture. Alternativement, si la mise en page n’est pas identique, vous devez créer une vue pour correspondre à la mise en page des données.

Sous-type

Il s’agit d’une source de données JDBC-ODBC. Subtype est l’une des bases de données relationnelles conformes à l’ODBC répertoriées, ou une autre base de données qui comprend un pilote ODBC de type 1. Le paramètre par défaut est « Famille DB2 », et d’autres options sont « Informix », « Ingres », « Oracle », « Microsoft Access », « Microsoft SQL Server », « Sybase », et « Autre ».

Lecture seule

Sélectionnez cette case à cocher si les utilisateurs des clients de IC ne peuvent pas mettre à jour cette source de données. Effacez la case à cocher si les utilisateurs des clients de IC seront en mesure d’ajouter, de modifier ou de supprimer les entrées de cette source de données (c’est-à-dire qu’il est accessible à lire/écrire).

DSN ODBC

Entrez le nom du champ de noms de source de données système dans l’ODBC Administrator utilisé pour créer la source de données. Le DSN doit être un DSN système, pas un DSN utilisateur.

Qualificateur

Si nécessaire, entrez le qualificatif de table utilisé pour accéder aux tableaux dans cette source de données. Le qualificatif peut être le propriétaire ou le créateur de la table, ou il peut être le chemin vers la table, selon la base de données.

ID utilisateur

Entrez un identifiant d’utilisateur si l’on est tenu de se connecter à la source de données.

L’identifiant utilisateur est déterminé par l’administrateur et l’outil de base de données utilisé pour créer la source de données.

Mot de passe

Entrez un mot de passe si l’on est tenu de se connecter à la source de données.

Le mot de passe est déterminé par l’administrateur et l’outil de base de données utilisé pour créer les données.

Entrer manuellement la chaîne de l'URL

Sélectionnez cette boîte pour entrer manuellement une chaîne de connexion ODBC dans le champ Chaîne URL ci-dessous.

Chaîne URL

Ce champ semble assombri et n’est pas disponible, à moins que vous ne sélectionnez d’abord la boîte Entrez manuellement la chaîne de l'URL ci-dessus. Entrez la chaîne de connexion ODBC personnalisée pour vous connecter à la base de données cible. Cela utilise le qualificatif inscrit ci-dessus, le cas échéant.

Informations supplémentaires

Certaines sources de données de IC peuvent avoir besoin de spécifier des informations supplémentaires ou avoir besoin d’un moyen de passer temporairement outre au comportement par défaut. Les attributs dans Informations supplémentaires pourraient inclure le Catalogue et SchemaMD comme illustré par la source de données de IC du rapport de journaux IC. Par exemple :

DATABASE-i3_eic; SERVERMD (local)

Les attributs multiples sont séparés par des points-virgules (;).

Related Topic