Feedback

  • Contents
 

icdsicon.gif  Aperçu des sources de données IC et des listes de contacts

Certains composants de IC dépendent des données stockées dans une variété de dépôts, tels que les bases de données du serveur SQL, les bases de données Access, différentes sources de données Exchange ou IBM Domino, et ainsi de suite.

Plutôt que d’attacher directement les composants de IC à une source de données externe, ces composants font référence à un nom local de source de données IC, qui indique un type particulier de dépôt de données. Cela permet aux développeurs et aux administrateurs de IC de modifier un référentiel de données sans avoir à modifier les références à ce référentiel.

Par exemple, les journaux de rapport IC sont actuellement stockés dans les bases de données du serveur SQL et accessibles via une source de données IC (appelée journaux de rapport IC dans ce cas). Cette source de données IC indique une base de données du server SQL le DSN ODBC pour configurer des connexions aux journaux de rapport. Toutefois, les versions futures de IC peuvent stocker des données des journaux de rapport dans des bases de données autres que du server SQL. Étant donné que les journaux et les rapports du rapport indiquent une source de données IC, ils n’auront pas à être reconfigurés pour appuyer une nouvelle source de données. Seule la source de données IC doit être reconfigurée.

Les sources de liste de contacts dans Interaction Administrator utilise les sources de données IC et un pilote en particulier de IC pour définir les listes de contacts qui peuvent apparaître comme onglets de l’annuaire chez les clients IC.

Les pilotes par défaut donnent accès et une vue formatée des données de contact dans le référentiel de source de données spécifié. Vous pouvez créer des vues pour les listes de contacts dans d’autres types de sources de données qui ne sont pas directement prises en charge dans IC en créant une vue dans ce référentiel qui correspond au format pris en charge des dépôts de source de données IC.

Par exemple, vous pouvez configurer une vue de table SQL comme liste de contacts pour un onglet au lieu d’une « vraie » table, en définissant l'entrée TABLE=<tableOrViewName> ; dans le champ de l’information supplémentaire de la source de la liste de contacts du gestionnaire de données (et non de la source de données IC).

La page configuration de contact de gestionnaire de données contrôle la façon dont les utilisateurs des clients de IC accèdent à la source de données de numérotation rapide pour un site. Cette page précise le nombre d’opérations d’écriture simultanée qui peuvent être effectuées, le nom de la source de données de numérotation rapide et un contrôle pour actualiser les connexions au référentiel source de données.

Related Topics