- Contents
Interaction Administrator Help
Aperçu de la détection de la charge CPU
Vous pouvez surveiller la charge CPU sur votre serveur IC afin de déterminer si les sous-systèmes Notifier et Gestionnaire de files d'attente du serveur IC sont surchargés.
Pour configurer la détection de charge CPU, vous définissez un seuil supérieur, un seuil inférieur et la période d’échantillonnage. Le serveur IC calcule le temps qu’il faut pour envoyer deux requêtes ping un à la suite de l'autre au Gestionnaire de files d'attente au cours d’un échantillon. Il divise ensuite ce résultat par deux pour obtenir le temps moyen. Le temps moyen indique la vitesse à laquelle Notifier envoie des messages, et si Gestionnaire de files d'attente arrive à suivre les transitions de file d’attente ou les changements d'attributs.
Le serveur IC compare ensuite le temps moyen avec le seuil supérieur et le seuil inférieur :
- Si le temps moyen des requêtes ping prend plus de temps que le seuil supérieur, alors le serveur IC envoie un message aux sous-systèmes IC. Ce message indique que le système IC connaît des conditions de charge élevée. Lorsque cela se produit, les emails ne sont plus en file d’attente, Interaction Dialer cesse de placer des campagnes d'appels, et d’autres sous-systèmes prennent des mesures pour réduire la charge sur le système.
-
Le serveur IC continue d’envoyer des requêtes ping. Lorsque les requêtes ping donnent un temps moyen inférieur à celui du seuil inférieur, le serveur IC envoie un message aux sous-systèmes IC. Ce message indique que le système IC est revenu à la normale. Les sous-systèmes IC reviennent ensuite à la normale.
Note : Dans les systèmes multiprocesseurs, le temps moyen des requêtes ping est mesuré au niveau de tous les CPUs. Par exemple, si vous avez deux CPUs et un est occupé à 50% et l’autre est 100% occupé, l’utilisation du CPU est à 75%.
Sujets connexes
Configurer la détection de la charge CPU pour votre serveur IC