Feedback

  • Contents
 

Configuration Reconnaissance - Cache de grammaire

Utilisez cette page pour configurer les paramètres du cache de grammaire.

Note : Ces paramètres ne doivent être modifiés que sous la direction du service à la clientèle PureConnect.  Toute modification de ces valeurs peut avoir un impact significatif sur le comportement du système.

Répertoire de cache de grammaire

Limite de la taille de données de la source de grammaire (octets)

C’est le nombre maximum d’octets dont la source d’une grammaire unique peut être comprise.  Ce paramètre est utilisé pour prévenir les attaques par déni de service en spécifiant des fichiers de sources de grammaire excessivement volumineux.  Cette limite ne s’applique pas aux grammaires qui ne sont pas analysées (pour permettre de grandes grammaires binaires et spécifiques au moteur).

Taille maximale de la mémoire des données par grammaire (octets)

Il s’agit de la taille maximale (en caractères) la source d’une grammaire peut avoir avant qu’il ne soit mis en cache dans un fichier.  Les données des grammaires plus petites que cette valeur sont mises en cache dans la mémoire.  

Cache maximale totale de la mémoire des données de la grammaire (octets)

C’est le nombre maximum d’octets que la cache en mémoire de la source de grammaire peut contenir. Si la taille de toutes les données de grammaire mises en cache dans la mémoire dépasse cette valeur, les données des grammaires mises en cache ultérieurement sont mises en cache dans un fichier (quelle que soit la taille).

Note : Cela n’inclut pas la mémoire occupée par les arbres d’analyse des grammaires analysées.

Intervalle de nettoyage du cache de la grammaire (sec)

C’est l’intervalle entre les collectes d’ordures dans le cache de grammaire (temps en secondes).

Durée d'inactivité minimale de la grammaire (sec)

C’est le minimum de temps qui doit s’écouler depuis la dernière référence à une grammaire avant que la grammaire ne soit admissible à la collecte des ordures (en secondes).

Ligne de base d'inactivité du cache de la grammaire

Ce paramètre spécifie le nombre minimum de grammaires inactives toujours laissées dans le cache. Même après que les grammaires inactives sont admissibles à l’enlèvement parce que le temps écoulé depuis la dernière utilisation, le nombre de grammaires spécifiées par ce paramètre est conservé dans le cache.  S’il y a plus de grammaires inactives, les plus anciennes sont enlevées.  Ce paramètre empêche les grammaires excessives si un système a un trafic très faible et n’utilise que quelques grammaires.  Sans les grammaires de base au ralenti, les grammaires seraient déchargées entre un appel, puis rechargées dans le prochain appel (par exemple si le système n’est pas utilisé pendant une longue période pendant la nuit).  

Note : La définition de cette valeur trop élevée peut entraîner une utilisation excessive de la mémoire virtuelle.

Taille du cache de la grammaire analysée (octets)

Il s’agit de la taille combinée maximale de toutes les grammaires analysées conservées dans la mémoire. Si toutes les grammaires de la cache de grammaire analysée occupent plus que cela, les grammaires les plus anciennes sont sérialisées sur le disque puis publiées.  La prochaine fois que la grammaire est accessible, elle est rechargée à partir du disque. Les grammaires qui ont été consultées dans les dernières secondes « Durée d'inactivité minimale de la grammaire analysée (sec) » ou sont plus petites que « Seuil compact de la grammaire analysée » ne sont pas prises en compte.

Note : Le calcul de la taille des grammaires analysées n’est qu’approximatif.  La fixation de cette valeur très faible peut entraîner un taux de désabonnement lorsque de grandes grammaires sont enregistrées fréquemment.  La valeur par défaut de 16 Mo devrait convenir dans la plupart des cas.

Seuil compact de la grammaire analysée (octets)

Les grammaires analysées de taille inférieure à ce paramètre ne seront jamais compactées (enregistrées sur le disque et l'objet analysé sera libéré). Cela réduit la probabilité que les grammaires DTMF soient compactées, car elles ont tendance à être assez petites.

Durée d'inactivité minimale de la grammaire analysée (sec)

Il s’agit de la quantité minimale de temps qui doit passer depuis le dernier accès avant une grammaire analysée est considérée pour le compactage (sérialisation sur disque puis libération de l'objet de grammaire analysé).