Feedback

  • Contents
 

Paramètres Codec

Utilisez cette page pour modifier la Taille de trame (en millisecondes) et les Trames par paquet d’un Codec. Cette option n’est disponible que pour les codecs G.711.

Notes:  

Si deux appareils ont chacun un Codec défini, mais qu’il n’y a pas de Codecs définis dans la cartographie entre eux, ils ne sont pas autorisés à communiquer directement l’un à l’autre. Cela peut être utilisé pour bloquer intentionnellement le trafic entre certains Codecs.
G.726 n’est disponible que sur AudioCodes.


Taille du paquet et du trame : Résumé sur la taille et la fréquence des paquets à partir du site Web www.erlang.com : « La fréquence à laquelle les paquets vocaux sont transmis a une incidence importante sur la bande passante requise. La sélection de la durée du paquet (et donc la fréquence des paquets) est un compromis entre la bande passante et la qualité. Les durées inférieures nécessitent plus de bande passante. Toutefois, si la durée est augmentée, le retard du système augmente, et il devient plus sensible à la perte de paquets; 20ms est une figure typique. » Ainsi, plus vous mettez une seule voix (c’est-à-dire 60ms contre 20ms), plus vous perdez si ce paquet est perdu.  

MOS : La qualité de la parole transmise est une réponse subjective de l’auditeur. Un point de repère commun utilisé pour déterminer la qualité du son produit par des Codecs spécifiques est le score d’opinion moyen (MOS). Avec MOS, un large éventail d’auditeurs juge la qualité d’un échantillon vocal (correspondant à un Codec particulier) sur une échelle de 1 (mauvais) à 5 (excellent). Les scores sont moyennés pour fournir la MOS pour cet échantillon.