- Contents
Interaction Administrator Help
Concepts de proxy de ligne SIP
Si vous configurez un proxy sortant, tous les messages SIP lui sont envoyés pour la transmission. Pour chaque proxy, vous pouvez spécifier une ou plusieurs adresses proxy.
La liste des adresses proxy indique l’ordre dans lequel elles sont essayées. Tous les messages sont envoyés à la Première adresse de proxy dans cette liste. Les adresses proxy restantes ne sont utilisées que si la première adresse proxy n’est pas opérationnelle. « Non opérationnel » signifie que IC n’a reçu aucune réponse du proxy et que la demande a été retirée.
Si une réponse est reçue du proxy, l’opération de sélection des proxys est considérée comme complète, quelle que soit la valeur de réponse.
Cette liste de proxy n’est destinée à être utilisée que lorsque les proxys sont considérés comme des « cold-standbys » les unes des autres, ce qui signifie qu’une seule est opérationnelle à la fois.
Si vous avez l’intention d’utiliser les proxys comme « hot-standbys » ou N+1, utilisez alors des lignes et des groupes de lignes SIP à la place.
Par exemple :
-
Attribuez un proxy par ligne SIP. Attribuez plusieurs lignes SIP dans un groupe de ligne. Cette méthode commande des proxys alpha numériquement par nom de ligne. Il permet l’utilisation de différentes méthodes de sélection de recherche.
-
Attribuez un proxy par ligne SIP. Attribuer une ligne SIP dans un groupe de ligne. Vous pouvez ensuite organiser la liste des groupe de lignes dans la liste Plan de numérotation des groupes de numéros. Cette méthode permet la sélection d’un proxy comme proxy principal quel que soit le nom de ligne.
Chaque ligne SIP contient une liste configurable de codes de réponse qui peuvent être rejugés. Les codes de réponse peuvent être utilisés pour déterminer quand ou si la prochaine ligne de SIP ou le groupe de ligne est tenté.
Sujets connexes