Feedback

  • Contents
 

Ports en série et téléphones cellulaires

Cette page configure les ports en série et les téléphones cellulaires qui sont connectés à la passerelle. Changer l’ordre des téléphones dans cette liste affecte la sélection de port en série entrante en conséquence (l’ordre dans lequel les téléphones sont utilisés).

Appuyez sur Ajouter ou double-cliquer sur un élément existant pour modifier sa configuration.  La boîte de dialogue Configuration des ports en série apparaîtra :

Port en série (COM) :

Le numéro de port COM du port en série (COM1, COM2, etc.)

Vitesse

Le taux de baud qui est compatible avec le port en série du téléphone cellulaire.

Parité

La parité détermine la méthode, le cas échéant, que SMS Gateway doit utiliser pour vérifier l’exactitude des caractères transmis. Dans la plupart des cas, la vérification de la parité n’est pas nécessaire. Cependant, la parité peut être impaire ou paire, ou nulle.

La vérification de la parité est utilisée par un dispositif de réception pour détecter les erreurs de transmission.  Lorsqu' « Aucun » est sélectionné, les données ne sont pas modifiées à des fins de vérification. Sélection de la parité Paire arrange les données de sorte que le nombre total de bits « On ». dans chaque caractère de données est un nombre pair.  Ceci est contrôlé par la mise en place du dernier ou le bit le plus significatif (appelé le bit de parité) à 0 ou 1 au besoin.  La parité Impaire fonctionne de la même façon, sauf que le nombre de 1 bit se traduit par un nombre impair.

Bits de données

Le nombre de bits transmis pour identifier un caractère, généralement 7 ou 8.

Bits d’arrêt

Le nombre de bits envoyés à la fin de chaque byte transmis. Cela signale le matériel de réception pour resynchroniser. La plupart des appareils de série utilisent 1 bit d’arrêt.

Contrôle des flux

Sélectionnez Contrôle de flux matériel pour utiliser la poignée de main RTS/CTS entre le port du serveur et le téléphone portable. Vous pouvez également sélectionner Contrôle de flux logiciel pour envoyer des octets en utilisant la signalisation XON-XOFF.

Direction:

Le paramètre Direction affecte le flux d’octets de données dans le câble entre 2 ports en série.  Sélectionnez « Les deux » (bidirectionnel) quand il y a 2 flux différents (fils) disponibles.

Délai d'envoi :

La durée en millisecondes à attendre avant de chronométrer une opération d’envoi.

Délai de réception :

La durée en millisecondes à attendre avant de temporiser une opération de réception.

Description du téléphone :

Appuyez sur le bouton « ... » pour parcourir pour un fichier de configuration .I3Cell, qui est un fichier XML qui décrit comment communiquer avec ce téléphone.  Le chemin vers ce dossier doit être spécifié comme un chemin de l’UNC à laquelle la passerelle SMS a l’accès lecture seule.

Case à cocher actif

Cochez cette case pour activer la configuration du port/téléphone en série.

Appuyez sur OK pour sauvegarder les modifications apportées aux paramètres du port en série. Lorsque le contrôle retourne à l’onglet Ports et téléphones cellulaires en série, cliquez sur les boutons Haut et Bas pour modifier l’ordre des téléphones dans la liste. Cela affecte l’ordre dans lequel les téléphones seront utilisés (la sélection des ports en série entrants).