- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration de fax autonome
Un fax autonome peut être accédé comme une autre station reliée à la carte de la station.
Pour chaque fax autonome, entrez une extension physique et remplissez les sélections pour la connexion que vous choisissez.
Note : Selon la sélection que vous faites dans la boîte Connexion, différentes options sont affichées.
Extension
Entrez un numéro d’extension unique pour cette station.
Connexion
Choisissez un type de connexion pour configurer : Carte de la station, Ligne ou SIP. Selon la sélection que vous effectuez, différentes options s’affichent.
Carte et ligne de la station
Les champs de connexion d’une station spécifient le type d’appareil auquel la station est connectée. Toutes les stations sont généralement connectées à une boîte de dérivation, qui est connectée à une carte de station sur le serveur IC, ou à un dispositif de banque de canaux, qui est connecté à une carte de ligne T-1/E-1 sur le serveur IC, d'où les deux types de connexion : Carte et ligne de station.
-
Si cette station est connectée à une carte de station, sélectionnez le Type Carte de la station et spécifiez le numéro de la station et le port.
-
Si cette station est connectée à une banque de canaux, qui est à son tour connectée au serveur IC via une ligne T-1/E-1, sélectionnez la ligne de type, puis sélectionnez le nom de ligne (c’est-à-dire le nom d’un canal T-1/E-1 configuré dans le répertoire Lignes) pour cette station.
Note : Si le type de connexion est Ligne et cette station est connectée à une banque de canaux, vous devez sélectionner le protocole FXS Loop Start sur l’interface T-1/E-1 pour la ligne connectée à la banque de canaux.
Type
Sélectionnez Ligne, SIP ou Carte de la station, selon la façon dont la station est connectée au serveur IC (voir les paragraphes précédents).
Carte
Si vous choisissez Carte de la station, entrez le numéro de la carte d’interface de l’appareil de station Dialogic supportant ce fax.
Le numéro de la carte correspond au chiffre(s) joint à la fin de chaque nom d’appareil de station Dialogic (ce numéro n'est pas le même que le numéro d’identification de la carte dialogique (ID) fixé sur le commutateur de repérage). Chaque panneau d’interface de station Dialogic correctement installé enregistre un nom d’appareil sur le serveur. Les noms des périphériques de la station ressemblent à des « msiB#C# ». Le numéro du conseil est le numéro de la partie « B# » du nom de l’appareil. Par exemple, si le nom de l’appareil est « msiB1C8 », le numéro du conseil de la station à taper dans ce domaine est 1.
Tous les noms d’appareils Dialogic peuvent être vus dans le journal système du programme Event Viewer du serveur Windows trouvé dans le groupe du programme outils administratifs.
Port
Si vous choisissez Carte de la station, entrez le numéro de port sur le panneau d’interface de l’appareil de la station Dialogic associé à ce fax. Les ports d’adaptateur de la station téléphonique relient chaque télécopieur à un port sur le panneau d’interface de l’appareil de la station.
Courant de boucle descendante
Cochez cette case pour configurer la station msi (une station connectée à un panneau Dialogic msi) pour laisser tomber le courant de boucle après la déconnexion de l’appelant à distance. L’état Courant de boucle descendante serait souhaitable, par exemple, si le panneau de la station est dans un système de messagerie vocale analogique, qui s’attend généralement à ce que le courant de boucle tombe sur les déconnexions à distance.
La case à cocher Courant de boucle descendante n’apparaît que lorsque vous sélectionnez le type de connexion de la carte de la station. La condition par défaut n’est pas de laisser tomber le courant de boucle
Ligne
Sélectionnez le nom du canal T-1 ou E-1 (défini dans le répertoire Lignes) pour cette station. Si la liste déroulante de ligne est vide, vous devez d’abord créer les canaux T-1/E-1 (lignes) dans le répertoire Lignes.
Téléphone
Lorsque vous sélectionnez Ligne, la boîte Téléphone est affichée.
Dans la boîte Type de téléphone, sélectionnez le type de téléphone associé à ce téléphone autonome.
Analogue
Sélectionnez ceci pour tous les ensembles POTS (c’est-à-dire les ensembles Plain Old Telephone System sans fonctionnalités de fantaisie) qui ne sont pas capables d’afficher l’ID de l’appelant ou d’autres données d’appel. Vous pouvez le sélectionner pour d’autres types de téléphones (par exemple, ADSI, et ainsi de suite) ainsi si vous ne voulez pas IC d’envoyer des données d’appel au téléphone.
Analogue (ID d’appel)
Sélectionnez-le si le téléphone est capable d’afficher l’ID de l’appelant. Si cette option est sélectionnée, IC envoie l'identité de l’appelant au téléphone entre la première et la deuxième sonnerie.
Analogue (ADSI)
Sélectionnez-le si le téléphone est un téléphone ADSI (Analog Display Services Interface) avec un écran d’affichage. Si cette option est sélectionnée, IC envoie les données d’identification de l’appelant et de l’appelant (ainsi que toutes les autres données que le gestionnaire spécifie) au téléphone ADSI avant le premier anneau.
Active
Sélectionnez cette case à cocher pour activer la station. Cela permet à la station de placer et de recevoir des appels. Effacer la case à cocher pour désactiver la station, en empêchant les appels d’entrer ou de sortir de la station.
Toujours déclencher la sonnerie
Cette case à cocher contrôle si le téléphone sonne ou non lorsque les appels entrants alertent sur cette station.
Sélectionnez cette case à cocher si vous voulez que le téléphone de la station sonne toujours lorsque l’utilisateur reçoit un appel, même si le client de IC ne fonctionne pas ou si la case à cocher Déclencher la sonnerie du téléphone n’est pas sélectionnée. Effacer cette case à cocher si vous ne voulez pas que le téléphone de la station sonne, ou pour permettre à l’état de la case à cocher Déclencher la sonnerie du téléphone pour déterminer si le téléphone de la station sonne.
SIP
Vous pouvez définir une station SIP pour les fax autonomes. Cette option n’est disponible que sur les serveurs IC activés par le SIP.
Dans la boîte d’extension, entrez l’extension. Sous connexion, dans la boîte type sélectionnez SIP. Appuyez sur le bouton Configurer l’adresse SIP. Dans la boîte de dialogue SIP Adresse, sélectionnez l’option format prédéfini.


