- Contents
Interaction Administrator Help
Certificats de sous-système
Utilisez cette page pour choisir quels certificats sont approuvés et non approuvés par le serveur IC. Les sous-systèmes dont les certificats sont nouveaux ou non approuvés ne seront pas autorisés à se connecter au serveur tant qu'ils ne seront pas approuvés.
Montrer
Sélectionnez les certificats à afficher en choisissant l’une des options suivantes dans le menu de déroulant :
-
Tous les certificats
-
Nouveaux certificats
-
Certificats approuvés
-
Certificats non approuvés
Faire confiance aux certificats de sous-système distant
Les serveurs de sous-système distant IC, tels qu'Interaction Media Server, Automated Speech Recognition Server et Remote Session Manager Servers, envoient leur certificat de confiance au serveur IC lors de l’établissement d’une connexion au sous-système Notifier. Par mesure de sécurité, un administrateur de IC doit délibérément faire confiance aux certificats de ces sous-systèmes distants avant qu’ils puissent établir une connexion.
Pour approuver à un nouveau certificat provenant d’un sous-système distant :
-
Sur la page Sécurité de la connexion, cliquez sur lien Configurer les certificats du sous-système...
ou...
Sur la page Gestion des Certificats, cliquez sur le bouton Modifier pour la configuration des certificats de sous-système. -
Dans la boîte de dialogue des certificats sous-systèmes, sélectionnez tous les certificats ou certificats non approuvés sur la liste déroulante pour afficher les certificats dans un état non approuvé.
-
Dans la colonne d’État, sélectionnez le certificat désiré de candidature « non approuvés » cliquez sur le bouton Approuver, puis cliquez sur Fermer.
Notes : Certaines connexions sous-système sont approuvées automatiquement lorsqu’elles sont exécutées sur le serveur IC, de sorte qu’aucune intervention d’un administrateur de IC n’est nécessaire. Lorsque Setup Assistant s’exécute sur un serveur IC, il crée une connexion sous-système à Notifier et enregistre automatiquement et fait confiance à un certificat client. Dans le cas d’une paire de relais, l’exécution de Setup Assistant sur les deux serveurs IC enregistre automatiquement et fait confiance à leurs certificats clients.
Si un serveur de sous-système distant est compromis ou est mis hors service, vous devrez peut-être dire au serveur IC de cesser de faire confiance à un certificat de ce serveur, ou supprimer ce certificat une fois qu’il est obsolète. Lorsque vous révoquez ou supprimez un certificat, IC met fin à tout sous-système à l’aide du certificat.