Feedback

  • Contents
 

SystemConfig.gif Synthèse vocale

La configuration vocale par défaut de la Synthèse vocale (en anglais Text to Speech - TTS) est effectuée dans le panneau de configuration Windows Applet Voix.

Utilisez l'onglet Synthèse vocale de la boîte de dialogue Configuration du système pour effectuer la configuration TTS avancée suivante :

  • Définir le nombre maximum de sessions à permettre en même temps

  • Ajouter plusieurs langues et voix

Pour plus d’informations, voir la Référence technique de l'engin de la Synthèse vocale dans la Bibliothèque de Documentation PureConnect.

Fournisseur de TTS par défaut

Lorsque IC reçoit une demande TTS, il doit choisir la technologie TTS à utiliser pour compléter la demande. Le champ Fournisseur de TTS par défaut indique quelle technologie TTS utiliser lorsqu’une demande TTS ne spécifie pas une technologie TTS. Les options sont les suivantes :

  • SAPI : Il s’agit d’une API Windows uniquement.  

  • MRCP : Il s’agit d’un protocole TTS standard. De nombreux fournisseurs TTS tiers ne prennent en charge que MRCP.

  • Serveur multimédia : Il s’agit de l'engin de Synthèse vocale exclusif à IC. Cette option n’est disponible que si vous en avez installé une licence.

Limite de sessions simultanées

Entrez le nombre maximum de sessions simultanées à tenter. Cette limite est soit une limite imposée par la licence, soit une limite de chargement. TTS ne tentera pas de créer plus de sessions que ce qui est défini ici. D’autres demandes échoueront et une entrée au journal d’événements sera enregistrée.

Niveau d’avertissement de sessions simultanées

Entrez le maximum de sessions simultanées. Lorsque ce seuil est atteint, une entrée de journal d’événements sera créée. Utilisez ce niveau d’avertissement pour voir quand vous vous rapprochez de dépasser votre limite de licence afin que vous puissiez anticiper.

Nombre de sessions actuellement en cours d’utilisation

C’est le nombre de sessions TTS actuellement utilisées dans le système IC.

Contrôle du volume (0 - 100)

Utilisez les touches fléchées de haut en bas pour définir le niveau de volume pour la ressource vocale. La valeur par défaut pour ce champ est de 100 décibels.

Voix

Vous pouvez choisir d’écrire des applications personnalisées pour plusieurs langues et voix en créant un paramètre de nom de la voix pour chaque voix, puis en faisant les modifications nécessaires du gestionnaire en utilisant ces paramètres de nom de voix.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter des ressources vocales. Entrez le nom de la voix et le chemin du registre. Sélectionnez la langue dans la liste déroulante.

Par exemple, vous pouvez définir « Mary » comme nom, « HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Speech\Voices\Tokens\MSMary » comme chemin, et « Anglais (États-Unis) » comme langue. Une fois défini, vous pouvez ensuite simplement passer « Mary » à l’outil TTS défini.

Il n’y a pas de limite au nombre de voix à ajouter. Par défaut, le système se rafraîchit toutes les 5 secondes.

Cliquez sur Modifier pour modifier les ressources vocales existantes ou Supprimer pour les enlever.

Notes : Seules les voix configurées sur le serveur IC sont répertoriées.

Chaque langue ne peut être associée qu’à une seule voix.
Les paramètres de configuration de la voix dans ce dialecte remplaceront les paramètres de configuration de la voix dans le panneau de configuration Windows Applet Voix.