Feedback

  • Contents
 

Concepts de certificat d’autorité TLS

Vous pouvez configurer les fichiers de certificat d'autorité qui sont utilisés pour valider les appareils se connectant au serveur IC sur des lignes SIP/TLS. Cette configuration est généralement utilisée lorsque l'authentification mutuelle est requise.

Un <Certificat d'autorité de ligne par défaut> est automatiquement installé pour vous. Le <Certificat d'autorité de ligne par défaut> est équivalent au certificat d'autorité racine pour les lignes. Elle est responsable de la signature des certificats de ligne IC par défaut.

Dans un environnement de paire de relais, le fichier <Certificat d'autorité de ligne par défaut> est automatiquement répliqué sur le serveur de relève dès que le serveur IC principal et le service de relai local sont démarrés. Si vous importez de nouveaux certificats d'autorité dans cet onglet, ils sont automatiquement répliqués sur le serveur de relève, s'il y en a un de disponible.

Note : Vous pouvez éventuellement inclure un certificat d'autorité tiers dans un magasin de certificats Windows afin de permettre à Windows de reconnaître que le certificat est fiable. Si vous n'incluez pas le certificat dans un magasin de certificats Windows, le statut du certificat dans IC indique que le certificat n'est pas fiable par Windows. Toutefois, ce statut n'affecte pas la sécurité du système IC.

 

Sujets connexes

Configurer les certificats de ligne TLS

Concepts de sécurité TLS