Feedback

  • Contents
 

Extensions utilisateur qui couvrent les sites homologues

Il est toujours important de planifier la croissance lorsque vous créez des extensions d’utilisateur dans Interaction Administrator. Tenez compte à la fois de la croissance de votre site actuel et de la croissance d’autres sites ou d’autres systèmes IC.

Note : Évitez les extensions d’utilisateurs en double.

Lorsque plusieurs sites de IC forment un collectif, IC reproduit l’information des utilisateurs dans l’ensemble du collectif. Un utilisateur qui couvre des sites (un « spanner ») sur un serveur IC qui fait partie d’un collectif ne peut pas avoir la même extension d’utilisateur qu’un autre utilisateur sur un autre serveur IC dans le collectif.

Supposons, par exemple, que l’utilisateur A sur le serveur 1 fasse partie d’un groupe de travail qui couvre les sites. L’utilisateur A a une extension de 8001. L’utilisateur B sur Server 2 fait partie d’un groupe de travail qui couvre les sites. L’utilisateur B dispose également d’une extension de 8001. Lorsque leurs données utilisateur sont reproduites tout au long du collectif, ils auront du mal à recevoir des appels et d’autres services.

Utilisez une planification minutieuse si vous modifiez les extensions d’utilisateur. Les extensions doivent être uniques si un utilisateur est ajouté à un groupe de travail qui couvre les sites. Voici quelques approches suggérées :

  • Modifier complètement l’extension de l’utilisateur. Par exemple, si l’utilisateur A sur le serveur 1 avait une extension de 8001, modifiez l’extension à 8801.

  • Ajoutez un chiffre au début de l’extension de l’utilisateur. Par exemple, si l’utilisateur A sur le serveur 1 a une extension de 8001, puis modifiez l’extension en 18001. Cette extension signifie « Server 1, utilisateur une extension 8001 ». De même, si l’utilisateur B sur le serveur 2 a une extension de 8001, puis le changer en 28001. Cette extension signifie Server 2, Utilisateur B extension 8001.

 

Sujets connexes

Concepts collectifs

Configurer un site homologues