Feedback

  • Contents
 

Paramètres de services Web

Après l’installation de services Web IC, le registre Web Services apparaît dans Interaction Administrator. Dans ce registre, vous pouvez configurer les paramètres de Chat suivants :

Paramètres requis

Paramètre

Description

CollaborationLaunchURL

L’URL sur laquelle la collaboration Web commencera lorsque l’agent poussera la page Web au visiteur.

HoldMsg

Message affiché lorsque l’interaction est mise en attente. Préréglage à : « %1 a mis la conversation en attente ». %1 le séparateur est remplacé par le nom de l’agent.

InteractionsAllowedUnitTime

Voir la description dans MaxInteractionsAllowedPerUnitTime la valeur par défaut est 1

MaxActiveInteractionsAllowed

Cela détermine le nombre maximal d’interactions actives (Chats web/rappel) autorisées par WebProcessorBridge à tout moment. Par exemple, si sa valeur est de 5000. WPB peut créer 5000 Chats/rappels web actifs. Si 10 Chats/rappels sont déconnectés, WPB peut créer 10 autres Chats/rappels web. Cette limitation ne s’applique pas sur les Chats interphones/rappels. La valeur par défaut est de 5000.

MaxAnonymousInteractionsAllowed

Cela limite le nombre total de Chats/rappels web actifs, les utilisateurs anonymes peuvent créer à tout moment. La valeur par défaut est de 5000.

MaxAnyInteractionsAllowedPerQueue

Cela limite le nombre total de Chats actifs et de demandes de rappel qui sont autorisés sur une file d’attente ACD à tout moment. La valeur par défaut est de 5000. Remarque : Le processeur Web adhère à ce paramètre. Ce paramètre n’affecte pas le nombre d’appels actifs, d'emails et de fax autorisés sur une file d’attente ACD à tout moment.

MaxInteractionsAllowedPerIP

Cela limite le nombre total de Chats/rappels Web actifs qui peuvent être créés à partir d’une adresse IP à tout moment. La valeur par défaut est de 15.

MaxInteractionsAllowedPerUnitTime

MaxInteractionsAllowedPerUnitTime et InteractionsAllowedUnitTime ensemble définir le Chat web / temps d’éclatement de rappel. Par exemple, si MaxInteractionsAlactionsAllowedPerUnitTime 5 et InteractionAllowedUnitTime 1, alors pas plus d’une rafale de 5 Chats par 1 seconde serait autorisée. La valeur par défaut est de 5.

MaxInteractionsAllowedPerUser

Cela limite le nombre total d’interactions Web actives (Chats ou rappels), un utilisateur enregistré Interaction Tracker peut créer à tout moment. La valeur par défaut est de 5.

SystemName (en)

Identifie le nom du serveur pour afficher comme un préfixe pour les messages serveur. Préréglage à : IC. Par exemple, si vous changez IC pour WebAdmin, vous verriez « WebAdmin: DebbiH a rejoint la conversation ». Pour modifier la valeur prédéfinie, cliquez à droite sur le nom du paramètre et sélectionnez les propriétés. Vous voyez la boîte de dialogue de configuration de paramètres où vous pouvez entrer une nouvelle valeur de paramètre.

WebCGIRequestTimeout

Ceci est utilisé avec le paramètre de demande/réponse de CGI. Ce délai expiré (en secondes) détermine le temps maximum qu’un gestionnaire peut prendre pour répondre à la demande de CGI. La valeur par défaut est de 300.

Paramètres facultatifs

Les paramètres suivants des services Web sont facultatifs et doivent être définis manuellement dans Interaction Administrator.

Paramètre

Description

AgentConnectedMsg

Définit le message qui apparaît dans le Chat lorsqu’un agent se joint à un Chat. Prédéfinis à : « <Nom> a rejoint la conversation ». Un visiteur du site Web qui ne s’est pas inscrit, apparaîtrait comme WebUser. Un visiteur qui s’est inscrit est identifié par son nom. Par exemple, si la pièce d’identité de l’agent était TomS, vous verriez « TomS a rejoint la conversation ». Si le visiteur n’était pas enregistré, vous verriez « WebUser a rejoint la conversation ». Pour modifier la valeur prédéfinie, cliquez à droite sur le nom du paramètre et sélectionnez les propriétés. Vous voyez la boîte de dialogue de configuration de paramètres où vous pouvez entrer une nouvelle valeur de paramètre.

AgentDisconnectedMsg

Définit le message qui apparaît dans le Chat lorsqu’un agent quitte un Chat. Prédéfinis à : « <Nom> a quitté la conversation ». Un visiteur du site Web qui ne s’est pas inscrit, apparaîtrait comme WebUser. Un visiteur qui s’est inscrit est identifié par son nom. Par exemple, si la carte d’identité d’un visiteur enregistré était DebbiH@framis.com, vous verrez « DebbiH@framis.com a quitté la conversation ». Pour modifier la valeur prédéfinie, cliquez à droite sur le nom du paramètre et sélectionnez les propriétés. Vous voyez la boîte de dialogue de configuration de paramètres où vous pouvez entrer une nouvelle valeur de paramètre.

CallbackAccessControl

Dans IC 4.0 SU3 ou plus tard, cela contrôle si WPB permet aux visiteurs de créer des demandes de rappel. Dans IC 4.0 SU4 ou plus tard, cela détermine également si les boutons radio pour l’accès anonyme et authentifié apparaissent dans la page Web où un visiteur demande un rappel.

  • 0-bloc tous

  • 1-autoriser tous les

  • 2-authentifié seulement

  • 3-anonyme seulement

Exemple : Si CallbackAccessControl-2 et votre interface Web personnalisée ignorent la présence ou l’absence de supportAuthenticationAnonyme, WPB empêche les visiteurs du site Web de créer des demandes de rappel anonymes.

Exemple 2 : Si CallbackAccessControl-1 (autoriser tous) et MaxAnonymousInteractions-0 (les utilisateurs anonymes ne peuvent pas démarrer un Chat ou créer une demande de rappel), l’assistanceAuthenticationAnonyme est envoyée à partir de

Pont WebProcessor vers le navigateur du visiteur.

ChatAccessControl

Dans IC 4.0 SU 3 ou plus tard, cela contrôle si WPB permet aux visiteurs de créer des demandes de Chat. Dans IC 4.0 SU 4 ou plus tard, cela détermine également si les boutons radio pour l’accès anonyme et authentifié apparaissent dans la page Web où un visiteur commence une interaction de Chat.

  • 0-bloc tous

  • 1-autoriser tous les

  • 2-authentifié seulement

  • 3-anonyme seulement

Exemple : Si ChatAccessControl-2 et votre interface web personnalisée ignorent la présence ou l’absence de supportAuthenticationAnonyme, WPB empêche les visiteurs du site Web de créer un rappel anonyme

Requêtes.

Exemple 2 : Lorsque ChatAccessControl-1 (autoriser tous) et MaxAnonymousInteractions-0 (les utilisateurs anonymes ne peuvent pas démarrer un Chat ou créer une demande de rappel), l’assistanceAuthenticationAnonyme est envoyée à partir de

Pont WebProcessor vers le navigateur du visiteur.

EnableIdletimeout

0 - Délai d’attente pour désactiver. (Valeur par défaut)

1 - Activez le délai d’attente.

IdleDisconnectMessage (IdleDisconnectMessage)

Spécifie le message envoyé à toutes les parties après le

Chat est déconnecté. Vous pouvez personnaliser ce message par défaut : « %1 a été déconnecté du Chat depuis qu’il est inactif pour %4. »

%1 - Nom du visiteur

%2 - Temps d’inactivité

%3 - Temps de grâce

%4 - Temps d’inactivité et temps de grâce

Les parenthèses, ne sont pas utilisées. L’affichage en tous temps

est localisé de sorte qu’il apparait à ce que le visiteur soit habitué de le voir.

IdleWarningMessage (IdleWarningMessage)

Spécifie le message d’avertissement envoyé à toutes les parties après le temps défini dans PartyIdletime. Vous pouvez personnaliser ce message par défaut : « %1 a été inactif pour %2. Le parti doit entrer quelque chose dans le prochain %3 pour rester actif dans le Chat ».

%1 - Nom du visiteur

%2 - Temps d’inactivité

%3 - Temps de grâce

%4 - Temps d’inactivité et temps de grâce

Les parenthèses, ne sont pas utilisées. L’affichage en tous temps est localisé de sorte qu’il apparait à ce que le visiteur soit habitué de le voir.

MaxPollRéquence

Définit l’intervalle après lequel le client Javascript sonde pendant un Chat. La valeur par défaut est de 2000ms (2 secondes). Remarque : La réduction de cette valeur peut sembler accélérer le rythme d’une conversation de Chat, mais elle augmente la charge de travail du serveur IC. Le réglage à une valeur plus élevée facilite la charge de travail du serveur IC, mais peut rendre les Chats semblent lents. Les valeurs recommandées se situent entre 1000 ms et 5000 ms.

PartyIdleGracetime

Définissez le nombre maximum de secondes que l’internaute peut rester inactif après l’envoi du message d’avertissement. La valeur par défaut est de 120 secondes. Voir aussi SMS Configuration.

Note : Si vous souhaitez utiliser ce paramètre, vous devez également ajouter le paramètre EnableIdletimeout et définissez ce paramètre à 1.

PartyIdletime (PartyIdletime)

Réglez le temps (en secondes) le visiteur peut être inactif avant que l’avertissement ne s’affiche. La valeur par défaut est de 300 secondes. Voir aussi SMS Configuration.

Note : Si vous souhaitez utiliser ce paramètre, vous devez également ajouter le paramètre EnableIdletimeout et définissez ce paramètre à 1.

QueryQueueAccessControl

Contrôle si les boutons radio pour l’accès anonyme et authentifié aux liens Chat et Callback apparaissent aux visiteurs du site Web lorsque la file d’attente appropriée n’est pas occupée.

  • 0-bloc tous

  • 1-autoriser tous les

  • 2-authentifié seulement

  • 3-anonyme seulement

L’outil de file d’attente de requêtes vous permet de savoir de façon programmatique combien d’agents sont disponibles et quel est le temps d’attente. Vous pouvez écrire votre propre code pour faire quelque chose avec ces informations. Votre code peut intégrer certaines règles qui contrôlent l’affichage des liens Chat et Callback.

Par exemple :

  • Affichez le lien Chat si le temps d’attente est inférieur à 3 minutes.

  • Affichez le lien Chat si les agents sont gratuits ou le temps d’attente est inférieur à 1 minute. Sinon, montrez-le.

  • Lien de rappel.

  • Affichez le lien vers tout le monde si les agents sont libres. Si ce n’est pas le cas, et le temps d’attente est inférieur à 8 minutes, affichez le lien vers un visiteur sur trois. Sinon, n’affichez pas le lien.

VisitorConnectedMsg (en)

Définit le message qui apparaît dans le Chat lorsqu’un visiteur se joint à un Chat. Prédéfinis à : « <Nom> a rejoint la conversation ». Un visiteur du site Web qui ne s’est pas inscrit, apparaîtrait comme WebUser. Un visiteur qui s’est inscrit est identifié par son nom. Par exemple, si l’identité de l’agent était TomS, vous verriez « TomS a rejoint la conversation ». Si le visiteur n’était pas enregistré, vous verriez « WebUser a rejoint la conversation ». Pour modifier la valeur prédéfinie, cliquez à droite sur le nom du paramètre et sélectionnez les propriétés. Vous voyez la boîte de dialogue de configuration de paramètres où vous pouvez entrer une nouvelle valeur de paramètre.

VisiteurDisconnectedMsg

Définit le message qui apparaît dans la boîte de dialogue Chat lorsqu’un visiteur quitte un Chat. Prédéfinis à : « <Nom> a quitté la conversation ». Un visiteur du site Web qui ne s’est pas inscrit, apparaîtrait comme WebUser. Un visiteur qui s’est inscrit est identifié par son nom. Par exemple, si l'identité d’un visiteur enregistré était pattyj@nville.com, vous verrez « pattyj@nville.com a quitté la conversation ». Pour modifier la valeur prédéfinie, cliquez à droite sur le nom du paramètre et sélectionnez les propriétés. Vous voyez la boîte de dialogue de configuration de paramètres où vous pouvez entrer une nouvelle valeur de paramètre.

Note: Les modifications apportées aux paramètres n’entreront pas en vigueur tant que vous n’aurez pas redémarré les services Web.