- Contenu
- Index
Rappels d'éléments de travail
Exigences : seuls les agents disposant des licences et des droits appropriés peuvent utiliser Interaction Process Automation. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Licences d'utilisateur IPA et Droits d'utilisateur IPA.
Un élément de travail acheminé par ACD peut comporter une date d'échéance intégrée. Par exemple, vous pouvez être amené à approuver ou refuser une demande dans la semaine suivant sa soumission. IPA affiche des rappels lorsque les dates d'échéance des éléments de travail approchent. Le concepteur du processus décide si vous recevez un rappel de date d'échéance et combien de temps à l'avance un rappel de date d'échéance se déclenche.
Remarque : les rappels d'éléments de travail s'affichent automatiquement uniquement si vous exécutez le client CIC.
Boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail
Si un élément de travail avec une date d'échéance définie vous est actuellement attribué, une boîte de dialogue de rappel apparaît sur votre bureau Windows si l'élément de travail atteint un intervalle prédéfini avant sa date d'échéance. Si vous avez déjà reçu des rappels pour d'autres éléments de travail que vous n'avez pas encore terminés, alors les précédents rappels et le rappel actuel sont répertoriés dans la boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail, comme illustré ci-dessous.
Astuce : Vous pouvez également afficher cette boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail en sélectionnant Rappels dans le menu Outils.
Les rappels sont supprimés de la boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail à mesure que vous terminez des éléments de travail ou que vous les transférez à un autre utilisateur ou groupe de travail. De plus, la mise à jour ou la suppression des rappels dans cette boîte de dialogue est automatique pour les processus annulés ou redémarrés, selon les besoins.
Les rappels sont triés par date d'échéance, avec l'échéance la plus proche ou avec le retard le plus important apparaissant en premier. Lorsque vous avez terminé tous les éléments de travail actuellement répertoriés dans cette boîte de dialogue ou que vous avez ignoré tous les rappels en cours, la boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail se ferme automatiquement. Si vous transférez un élément de travail vers un autre utilisateur, cette boîte de dialogue revient à son état antérieur (ouverte, réduite ou fermée) après la suppression de tout rappel de l'élément de travail transféré de la liste.
Utilisation de la boîte de dialogue Rappels d'éléments de travail
Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes avec les rappels :
-
Cliquez sur Tout ignorer pour empêcher l'apparition de nouveaux rappels pour tous les éléments de travail répertoriés ici.
-
Sélectionnez un ou plusieurs éléments de travail, puis cliquez sur Ignorer pour éviter que de prochains rappels apparaissent pour les éléments de travail sélectionnés.
Remarque : en ignorant un rappel, vous modifiez le comportement du rappel uniquement tant que l'élément de travail vous est attribué. Si vous ignorez un rappel et que l'élément de travail associé est alors attribué à un autre agent, ce dernier reçoit un rappel à l'approche de la date d'échéance.
-
Sélectionnez un élément de travail et cliquez sur Ouvrir l'élément pour prendre un élément de travail sélectionné.
-
Sélectionnez un ou plusieurs éléments de travail, sélectionnez un intervalle de rappel dans la liste déroulante, puis cliquez sur Répéter pour fermer le rappel en cours et faire apparaître un autre rappel ultérieurement.
Rubriques connexes
CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020