Feedback

  • Contenu
 

Gérer l'affiliation au groupe de travail

La boîte de dialogue Gérer l'activation des groupes de travail ajoute ou supprime des agents dans un groupe de travail.

Remarque : La méthode recommandée pour ajouter des membres à un groupe de travail consiste à les ajouter dans Interaction Administrator et à utiliser Interaction Supervisor pour les activer.  La raison : lorsqu'un membre est ajouté à un groupe de travail, plusieurs modifications connexes sont automatiquement effectuées. Par exemple, le nouveau membre hérite immédiatement de toutes les permissions de sécurité et de tous les rôles attribués au groupe de travail.

Quand un grand nombre de membres est ajouté à un groupe de travail, il se peut que les performances du serveur diminuent. Pour limiter ce risque, ICBM permet uniquement d'effectuer un total de 25 transactions d'adhésion en même temps. Par exemple, vous pouvez ajouter 20 membres à un groupe de travail et en supprimer 5, car cela équivaut à un total de 25 transactions. Toutefois, vous ne pouvez pas ajouter 20 membres et en supprimer 10, car cela équivaudrait à un total de 30 transactions. En outre, comme des améliorations ont été apportées au CIC 2016 R2 pour permettre des transactions plus sécuritaires, la fonction ne sera pas disponible si vous connectez ICBM à une version antérieure du serveur IC.

Cette fonction a été testée avec succès sur un serveur CIC avec cinq gestionnaires de session (quatre hors serveur) et 5000 agents traitant des appels. Durant le test, 250 superviseurs simultanés ont effectué une modification d'adhésion de groupe de travail toutes les 30 minutes. Une charge plus élevée risquerait de créer des problèmes d'évolutivité du serveur.

Pour ajouter ou supprimer des agents dans un groupe de travail :

  1. Ouvrez une vue Annuaire du groupe de travail ou Détails de groupe de travail.

  2. Effectuez l'une des manipulations suivantes pour ouvrir la boîte de dialogue Gérer l'affiliation au groupe de travail :

  • Dans la commande Annuaire du groupe de travail, faites un clic droit sur un nom d'agent et sélectionnez Gérer l'affiliation au groupe de travail dans le menu contextuel qui s'affiche.

  • Dans le menu Annuaire du groupe de travail ou Détails de groupe de travail, sélectionnez Gérer l'affiliation au groupe de travail.

Boîte de dialogue Gérer l'affiliation au groupe de travail

  1. Pour sélectionner un groupe de travail autre que celui affiché initialement, utilisez la liste située au sommet de la boîte de dialogue. Cela permet de remplir des listes d'agents pour le groupe de travail. Si le groupe de travail souhaité n'est pas visible, filtrez la liste en entrant simplement les premières lettres du nom du groupe de travail dans la liste.

  2. Pour ajouter des agents, sélectionnez les noms dans la liste Agents disponibles. Vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs entrées simultanément. Si vous recherchez un agent non repris dans la liste, tapez les premières lettres du nom de l'agent dans la liste Filtre. Puis, cliquez sur Ajouter

  3. Pour supprimer un agent, sélectionnez un nom dans la liste des agents sélectionnés. Vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs entrées simultanément. Si vous recherchez un agent non repris dans la liste, tapez les premières lettres du nom de l'agent dans la liste Filtre. Ensuite, cliquez sur Supprimer.

  4. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications et laisser la boîte de dialogue ouverte. Ou cliquez sur OK pour appliquer les modifications et fermer la boîte de dialogue. Si vous cliquez sur Fermer, la boîte de dialogue se ferme sans appliquer les modifications.

CIC 2019 R4, 04 mai 2020