Feedback

  • Contenu
 

Données du rapport Taux de pénétration

Aperçu des fonctionnalités

Les clients peuvent élaborer des rapports sur le taux de pénétration pour comparer le nombre de contacts qui ont été contactés (le numérateur) avec un nombre d'enregistrements figurant dans une liste de contacts (le dénominateur). Le calcul du taux de pénétration est simple, mais les critères d'entrée doivent être soigneusement choisis.

Par exemple, il existe plusieurs façons de définir un contact « pénétré ». Cela peut signifier : un des numéros de téléphone d'un contact a été composé, le contact a été contacté et le Dialer a reçu une disposition finale (Réussite ou Échec) ou l'appel a été conclu avec un code ou une catégorie de conclusion donné, ou avec les deux. Il s'agit du numérateur. De même, le dénominateur peut être plus complexe que le nombre de contacts. Certains clients peuvent souhaiter utiliser le nombre d'entrées dans une colonne de contacts donné, le nombre ou les entrées uniques dans une colonne de contacts donnée ou encore une plage de valeurs dans une colonne de liste de contacts arbitraire.

Conditions préalables

Il est nécessaire d'identifier de manière unique chaque téléchargement de liste de contacts pour regrouper les contacts téléchargés ensemble. Cela permet d'établir une correspondance entre le statut d'une liste de contacts à un moment précis et les données d'achèvement d'appel. Cet identifiant, ci-après dénommé UploadId, est un numéro de séquence enregistré dans la liste de contacts. Un nouvel UploadId est créé chaque fois que de nouvelles colonnes de contact sont attribuées à une liste de contacts. Chaque contact d'une liste de contacts se voit attribuer un UploadId. Les listes de contacts sont régulièrement analysées pour s'assurer que tous les contacts possèdent un UploadId. Cette valeur couvre les contacts ajoutés manuellement ou par numérotation prioritaire ; la procédure « Just In Time » enregistrée.

Le dénominateur peut être :

  • Le nombre de contacts dans une table de liste de contacts.

  • Le nombre de numéros de téléphone non nuls et non vides dans une colonne de contacts donnée dans une table.

  • Le nombre de numéros de téléphone non nuls, non vides et uniques dans une colonne de contacts donnée dans une table.

  • Les plages de valeurs dans une colonne quelconque de la liste de contacts, combinées à l'une des propositions ci-dessus (implémentation dans la future SU)

Le numérateur peut correspondre au nombre de contacts :

  • Dont le numéro a été composé

  • Dont le numéro a été composé par une campagne donnée ou un ensemble de campagnes

  • Dont le numéro a été composé par un site donné ou un ensemble de sites

  • Dont le numéro a été composé et les appels achevés avec un ensemble donné de catégories de conclusion

  • Dont le numéro a été composé et les appels achevés avec un ensemble donné de paires catégorie/code de conclusion.

  • Toute combinaison des éléments ci-dessus

Exemples de rapports

L'exemple ci-dessous utilise « pseudo-SQL » pour illustrer un rapport simple calculant le taux de pénétration en comparant le nombre de contacts contactés par rapport au nombre total de contacts :

SELECT count(1) FROM numerator WHERE UploadId = @N / SELECT NumItems FROM I3PenetrationData WHERE UploadId = @N AND PenetrationType = 'Contacts'

Un autre rapport compare le nombre de succès au nombre total de contacts :

SELECT count(1) FROM numerator WHERE UploadId = @N AND WrapUpCategory = 'Success' / SELECT NumItems FROM I3PenetrationData WHERE UploadId = @N AND PenetrationType = 'Contacts'

Un rapport plus complexe peut être créé pour un administrateur souhaitant savoir combien de numéros de téléphone uniques ont pénétré avec les catégories de conclusion 'Réussite' et 'Échec' en partant du principe que le nom de la colonne du numéro de téléphone est 'PHONENUMBER':

SELECT count(1) FROM numerator WHERE UploadId = @N AND WrapUpCategory IN ('Success', 'Failure') AND PhoneNumberColumn = 'PHONENUMBER' /

SELECT NumItems FROM I3PenetrationData WHERE UploadId = @N AND PenetrationType = 'Unique Phone Number' AND PenetreationSubType = 'PHONENUMBER'

Identifiant de téléchargement (UploadId)

L'identifiant de téléchargement (UploadId) est un numéro de séquence créé chaque fois qu'une nouvelle liste de contacts est téléchargée ou que des contacts sont ajoutés à une liste existante à l'aide de l'assistant d'importation de listes de contacts. L'identifiant de téléchargement est alors attribué aux nouveaux contacts. Cette attribution est effectuée à l'aide d'une colonne nommée « i3_upload_id » dans la liste de contacts. Parallèlement, une nouvelle ligne est ajoutée dans la table de téléchargement. Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle colonne de contact à l'aide de la configuration de liste de contacts, elle est associée à tous les identifiants de téléchargement existants associés à la paire d'ID actuelle nom de table/liste de contacts. Les données du numérateur et du dénominateur doivent être stockées dans le même SGBD. Voir les tables de taux de pénétration ERD.

DialerTranServer est responsable du stockage des résultats d'appels et de la gestion des tables de données de pénétration utilisant la même connexion de base de données que celle utilisée pour la liste de contacts. Les résultats d'appel sont enregistrés dans une nouvelle table nommée I3_<ContactList>_PEN. Cette table se trouve dans la même base de données que la liste de contacts. Elle contient un sous-ensemble de la table CallHistory actuelle. Une nouvelle ligne est ajoutée dans cette table pour chaque fin d'appel. Ceci permet de baser des rapports sur des observations réelles ou des données expérimentales.

Tables de taux de pénétration ERD

Le diagramme des relations d'entité (ERD) ci-dessous affiche toutes les tables concernées par le taux de pénétration et leur relation.

Légende :

PK = clé primaire

FK = clé étrangère

Gras = champs de caractère. Les colonnes requises ne peuvent pas être nulles.

Table de taux de pénétration

Description

Table de liste de contacts

La liste de contacts est affichée pour indiquer sa relation avec les autres tables et l'existence de la nouvelle colonne nommée i3_upload_id. La plupart des colonnes de la liste de contacts ne sont pas affichées pour plus de simplicité.

I3_<ContactList>_PEN table

Il s'agit du numérateur. Il contient une ligne pour chaque appel terminé de la table de liste de contacts correspondante.

Table I3PenetrationUpload

Une valeur d'entier dans cette table est incrémentée dès qu'une nouvelle ligne est ajoutée à cette table. Cela se produit lorsque des contacts sont ajoutés à une liste de contacts.

Table I3PenetrationRange

Cette table est réservée à une utilisation future.

Table I3PenetrationData

Cette table contient les données de pénétration réelles, plus précisément deux lignes par colonne de contact (une pour toutes les valeurs et une pour les valeurs uniques) plus une ligne par liste de contacts pour tous les contacts. Les champs sont les suivants :

Pour garantir l'intégrité des données de pénétration, Dialer interroge les tables de liste de contacts toutes les 5 minutes. Si des identifiants de téléchargement sont vides, de nouveaux ID de téléchargement sont créés et attribués à ces contacts. Ceci permet de garantir que les appels prioritaires ont des ID de téléchargement.

CIC 2019 R4, 04 mai 2020