Feedback

  • Contents
 

Options avancées : téléphones ou modèles Polycom

Les tableaux suivants décrivent les options avancées pour les téléphones ou les modèles Polycom. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à ces paramètres, voir Configurer les téléphones ou les modèles IP gérés.

Note : Ces options ne sont utilisées qu’à des fins de diagnostic et de dépannage. Ne les modifiez pas sans la directive claire de la part d’un représentant du service à la clientèle de PureConnect.

Polycom General

Option

Description

Par défaut  

Call Offering Timeout

 

 

Call Ringback Timeout

Cette option spécifie le temps en secondes pour permettre à un appel sortant de rester dans l'état de rappel avant de déconnecter l'appel.

0

 

Call Dialtone Timeout

Cette option spécifie le temps en secondes pour permettre de jouer la tonalité avant de déconnecter l’appel. Si réglé à 0, l’appel n’est pas déconnecté. Si réglé à <NULL> (ou aucune valeur), l’appel est déconnecté après 60 secondes.

15

Configuration Time Zone Overrides DHCP

 

Cette option détermine si le fuseau horaire qui est défini pour l’emplacement associé au téléphone IP remplace les paramètres du fuseau horaire DHCP.

Non

Configuration NTP Server Overrides DHCP

Cette option détermine si les paramètres du serveur SNTP qui sont associés au téléphone IP remplacent les paramètres du serveur DHCP.

Non

DTMF On Time

Cette option définit la durée (en millisecondes) que les tonalités sont générés lorsqu’une séquence de tonalités DTMF est jouée automatiquement.

Cette option définit également le temps minimum que la tonalité est jouée lorsqu’un agent compose manuellement, quelle que soit la durée de la pression sur la touche.

80

DTMF Off Time

Cette option définit la durée (en millisecondes) que le téléphone IP est en pause entre les chiffres lorsqu’une séquence de tonalités DTMF est jouée automatiquement.

Cette option définit également le temps minimum entre les chiffres lorsqu’un agent compose manuellement.

80

 

Phone Limits Calls Per Line Key

 

Cette option indique si le nombre d’appels par touche de ligne est limité par les paramètres du modèle du téléphone IP Polycom.

Non

Always Reboot on Reload

Cette option indique si le téléphone est automatiquement redémarré lorsqu’un utilisateur clique sur Redémarrer maintenant.

Note : Lorsque vous activez cette option, un autre port/service est disponible pour le téléphone. Tenez compte des implications en matière de sécurité avant d’activer cette option.

Non

Enable Configuration Web Page

Cette option vous permet d’activer ou de désactiver la page Web sur les téléphones Polycom.

Non

Phone Offer Cryptosuites

Cette option détermine quelle cryptosuite le téléphone offre dans SDP. Les choix sont :

  • AES_CM_128_HMAC_SHA1_32 only

  • AES_CM_128_MHAC_SHA1_80 only

  • Both

Note : Si vous ne définissez pas cette option, le téléphone offre automatiquement les deux cryptosuites.

Both

Phone Require Secure Media

Cette option indique si le téléphone est autorisé à utiliser uniquement des flux multimédia sécurisés.

  • S’il est fixé à « Non », le téléphone peut accepter des flux multimédia non sécurisés.

  • S'il est fixé à « Oui », le téléphone n’accepte que des flux multimédia sécurisés.

    • Toute SIP INVITE offerte doit inclure une description des médias sécurisés dans le SDP ou l’appel est rejeté.

    • Pour les appels sortants, seule une description du flux multimédia sécurisé est incluse dans le SDP du SIP INVITE. La description des médias non sécurisés n’est pas incluse.

Non

Enable Power Saving

Sélectionnez cette option pour activer le mode d’économie d’énergie. Lorsque le téléphone est en mode économie d’énergie, l’écran LCD du téléphone est automatiquement désactivé après 1 minute.

 

Cette option est disponible uniquement pour les modèles Polycom VVX :

  • Par défaut, cette option est désactivée sur les modèles VVX 300, 301, 310, 311, 400, 401, 410 et 411.

  • Par défaut, cette option est activée sur les modèles VVX 500, 501, 600 et 601.

Non

Use 486 For Reject

Cette option indique si IC envoie un signal occupé comme raison de rejet à une requête SIP.

Non

Phone Warning Level

Cette option détermine quand l’icône d’avertissement du téléphone et l’avertissement du message contextuel apparaissent sur les téléphones Polycom. Les choix sont :

  • All warnings

  • Critical warnings

  • None

La valeur par défaut est All warnings. Vous devez opter pour des paramètres autres que la valeur par défaut.

Note : L’avertissement « Le mot de passe administrateur par défaut est utilisé. Veuillez contacter votre administrateur », vous rappelle de changer le mot de passe administrateur par défaut sur le téléphone. Genesys vous recommande de changer ce mot de passe.

Alternativement, vous pouvez changer le niveau d’avertissement du téléphone à 1 et l’avertissement n’apparaîtra plus. Cependant, changer le niveau d’avertissement du téléphone ne résout pas le problème à la source impliquant le mot de passe administrateur par défaut.

Sur le téléphone, les avertissements apparaissent toujours sous Paramètres>Statut>Diagnostiques>Avertissements.

 

TCP Session Timeout (seconds)

Cette option définit le nombre de secondes que IC attend avant de tenter une connexion TCP. IC tente de se connecter jusqu’à ce qu’il atteigne le nombre de tentatives de connexions de session TCP.

Pour contrôler le comportement de délai d’attente en cas d’échec de connexion TCP, définissez ce paramètre et le paramètre TCP Session Retries.

<Null> ou 0 (Les paramètres par défaut du téléphone IP sont utilisés.)

TCP Session Retries

Cette option définit le nombre de fois que IC tente d'établir une connexion TCP. S’il ne peut pas se connecter en dedans de ce nombre, IC passe au serveur suivant. Une nouvelle tentative est effectuée si la session atteint en secondes le délai d’attente tel qu’il est fixé par le paramètre TCP Session Timeout (voir ci-dessus).

Pour contrôler le comportement de délai d’attente en cas d’échec de connexion TCP, modifiez ce paramètre et le paramètre TCP Session Timeout.

<Null> ou 0 (Les paramètres par défaut du téléphone IP sont utilisés.)

Boot Server Type

Cette option détermine si le téléphone contrôle les options de démarrage du serveur par le menu ou le serveur de provisionnement contrôle les options de démarrage du serveur. Si elles sont contrôlées par le téléphone, le sous-système de provisionnement de IC n’inscrit pas de configuration pour les options de démarrage du serveur. Si elles sont contrôlées par le serveur de provisionnement, le serveur inscrit la configuration aux fichiers de provisionnement.

Note : Si Boot Server Option, Boot Server Option Type ou Provisioning URL contiennent des valeurs incorrectes, le serveur de provisionnement n’inscrit pas la configuration pour les options de démarrage du serveur. S’il y a des valeurs incorrectes, les journaux de provisionnement contiennent des erreurs telles que :

  • Boot Server Option not in range of 128-254.

  • Provisioning URL is not a compliant RFC 2396/RFC 3986 URI.

Cette option est disponible pour les téléphones Polycom capables de prendre en charge des firmwares 4.0 ou plus récents.

Sélectionnez :

Phone pour utiliser le menu du téléphone pour contrôler les options de démarrage du serveur.

Custom pour utiliser l’option DHCP que vous définissez en utilisant l’option Boot Server Option et l’option Boot Server Option Type.

Custom + Opt.66 pour utiliser l’option DHCP que vous définissez en utilisant l'option Boot Server Option et l'option Boot Server Option Type. Si le téléphone ne peut pas déterminer les informations à partir de l’option Boot Server Option, le téléphone utilise DHCP option 66.

Opt.66 pour utiliser l’option DHCP 66 pour déterminer les paramètres du serveur de démarrage.

Static pour utiliser l’option Provisioning URL pour déterminer le serveur de démarrage.

Phone

Boot Server Option

 

Cette option est l’option DHCP que le téléphone utilise lorsqu'il essaye de déterminer les paramètres de démarrage du serveur. Définissez cette option si vous avez sélectionné l'option Custom ou Custom + Opt.66 dans l'option Boot Server Type. Les entrées valides comprennent une chaîne de caractère vide ou un nombre entier allant de 128 à 254. Cette option est disponible pour les téléphones Polycom capables de prendre en charge un firmware 4.0 ou plus récent.

 

Boot Server Option Type

Cette option indique le type d’option DHCP à utiliser avec l'option Boot Server Option. Vous pouvez sélectionner IP Address ou String. Définissez cette option si vous avez sélectionné Custom ou Custom + Opt.66 dans l'option Boot Server Type. Cette option est disponible pour les téléphones Polycom capables de prendre en charge un firmware de 4.0 ou plus récent.

String

Provisioning URL

Cette option indique l'URL vers laquelle le téléphone pointe. Définissez cette option si vous avez sélectionné Static dans l'option Boot Server Type. Entrez un URI conforme au RFC 2396/RFC 3986 et utilisez un système FTP/TFTP/FTPS/HTTP/HTTPS. Si vous n’entrez pas de schéma, le téléphone utilise HTTP. Si vous n’entrez pas le port, le téléphone utilise la valeur par défaut pour le schéma. Pour l’approvisionnement HTTP, l’URL doit spécifier le port 8088 puisque le sous-système de provisionnement sur le serveur IC écoute sur le port 8088 et non le port 80. Les téléphones Polycom supposent le port 80 pour une URL HTTP.
Exemple : http://provision.mondomaine.com:8088

Cette option est disponible pour les téléphones Polycom capables de prendre en charge un firmware 4.0 ou plus récent.

 

 

Polycom features

Option

Description

Par défaut  

Presence

Cette option est liée à la fonctionnalité présence de Microsoft Windows Messenger 5.1 sur le téléphone IP.

Note : L'option Presence est réservée aux intégrations personnalisées en dehors de IC. L’activation de cette option dans Interaction Administrator n’a aucun effet dans le système IC.

Non

Messaging

Cette option est liée à la fonction de messagerie instantanée de Microsoft Windows Messenger 5.1 sur le téléphone IP.

Note : L'option Messaging est réservée aux intégrations personnalisées en dehors de IC. L’activation de ces fonctionnalités dans l’Interaction Administrator n’a aucun effet dans le système IC.

Non

Directory

Cette option spécifie si l’utilisateur peut modifier les contacts locaux.

Oui

All Call Lists

Cette option spécifie si l’utilisateur peut afficher toutes les listes d’appels, y compris la liste d’appels reçus, la liste d’appels placés et la liste d’appels manqués.

Oui

Received Call List

Cette option spécifie si l’utilisateur peut afficher la liste des appels reçus.

Oui

Placed Call List

Cette option spécifie si l’utilisateur peut afficher la liste des appels placés.

Oui  

Missed Call List

Cette option spécifie si l’utilisateur peut afficher la liste des appels manqués.

Non

URL Dialing

Cette option spécifie si la composition de l’URL/nom est disponible à partir d’une ligne privée. (Cette fonctionnalité n’est jamais disponible à partir d’une ligne partagée.)

Non

Call Park

Cette option spécifie si les appels actifs peuvent être mis en attente et récupérés.

Oui

Group Call Pickup

Cette option spécifie si les appels à un autre téléphone au sein d’un groupe prédéfini peuvent être répondus sans composer l’extension de l’autre téléphone.

Oui  

VVX D60 Profile

Cette option indique s'il est possible d'activer la fonctionnalité VVX D60.

Non

 

Polycom Interface

Option

Description

Par défaut  

Idle Screen Logo

Cette option définit l’image de fond d'écran que le téléphone IP Polycom affiche lorsque le téléphone n’est pas sur un appel.

Entrez le nom du fichier sans l'extension.  Par exemple, si logo_ip600.bmp est le nom complet du fichier, entrez la valeur « logo_ip600 ».

Les formats pris en charge pour les téléphones VVX sont PNG, JPG et BMP. Les formats pris en charge pour les téléphones IP SoundPoint sont JPG et BMP.

Note : Si vous ne précisez pas l'extension, IC suppose que BMP est l'extension.

Placez le fichier d’image source dans le répertoire \\ic\provision\polycom sur le serveur IC.

Si vous laissez cette valeur, qui est le paramètre par défaut, le système recherche les noms de fichiers suivants, en fonction du modèle :

Modèle(s)

Nom du fichier

IP320, IP330

IP_330

IP430

IP_430

IP450

IP_450

IP501

IP_501

IP550, IP560, IP600, IP601, IP650, IP670

IP_600

IP4000

IP_4000

 

IP6000

IP_6000

IP7000

IP_7000

TRIO8500

TRIO_8500

TRIO8800

TRIO_8800

Note : La résolution dépend du modèle. Les images JPG, PNG et BMP peuvent nécessiter des paramètres spéciaux de format de fichier. Voir la section « Ajouter un logo d’arrière-plan » dans le Guide de l’administration Polycom pour plus d’informations sur les résolutions.

 

Idle Screen Background Color

Cette option définit une couleur de fond d'écran personnalisé pour le téléphone Polycom IP670. Cette option est utilisée pour améliorer l’apparence de l'Idle Screen Logo pour l’IP670. Entrez la couleur soit en hexadécimal (par exemple, «0x0077FF» - doit être avec «0x»), soit en valeur décimale.

Non spécifié

HeadsetEcho/Noise Suppression

Cette option indique si la suppression de l’écho et du bruit est utilisée avec les casques des agents.

Note : Lorsque vous activez l'option Headset Echo/Noise Suppression, il y a un court délai de transmission de 30 millisecondes.

Non

Headset Microphone Gain

Cette option spécifie la valeur du gain pour le microphone du casque :

  • Groupe IP330 (320, 321, 330, 331, 335)=21 et les valeurs acceptables sont de 0 à 21

  • IP430=21, et les valeurs acceptables sont de 0 à 39

  • IP450=21, et les valeurs acceptables sont de 0 à 21

  • IP550 et IP560=21, et les valeurs acceptables sont de 0 à 21

  • IP650 et 670=21, et les valeurs acceptables sont de 0 à 21

 

Headset Speaker Gain

Cette option spécifie la valeur du gain pour le haut-parleur du casque:

  • Groupe IP330 (320, 321, 330, 331, 335)=4 et les valeurs acceptables sont de 0 à 25

  • IP430 et IP450=1, et les valeurs acceptables sont de 0 à 25

  • IP550 et IP560=1, et les valeurs acceptables sont de 0 à 25

  • IP650 et IP670=1, et les valeurs acceptables sont de 0 à 25

 

Headset Sidetone Gain

Cette option spécifie la valeur du gain pour la réverbération du casque :

  • Groupe IP330 (320, 321, 330, 331, 335)=-3, et les valeurs acceptables sont de -25 à -3

  • IP430 et IP450=-3, et les valeurs acceptables sont de -25 à -3

  • IP550 et IP560=-3, et les valeurs acceptables sont de -25 à -3

  • IP650 et IP670=-3, et les valeurs acceptables sont de -25 à -3

 

Electronic Hookswitch Mode

Cette option indique si du matériel externe optionnel est disponible pour une utilisation avec un casque rattaché à la prise analogique du casque du téléphone IP.

Les options sont les suivantes :

  • Regular (None)

  • Jabra (DHSG)

  • Plantronics

Regular (None)

Auto Dial on Off-hook

Cette option indique si les contacts peuvent être automatiquement composés lorsque le téléphone est décroché. Les contacts doivent être configurés avec l’option AutoDial on Off-hook Number.

Non

Auto Dial on Off-hook Number

Cette option spécifie un numéro à composer automatiquement lorsque l’option Auto Dial on Off-hook est activée.

 

VVX D60 Allowing Paring

Cette option indique si un utilisateur peut associer ou dissocier une station de base VVX D60 avec un téléphone multimédia d’affaires VVX. Vous pouvez sélectionner :

  • None - Pour ne pas autoriser les utilisateurs à associer ou dissocier une station de base du téléphone VVX.

  • Pairing - Pour permettre aux utilisateurs d'associer la station de base avec le téléphone VVX, mais ne pas autoriser les utilisateurs à dissocier une station de base.

  • Unpairing - Pour permettre aux utilisateurs de dissocier la station de base du téléphone VVX, mais ne pas autoriser les utilisateurs à associer une station de base.

  • Both - Pour permettre aux utilisateurs d'associer et de dissocier la station de base avec le téléphone VVX.

None

 

Polycom Local Dialplan

Option

Description

Par défaut  

Digitmap

Cette option vous permet de modifier des propriétés digitmap.

La fonction digitmap élimine la nécessité d'utiliser la touche Composer ou Envoyer lorsque vous effectuez des appels sortants lorsqu’une série de chiffres correspondante est détectée. Dès qu’une série de chiffres correspondante est trouvée, le processus de configuration d’appel se complète automatiquement.

Les valeurs acceptables sont des chaînes de caractères compatibles avec la fonction de digit map de MGCP décrite dans 2.1.5 de RFC 3435. La chaîne de caractères est limitée à 768 caractères et 30 segments; une virgule est également autorisée; lorsqu’elle est atteinte dans la digit map, une virgule réactivera la tonalité de composition; '+' est autorisé en tant que chiffre valide; la lettre d’extension 'R' est utilisée.

Pour plus d’informations, voir le Bulletin technique Polycom 11572 et le Guide de l’administrateur pour la famille SoundPoint® IP/SoundStation® IP de Polycom.

 x.T|*T|*905|*90[1-4]x.T

Digitmap Timeout

Cette option définit le délai d’attente en secondes pour chaque segment de la digitmap.

Note : S’il y a plus de digitmaps que de valeurs de délai d’attente, la valeur par défaut de 3 est utilisée. S’il y a plus de valeurs de délai d’attente que de digitmaps, les valeurs de délai supplémentaire sont ignorées.

3|1|3|3

 

Polycom Network Address Translation (NAT)

Option

Description

Par défaut  

NAT IP Address

Cette option définit l'adresse IP à utiliser dans la traversée NAT.

Note : Ce paramètre ne modifie que l’adresse IP affichée dans la signalisation SIP. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

Non spécifié

NAT Signal Port (1024-65535)

Cette option définit le port de signal à utiliser dans la traversée NAT. Ce paramètre modifie le paramètre de port utilisé par le téléphone IP.

Non spécifié

 

NAT Audio Port Start (1024-65535)

Cette option définit le port audio pour commencer dans la traversée NAT. Ce paramètre modifie le port RTP qui est initialement alloué au téléphone IP.

Non spécifié

 

NAT Keep Alive Interval (0-3600 secondes)

Cette option définit le temps d’intervalle en secondes dans lequel les téléphones IP envoient un paquet de keep-alive à l’appareil NAT pour garder le port de communication ouvert afin que NAT puisse continuer à fonctionner comme initialement configuré.

Non spécifié

 

 

Polycom Flash Parameters

Option

Description

Par défaut  

Admin Password

Ce paramètre modifie le mot de passe de l’administrateur local du téléphone. Toute chaîne de caractères est une valeur acceptable.

Note : Lorsque ce mot de passe est changé, la valeur est transmise au téléphone une fois, puis est supprimée du Service d’annuaire. Le téléphone Polycom se souvient de la modification de mot de passe, et le serveur de provisionnement n’envoie pas cette valeur à la configuration du téléphone lors des redémarrages ultérieurs du téléphone.

Non spécifié

 

802.1Q VLAN Identifier

Ce paramètre est utilisé par le téléphone IP pour définir l’identifiant VLAN 802.1Q du téléphone si VLAN ID n’est pas obtenu par CDP ou DHCP. Les valeurs acceptables sont de 0 à 4094

Non spécifié

(pas de marquage VLAN)

LAN Port Mode

Cette option définit la vitesse du réseau sur l’Ethernet pour le téléphone IP via le port LAN.

Les valeurs acceptables sont :

  • Auto

  • 10 Full Duplex

  • 10 Half Duplex

  • 100 Full Duplex

  • 100 Half Duplex

Auto

 

Polycom Syslog Tracing

Option

Description

Par défaut  

Syslog Server

Cette option définit l’adresse IP du serveur syslog ou le nom de l'hôte.

Lorsqu’un Syslog Server est spécifié, les paramètres Syslog Transport et Syslog Render Level sont utilisés. Lorsqu’un Syslog Server est non spécifié, les paramètres Syslog Transport et Syslog Render Level sont ignorés. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6. 

Note : Lorsque vous spécifiez une valeur Syslog Server, le journal d’application du téléphone IP qui est envoyé au serveur de provisionnement n’est plus utilisé ou désactivé. Cela signifie que le fichier de journal n’apparaît plus dans IC et toutes les informations sont présentes dans le syslog à la place, ce qui protège les capacités de mémoire flash du Polycom.  

Non spécifié (syslogging est activé, et le fichier de journal n’apparaît plus dans le système IC)

Syslog Transport

Cette option définit le protocole de transport syslog.

Les valeurs acceptables comprennent le TCP et le TLS.

UDP

Syslog Render Level

Cette option définit la classe la plus basse d'événements qui se rendra au syslog.  

La plage de valeurs acceptable est de 0 à 6.

0

Disable App Logs When Using Syslog

Quand Syslog Tracing est activé, les journaux d’application sont désactivés (défini à Oui) par défaut. Modifiez ce paramètre pour Non pour permettre la création de journaux d’applications par les téléphones Polycom.

Les informations générées et collectées dans le journal d’application (qui sont stockées dans le dossier des téléphones dans le répertoire de journalisation du serveur IC, généralement \\IC\Logs\[date]\..., sont les mêmes informations que les informations générées et collectées dans le journal du système. La bande passante de traçage peut être réduite en éteignant la collecte de journaux d’application lorsque la collection de journaux de système est activée.

 

Application

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet d'Application syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage lorsque vous n’en avez plus besoin.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Browser

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de Browser syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Configuration

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de Configuration syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Copy Utilities

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de Copy Utilities syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

CURL

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de CURL syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Key Observer

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet du Key Observer syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

SIP

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de SIP syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Support Objects

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de Support Objects syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

TLS

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de TLS syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

Wapp Mgr

Cette option définit le niveau de traçage pour le sujet de Wapp Mgr syslog.

Note : Lorsque vous augmentez le niveau de traçage, la performance du téléphone peut être affectée négativement. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez plusieurs niveaux de traçage simultanément. Assurez-vous de réduire le niveau de traçage dès que possible.

Pour plus d’informations, voir Niveaux de traçage pour le Syslog Polycom.

4

 

Polycom Voice Quality Monitoring

Note : La fonction Polycom Voice Quality Monitoring nécessite une licence.

Option

Description

Par défaut  

Enable RTCP-XR Reports

Ce paramètre indique si les téléphones Polycom doivent générer des rapports avec les métriques de paquets RTCP XR sur la qualité d'écoute et de conversation.

Non  

Enable Collector Session Reports

Ce paramètre indique si les téléphones Polycom doivent créer des rapports de type session, qui sont générés à la fin d’un appel.

Non  

Enable Collector Periodic Reports

Ce paramètre indique si les téléphones Polycom doivent créer des rapports de type périodique, qui sont générés tout au long d’un appel.

Non

Report Collector Address

Cette option définit l’adresse IP ou le nom d'hôte du serveur IP (collecteur de rapports) qui accepte les rapports de qualité vocale contenus dans les messages SIP PUBLISH. Toutes les adresses IP dans la configuration des téléphones gérés sont des variables de chaînes de caractères pour prendre en charge IPv6.

 

Report Collector Port

Cette option définit le port du serveur SIP (collecteur de rapports) qui accepte les rapports de qualité vocale contenus dans les messages SIP PUBLISH. Si le port est 0 ou <Null>, le port 5060 sera utilisé.

 

Collector Period (5 to 20)

Cette option définit l’intervalle de temps entre les rapports de qualité périodiques successifs.

20

 

Polycom Voice Quality Monitoring Alerts

Option

Description

Par défaut  

Enable Triggered Collector Periodic Reports

Cette option indique si la génération de rapports périodiques de qualité est déclenchée par des états d’alerte.

Les options sont :

  • Critical : des rapports périodiques seront générés lorsqu’un état d’alerte est critique

  • Warning or Critical : des rapports périodiques seront générés lorsqu’un état d’alerte est soit un avertissement, soit critique

Disabled

MOS-LQ Warning Threshold (15 to 40)

Cette option fixe la valeur de seuil du score MOS d'écoute qui provoque le téléphone IP d’envoyer un rapport de qualité d’alerte d’avertissement.

Les valeurs acceptables sont de 15 à 40.

Non spécifié

(les alertes d’avertissement ne sont pas générées)

MOS-LQ Critical Threshold (15 to 40)

Cette option fixe la valeur de seuil du score MOS d'écoute qui provoque le téléphone IP d’envoyer un rapport de qualité d’alerte critique.

Les valeurs acceptables sont de 15 à 40.

Non spécifié

(les alertes d’avertissement ne sont pas générées)

Delay Warning Threshold (10 to 2000)

Cette option fixe la valeur de seuil du délai unidirectionnel (en ms) qui oblige le téléphone IP à envoyer un rapport de qualité d'alerte d'avertissement.

Les valeurs acceptables sont de 10 à 2000.

Non spécifié

(les alertes d'avertissement ne sont pas générées en raison d'un détail unidirectionnel; inclut les délais du réseau et du système)

Delay Critical Threshold (10 to 2000)

Cette option fixe la valeur de seuil du délai unidirectionnel (en ms) qui oblige le téléphone IP à envoyer un rapport de qualité d'alerte critique.

Les valeurs acceptables sont de 10 à 2000.

Non spécifié

(les alertes critiques ne sont pas générées en raison d'un détail unidirectionnel; inclut les délais du réseau et du système)

 

Polycom SIP Security

Option

Description

Par défaut  

Inbound SIP Security Challenge

Cette option définit le niveau de sécurité que le téléphone IP Polycom utilise pour valider le trafic SIP entrant (vers le téléphone par rapport à l'entrant IC).  

Les valeurs possibles sont les :

  • Source : Le téléphone IP vérifie l’adresse IP source de la requête SIP avec les adresses IP de ses enregistrements SIP. Si les adresses ne correspondent pas, la requête SIP est rejetée. S’il y a une correspondance, la demande est acceptée.

  • Digest : Le téléphone IP envoie un 401 Unauthorized lorsqu’une requête SIP arrive, et l’expéditeur de la requête doit répondre avec les informations d’identification appropriées pour que la transaction SIP se poursuive.

  • Source and Digest : Le téléphone IP applique d’abord la méthode Source , puis la méthode Digest.

None (le téléphone ne prend aucune mesure pour authentifier le trafic SIP entrant)

Phone side only SRTP (Offloading)

Ce paramètre a le même effet que le paramètre de protocole audio dans la configuration générale, mais il ne modifie que le réglage du téléphone.

Non  

 

Sujets connexes

Configurer les téléphones ou les modèles IP gérés

Emplacement

Serveur SNTP

Protocole audio