Feedback

  • Contents
 

Configuration de l'emplacement

Utilisez cette page pour ajouter une description de cet emplacement. S'il s'agit de l'emplacement par défaut que IC crée automatiquement, ces champs sont en lecture seule et ne peuvent pas être modifiés.

Description

Saisissez la description de cet emplacement.

Fuseau horaire

Sélectionnez le fuseau horaire de cet emplacement.

Serveur SNTP

Les téléphones IP gérés à cet emplacement utilisent ce serveur pour demander l'heure. Sélectionnez Utiliser un serveur IC pour utiliser le serveur IC comme serveur SNTP ou sélectionnez Autre et entrez l'adresse IP du serveur SNTP.

Ce serveur IC se trouve à cet emplacement (emplacement par défaut)

Utilisez cette case à cocher pour indiquer si ce serveur IC se trouve dans cet emplacement. Ceci est applicable lorsque le serveur agit en tant que point de terminaison. Par défaut cette case est cochée (activée).

Cet emplacement accepte les conférences via un concentrateur

La valeur par défaut doit être sélectionnée pour les emplacements contenant un serveur IC et décochée dans le cas contraire.

Par défaut, IC active les conférences via un concentrateur pour les emplacements contenant un serveur IC et définit des valeurs de latence de 10. Pour les emplacements en dehors de l'emplacement actuel, les conférences via concentrateur ne sont pas activées par défaut, bien que si vous l'activez, la latence par défaut est de 100. Ces actions par défaut garantissent le fonctionnement de la fonctionnalité de conférence distribuée via le réseau Interaction Center.

Note : Utilisez ces paramètres par défaut pour la fonction de conférence distribuée.  Une modification importante des emplacements des connecteurs du concentrateur et des valeurs de latence peut entraîner des conséquences imprévues ou inattendues, telles que l'utilisation de connexions réseau coûteuses et l'incapacité d'Interaction Media Server à connecter des conférences téléphoniques régionales.  D'autres variables, telles que les codecs autorisés, peuvent augmenter la possibilité de ne pas pouvoir connecter des conférences téléphoniques régionales. Pour plus d'informations sur la fonction de conférence distribuée, consultez le document de référence technique d'Interaction Conference Media Server dans la bibliothèque de documentation PureConnect sur le serveur IC.

Le serveur de relais A (nom du serveur) se trouve à cet emplacement

Cochez cette case si vous disposez d'un environnement de basculement et le serveur A de basculement se trouve à cet emplacement géographique. Par défaut, cette case n'est pas cochée. L'emplacement d'un serveur de basculement vous permet de changer les codecs associés au serveur.

Le serveur de relais B (nom du serveur) se trouve à cet emplacement

Cochez cette case si vous disposez d'un environnement de basculement et le serveur B de basculement se trouve à cet emplacement géographique. Par défaut, cette case n'est pas cochée. L'emplacement d'un serveur de basculement vous permet de changer les codecs associés au serveur.

Activer la détection des mots-clés à cet emplacement

Cochez cette case pour utiliser la détection des mots-clés d'Interaction Analyzer pour cet emplacement. Pour plus d'informations sur le repérage des mots-clés, voir Références techniques d’Interaction Analyzer dans la bibliothèque de documentation IC.

Activer la numérotation régionale

Cochez cette case pour autoriser la numérotation de courtes extensions au même endroit. Lorsqu'il est sélectionné, le paramètre Chiffres d'extension significatifs est activé. Par défaut, cette option n'est pas activée.

Exemple:

  • Station A dans l'emplacement « Indianapolis » a une extension sur 1500

  • Station B dans l'emplacement « Indianapolis » a une extension de 1600

Si la case à cocher Activer la numérotation régionale est cochée dans l'emplacement « Indianapolis », et les chiffres significatifs sont réglés sur « 3 », « 3 ». La station A peut atteindre la station B en composant le 600 et la station B peut atteindre Station A en composant le 500.

Cette fonction n'est pas limitée aux stations. Tous les objets pouvant être affectés une extension, y compris les utilisateurs (via le poste de travail par défaut pour l'utilisateur) et les téléphones IP, ainsi que les stations, sont inclus dans le champ d'application de cette fonctionnalité.  

Chiffres d'extension significatifs

Lorsque l'option Activer la numérotation régionale est sélectionnée, vous pouvez définir l'option Chiffres significatifs. Par défaut, la valeur est de 4 chiffres. Une valeur de 0 signifie qu'aucun nombre de chiffres n'est significatif, donc la numérotation régionale n'est pas vraiment activée. Définissez la valeur sur 3 pour rendre les trois derniers chiffres d'une extension significatifs, définissez la valeur sur 2 pour rendre les deux derniers chiffres significatifs, etc. Voir l'exemple ci-dessus.

Note : Si la modification du paramètre de chiffre significatif sur un emplacement crée un conflit d'extension, c'est-à-dire en utilisant l'exemple ci-dessus et en définissant les chiffres significatifs sur « 2 », un conflit existerait entre la station A (00) et la station B (00). Si le système détecte un conflit, un message s'affiche indiquant les extensions en double. Pour référence ultérieure, cliquez sur Copier dans le Presse-papiers pour copier la liste, puis collez le contenu dans un programme prenant en charge CSV (comme Microsoft Excel).

Sujets connexes

Communication

Points de terminaison

Options de région de ligne SIP

Région de la station SIP

Plan de numérotation régionale

Concepts du site d'accueil

Assistant de localisation

Configurer un site homologue