Feedback

  • Contents
 

Communication

Utilisez cette page pour définir un ensemble de communications Codec pour les points de terminaison (lignes, stations et serveurs). La communication entre les appareils nécessite un mappage entre les emplacements.

Cliquez sur Modifier pour afficher la liste des Codecs priorisés. Sélectionnez les Codecs pour mapper les points de terminaison. Par défaut, aucun Codecs n’est sélectionné. Vous devez sélectionner un Codec pour que le mappage soit valide. Les boutons Haut et Bas règlent l’ordre préféré des Codecs à utiliser.

Cliquez sur Définir les paramètres pour modifier le Taille de la trame (en millisecondes) et les Trames par paquet d’un Codec. Cette option n’est disponible que pour les codecs G.711.

Utilisez les flèches de haut et bas pour définir la Latence interconférence en millisecondes. Vous attribuez des valeurs de latence à des connexions entre les emplacements. En spécifiant les valeurs de latence, vous créez une méthode d’indication des connexions que IC devrait préférer lorsqu’il rejoint les conférences téléphoniques régionales via des serveurs hub.

Par défaut, la valeur de latence pour les communications à l’intérieur d’un emplacement est de 10.  La valeur de latence par défaut pour les communications vers d’autres endroits est de 100. Les valeurs acceptables de latence varient de -1 à 3000.  Vous pouvez ajuster les valeurs de latence pour spécifier l’emplacement que l'Interaction Center doit d’abord essayer d’utiliser pour établir des connexions entre les serveurs régionaux et les serveurs hub.

Par exemple, si le coût de l’utilisation de la bande passante à un endroit est beaucoup plus cher qu’un autre endroit, vous pourriez donner une valeur de latence plus élevée au premier emplacement.  Interaction Center essaierait de rejoindre les conférences téléphoniques via un serveur hub dans le deuxième emplacement.  Ce n’est que si aucun serveur de hub dans le deuxième emplacement n’avait pas suffisamment de ressources pour faciliter les conférences téléphoniques que l'Interaction Center essaierait d’utiliser un serveur hub au premier endroit.

Vous pouvez utiliser tous les critères que vous préférez déterminer les valeurs de latence que vous assignerez aux connexions entre les emplacements.  Les critères pourraient inclure les coûts de bande passante, les limites de bande passante, la qualité du réseau, etc.

Notes 

Latence : Pour des conférences téléphoniques distribuées dans l’environnement d'Interaction Center, Latence ne se réfère pas implicitement au retard dans le relai des transmissions sur un réseau.  Au lieu, Latence est une valeur qu’un administrateur spécifie pour indiquer quels emplacements Interaction Center devrait d’abord utiliser pour trouver un serveur de hub pour rejoindre les conférences téléphoniques régionales ensemble.

Codecs multiples : Pour permettre l’utilisation de plusieurs codecs, contactez votre représentant du service à la clientèle PureConnect.

Aucun Codecs défini : Si deux appareils ont chacun un Codec défini, mais qu’il n’y a pas de Codecs définis dans les communications entre eux, ils ne sont pas autorisés à communiquer directement l’un à l’autre. Cela peut être utilisé pour bloquer intentionnellement le trafic entre certains Codecs.

G.726 : G.726 n’est disponible que sur AudioCodes.

Taille du paquet et de la trame
: Résumé de la taille et de la fréquence des paquets à partir du site Web www.erlang.com : « La fréquence à laquelle les paquets vocaux sont transmis a une incidence significative sur la bande passante requise. La sélection de la durée du paquet (et donc la fréquence des paquets) est un compromis entre la bande passante et la qualité. Les durées inférieures nécessitent plus de bande passante. Toutefois, si la durée est augmentée, le retard du système augmente, et il devient plus sensible à la perte de paquets; 20ms est une figure typique. Ainsi, plus vous mettez une voix dans le paquet (c’est-à-dire 60ms contre 20ms), plus vous perdez si ce paquet est perdu.  

MOS :
La qualité de la parole transmise est une réponse subjective de l’auditeur. Un point de repère commun utilisé pour déterminer la qualité du son produit par des Codecs spécifiques est le score d’opinion moyen (MOS). Avec MOS, un large éventail d’auditeurs juge la qualité d’un échantillon vocal (correspondant à un Codec particulier) sur une échelle de 1 (mauvais) à 5 (excellent). Les scores sont moyens pour fournir le MOS pour cet échantillon.

Astuce : Pour une liste actualisée des Codecs, voir la dernière version de Note d’application SIP sur le site d’information sur les produits.

Sujets connexes

Configuration de localisation

Terminaison

Région de ligne SIP

Région de la station SIP

Plan régional de numérotation

Configuration du site d’accueil

Assistant de l'emplacement

Configuration du site homologue