Feedback

  • Contents
 

Couverture téléphonique

La couverture d’appel permet à un agent de transmettre des appels à la messagerie vocale, à un autre numéro ou à un autre agent lorsque l’agent change son statut en un statut de Ne pas déranger. Lorsque IC transmet un appel à un autre agent, l’information de l'extension initiale apparaît avec l’appel afin que l’agent puisse voir où l’appel était initialement destiné à aller.  

Note : Vous pouvez également configurer le transfert d’appels pour les stations. Pour plus d’informations voir Options de transfert d’appels de station.

Options de couverture

La section Couverture d’appels contient les éléments suivants :

Transférer

Sélectionnez cette option pour envoyer tous les appels, appels internes, appels externes ou appels inconnus à un numéro de couverture d’appel.

Si je suis en « Ne pas déranger », transférer

Sélectionnez cette option pour envoyer tous les appels, appels internes, appels externes ou appels inconnus à un numéro de couverture d’appel, lorsque l’état est Ne pas déranger, y compris ne pas être connecté aux clients de IC. Ce comportement dépend de la configuration des statuts de Ne pas déranger.   

Si je suis au téléphone, transférer

Sélectionnez cette option pour envoyer tous les appels, appels internes, appels externes ou appels inconnus à un numéro de couverture d’appel, lorsqu’un agent est au téléphone.

Si je ne réponds pas, faire suivre

Sélectionnez cette option pour envoyer tous les appels, appels internes, appels externes ou appels inconnus à un numéro de couverture d’appel, lorsqu’un agent ne répond pas.

Numéro de couverture

La section Numéro d’appel contient les éléments suivants :

Envoyez mes appels à :

Entrez le numéro de téléphone à lequel les interactions sont envoyées lorsque l’une des options de couverture ci-dessus dans la section Options de couverture est sélectionnée. Ce nombre doit être un numéro interne ou une extension de IC.

Si l'appelant laisse un message vocal, l’envoyez à :

Cliquez sur ce menu déroulant pour choisir d’envoyer des messages vocaux au numéro de téléphone interne ou à l’ensemble d’extension de IC, ou à la messagerie vocale. Le numéro interne ou l’extension doit avoir une boîte vocale assignée. Si aucune boîte vocale n’est assignée à ce numéro, le système ne permettra pas les modifications.

Par exemple, lorsque l'option Ma boîte vocale est sélectionnée, tout message laissé par un appelant est envoyé à la messagerie vocale de cet agent. Si l’autre option (le numéro dans lequel vous avez saisi Envoyer mes appels à) est sélectionnée, ce qui donne la propriété de l’appel (ou toute messagerie vocale) à ce numéro de couverture.  

Permettre à l’utilisateur de modifier l’une ou l’autre de ces valeurs

Sélectionnez cette case à cocher pour permettre aux utilisateurs assignés à ce modèle et à l’administrateur principal de modifier l’un de ces paramètres.

 

Sujets connexes

Options de renvoi d'appel de la station

Ajouter un modèle de configuration client

Options de modèle de configuration client