- Contents
Interaction Administrator Help
Sélection des emails électroniques
Lors de l’installation de IC, si vous avez choisi la messagerie unifiée, pour recevoir la messagerie vocale, les faxes et les emails électroniques, chaque utilisateur de IC et chaque compte de groupe de travail de IC auront un compte de messagerie unique, que vous spécifiez sur la page Sélectionner une boîte aux lettres.
Cette page s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton à côté de l' Utilisateur de boîte aux lettres dans Configuration des Utilisateurs et les pages Configuration des groupes de travail, ou si vous cliquez sur le bouton Sélectionnez après avoir cliqué sur Ajouter ou Modifier dans l'onglet Boîte aux lettres surveillées de la page Configuration du système, ou si vous cliquez sur Ajouter ou Modifier les emails électroniques sous Routage de l'onglet ACD de configuration de groupe de travail (si le groupe de travail a une file d’attente ACD). Étant donné que chaque compte utilisateur peut avoir plusieurs comptes de messagerie qui lui sont associés, vous devez spécifier la boîte aux lettres que IC doit utiliser pour un utilisateur ou un groupe de travail. Cette boîte de dialogue vous donne plusieurs façons de configurer le compte email pour un utilisateur ou un groupe de travail.
Selon le fournisseur de courrier électronique que vous avez choisi lors de l’installation, les options Sélectionner une boîte aux lettres de configuration décrites ci-dessous peuvent être grisées ou non disponibles.
Note : Si votre serveur de messagerie utilise SMTP, vous ne pouvez pas configurer les emails pour recevoir des emails acheminés par ACD.
Sélectionner une option de boîte aux lettres
Selon l’option de boîte aux lettres que vous sélectionnez, le contenu de l’écran de droite est différent. Les options sont les suivantes :
-
Réviser les paramètres actuels
-
Pas de boîte aux lettres
-
Interaction Message Store
-
IMAP et/ou SMTP
-
Gmail
-
Recherchez une boîte aux lettres dans les annuaires suivants :
Les annuaires disponibles peuvent inclure Exchange, Notes, GroupWise, Interaction Message Store, LDAP, SMTP ou IMAP. Pour plus d’informations sur les annuaires, cliquez ici.
Réviser les paramètres actuels
Sélectionnez cette option pour examiner les attributs actuels de la boîte aux lettres, y compris l’entrée d’annuaire, la livraison de messages et les informations de récupération de messages.
Pas de boîte aux lettres
Si vous ne voulez pas d’une boîte aux lettres associée à cette entrée, sélectionnez cette option. Vous pouvez entrer un nom à afficher dans Nom complet, cependant, il n’y a pas d’adresse de boîte aux lettres associée à cette entrée. N’utilisez pas de virgules dans un nom d’affichage. Une virgule pourrait provoquer un conflit avec en-têtes de déjudiciarisation de messagerie unifiés.
Interaction Message Store
Si vous assignez un compte vocal existant au groupe de travail, au groupe de travail ACD ou à la boîte aux lettres surveillée, sélectionnez le compte de la liste. Lors de l’attribution d’une boîte aux lettres à un utilisateur, entrez un nom d’affichage, puis cliquez sur Attribuer la boîte aux lettres pour générer l’adresse Interaction Message Store pour ce nom d’affichage.
Note : Les caractères spéciaux ne peuvent pas être utilisés dans le nom.
IMAP et/ou SMTP
Cette option n’est disponible que si vous avez sélectionné IMAP lors de l’installation et que vous avez au moins un serveur IMAP configuré. Si vous sélectionnez IMAP, vous pouvez assigner le magasin de dates IMAP. Modifier le serveur IMAP, l’identifiant utilisateur et le mot de passe.
Note : Si le serveur, le port, le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’utilisateur ne sont pas stockés dans LDAP, mais que la boîte aux lettres de l’utilisateur se trouve sur un serveur qui prend en charge PROXYAUTH, choisissez IMAP et sélectionnez le serveur, le port et entrez le nom d’utilisateur.
Rechercher une boîte aux lettres
Vous pouvez rechercher une boîte aux lettres si vous ajoutez ou modifiez une boîte aux lettres surveillée, ajoutez ou modifiez la configuration de l’utilisateur, ajoutez ou éditez la configuration du groupe de travail, ou ajoutez ou modifiez la configuration du groupe de travail de routage ACD.
Note : Si vous avez sélectionné IMAP lors de l’installation, il existe plusieurs possibilités d’attribution de la sélection d'emails :
• Si IMAP est utilisé et que le serveur, le port, le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’utilisateur sont stockés dans LDAP, vous sélectionnez Rechercher une boîte aux lettres... à gauche, et cliquez sur le bouton Répertoire de recherche en bas à droite pour afficher l’entrée du répertoire.
• Si les informations utilisateur sont stockées dans LDAP, sélectionnez Recherche d’une boîte aux lettres... à gauche. Cliquez sur le Répertoire de recherche bouton en bas à droite pour afficher l’entrée de l’annuaire, et cliquez sur le bouton Magasin de messages en bas à droite pour attribuer les informations de magasin de messages.
Lors de la recherche d’une boîte aux lettres pour sélectionner le routage de messagerie ACD ou le courrier surveillé, les listes de distribution et les dossiers publics ne sont pas répertoriés dans la recherche.
Avant de rechercher, sélectionnez le type de boîte aux lettres pour l’utilisateur ou le groupe de travail.
Vous pouvez rechercher par Nom ou/et adresse email.
-
Si vous connaissez le nom du compte utilisateur, entrez le nom complet ou les premiers caractères du nom, et cliquez sur rechercher.
-
Si vous souhaitez rechercher un domaine particulier, entrez le nom de l’utilisateur (dans ce cas, vous devez entrer le nom d’utilisateur entièrement qualifié) et cliquez sur rechercher.
-
Si vous souhaitez effectuer une recherche par l’adresse email, entrez l’adresse email.
Dans la liste des noms de compte de messagerie correspondants, sélectionnez le compte de messagerie pour vous associer à cet utilisateur, à ce groupe de travail, à un groupe de travail ACD ou à une boîte aux lettres surveillée. Le nom choisi apparaît dans le champ d’affichage de la boîte aux lettres.
Tester
Lorsque vous associez une boîte aux lettres à un utilisateur (ou à un groupe de travail, ou une file d’attente ACD, ou une boîte aux lettres surveillée, etc.), cliquez sur ce bouton pour vérifier que la boîte aux lettres est valide et accessible. Le processus de vérification comporte trois tests :
-
Test d'entrée d’annuaire : L’entrée d’annuaire est-elle valide ? Par exemple, un utilisateur peut avoir des problèmes d’accès à ses messages vocaux, car cet utilisateur a été supprimé ou renommé dans Active Directory. Ce test révèle un tel cas.
-
Test de réception des messages : Un email peut-il être envoyé à l’utilisateur à cette adresse ? Un email de test est envoyé à l’utilisateur, et l’utilisateur peut vérifier manuellement qu’il est reçu.
-
Test de récupération des messages : Le magasin de messages peut-il être ouvert et une liste de dossiers récupérée ?
Une boîte de dialogue de test de boîtes aux lettres s'affiche et indique si les trois tests sont réussis.
Sujets connexes