- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration des serveurs MRCP
Utilisez cette page pour définir les options de configuration du serveur MRCP.
Notes : Afin de configurer un serveur MRCP, vous devez avoir le droit d’administrateur principal ou le droit d’accès admin pour modifier le serveur MRCP. Pour plus d’informations, voir Assigner le droit d’administrateur principal, Assigner les droits d’accès des administrateurs et Groupes de contrôle d’accès administrateur : catégorie système.
Si vous modifiez le Protocole ou à la carte d’interface réseau, vous devez redémarrer le serveur MRCP.
Active
Cette case à cochée indique si ce serveur MRCP est actif. Par défaut, cette case à cochée est sélectionnée (activée).
Adresse SIP
Entrez l’adresse SIP de ce serveur MRCP. L’adresse est dans le format SIP URI, c’est-à-dire sip:x@y:port, où x=nom d’utilisateur et y=nom d'hôte (domaine ou IP). Voici quelques exemples :
-
sip:buzz.mullins@123.123.1.123
-
sip:customercare@inin.com
-
sip:12345@inin.com
Port 6060 est recommandé pour les serveurs MRCP avec installations IC afin d’éviter les conflits potentiels avec les ports par défaut pour les points de terminaison SIP.
Emplacement
Sélectionnez l'Emplacement à laquelle associer ce serveur MRCP.
Notes : Lors de la création d’une session MRCP, le paramètre de localisation du serveur MRCP est pris en compte. Le processus de sélection serveur MRCP basé sur la région, où les serveurs MRCP dans une région préférée sont considérés avant les serveurs MRCP dans d’autres régions, est effectué avant l’équilibrage de la charge, où le serveur MRCP est sélectionné avec le moins de sessions.
Lorsqu’une nouvelle ressource MRCP est nécessaire, les services de téléphonie sélectionne le serveur multimédia à utiliser pour la ressource audio. Les services de téléphonie transmettant la région/l’emplacement du serveur multimédia au sous-système MRCP. Le sous-système MRCP évalue tous les serveurs MRCP dans la région, puis sélectionne le serveur MRCP avec le moins de sessions pour créer la ressource. Si aucun serveur MRCP n'est disponible dans l'emplacement sélectionné pour la région, le sous-système MRCP utilise par défaut les autres serveurs MRCP disponibles. Le serveur MRCP avec le moins de sessions est sélectionné pour créer la ressource.
Priorité
Sélectionnez le niveau de priorité pour ce serveur MRCP. Le sous-système MRCP utilise ce paramètre dans l’algorithme d’équilibrage de la charge. Lorsque plusieurs serveurs peuvent satisfaire une demande, des sessions sont créées sur des serveurs avec un numéro de priorité inférieur. Par défaut, la priorité est 1.
Fournisseur
Utilisez ce champ pour décrire en option le fournisseur du serveur MRCP.
Possibilités
Cette section diffère selon le fournisseur du serveur; L'option Récupérer du serveur n’est pas disponible dans une configuration de serveur tiers.
Récupérer du serveur : Sélectionnez cette option pour que le serveur MRCP fournisse ses fonctionnalités disponibles au serveur Interaction Center. Sélectionnez le bouton associé pour demander immédiatement les capacités du MRCP spécifiées dans la boîte Adresse SIP.
-
Utiliser l’intervalle d'actualisation (s) – Activez cette case à coché si vous souhaitez que le serveur Interaction Center demande en permanence les capacités du serveur MRCP. Utilisez la boîte de sélection numérique associée pour définir le nombre de secondes devant s'écouler entre les demandes.
Utilisez personnalisé : Sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement les fonctionnalités du serveur MRCP, même si ces fonctionnalités ne sont pas encore activées ou configurées sur le serveur MRCP.
-
Synthèse vocale – Activer cette case à cochée pour permettre au serveur MRCP de convertir le texte en parole synthétisée dans les appels.
-
Sources audio externes – Activez cette case à cochée pour permettre au serveur MRCP de fournir un flux audio injecté dans des appels, tels que music en attente.
-
Messagerie vocale – Activer cette case à cochée pour permettre au serveur MRCP d’insérer des messages vocaux dans les appels.
Session de création SIP prise en charge
Sélectionnez cette case à cochée pour indiquer que le serveur TTS prend en charge INVITES pour créer une session vide sans ressources spécifiques définies. Par défaut, cette case à cochée n’est pas sélectionnée (activée).
Activer la session TTL
Ce paramètre permet des sessions TTL, lorsqu’elles sont sélectionnées. Lorsqu’il est activé, soit l'option Durée indéterminée - La session reste actif jusqu’au BYE ou l'option Durée de session TTL définie est sélectionnée. Ces options sont le temps en quelques secondes qu’une session MRCP est maintenue en vie par le serveur après la dernière demande. Ceci est utilisé pour permettre au client de mettre la session en cache si nécessaire. Si l'option Temps de session TTL défini est sélectionné, le temps par défaut est de 15 secondes. Les valeurs possibles sont de 1 à 3600.
Si cette case à cochée n’est pas sélectionnée, les sessions TTL ne sont pas activées, et les options ci-dessous sont grisonnées ou indisponibles.
Version MRCP
Ce champ affiche la version du serveur MRCP.