- Contents
Interaction Administrator Help
Aperçu des classifications des numéros de téléphone
Les numéros de téléphone qui peuvent être identifiés par un schéma de numéros ou un groupe explicite de numéros de téléphone ayant un objectif commun sont appelés classifications de numéros de téléphone. Par exemple, les appels internes pourraient être identifiés par la classification « Interne », sans frais (par exemple les numéros 800) pourraient être identifiés par la classification « Sans frais » et les appels aux services d’urgence (comme le 911, le service d’incendie, la police et l’hôpital) pourraient être identifiés par la classification « Urgence ».
Ces groupes nommés de numéros de téléphone sont utilisés pour contrôler les privilèges de composition des utilisateurs individuels, des groupes de travail et des stations dans IC. Par exemple, les téléphones autonomes peuvent n’avoir que des privilèges de composition d’urgence et internes, tandis que les membres du groupe de travail Ventes peuvent avoir tous les privilèges de numérotation fournis dans toutes les classifications.
Lorsque les utilisateurs de IC composent un numéro de téléphone, IC fait correspondre le numéro composé avec le modèle de classification approprié. Il vérifie ensuite les privilèges de composition de l’utilisateur pour déterminer si l’utilisateur ou la station est autorisé à faire l’appel. De cette façon, IC utilise les classifications des numéros de téléphone pour contrôler les privilèges de composition des utilisateurs individuels, des groupes de travail, des rôles et des stations.
Vous utilisez également des classifications pour configurer les codes d’autorisation forcée. Les administrateurs définissent des codes d’autorisation forcés pour obliger les utilisateurs à saisir une extension et un mot de passe pour passer un appel.
Vous créez une liste de classifications dans la boîte de dialogue Classifications des plans de numérotation dans la boîte de dialogue Configuration Numéro de téléphone. Pour créer le modèle de numéros pour la classification, utilisez la boîte de dialogue Plan de numérotation.
Pour plus d’informations sur les numéros de téléphone, voir la Référence technique de régionalisation et de plan de numérotation de IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Sujets connexes
Configurer un ancien plan de numérotation
Gérer les classifications des numéros de téléphone