Feedback

  • Contents
 

Configuration Genesys Cloud

Configuration du système > Genesys Cloud > Configuration

Pour obtenir des instructions complètes sur la façon de configurer le Genesys Cloud pour l’intégration de IC, voir Genesys Cloud pour le Guide de l’Administrateur de IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Activez l’intégration Genesys Cloud

Sélectionnez cette case à cocher pour configurer le Genesys Cloud pour IC Integration. Dans le message de confirmation, cliquez sur Oui pour continuer avec la configuration.

Note :

Cliquez sur Non dans le message de confirmation si vous souhaitez configurer des informations utilisateur supplémentaires de IC dans Interaction Administrator avant de configurer Genesys Cloud pour IC, ou si vous ne souhaitez pas configurer Genesys Cloud pour IC pour le moment.

Adresse email administrateur

Entrez l’adresse email que vous souhaitez utiliser pour l’administrateur Genesys Cloud. Si vous avez une organisation Genesys Cloud existante, il s’agit de l’adresse email existante de l’administrateur pour l’organisation.

Si vous n’avez pas d’organisation Genesys Cloud existante, nous vous recommandons d’utiliser un administrateur général ou une adresse email de distribution liée à l’informatique, par exemple « ITServices », au lieu de l’adresse email d’une personne.

Mot de passe

Entrez le mot de passe de l’administrateur Genesys Cloud. Si vous avez une organisation Genesys Cloud existante, entrez le mot de passe de l’administrateur existant pour l’organisation.

Notes :

Le mot de passe doit suivre les exigences de mot de passe standard Genesys Cloud.  

Genesys Cloud n’utilise pas les stratégies de mot de passe de IC.

Confirmer le mot de passe

Entrez à nouveau le mot de passe Administrateur Genesys Cloud.

Nom court de l’organisation

Faites l’un des éléments suivants :

  • Si vous avez une organisation Genesys Cloud existante, entrez son nom. Si vous n’êtes pas certain du nom court de l’organisation, connectez-vous à Genesys Cloud et Admin > Paramètres du compte > Paramètres d'organisation.

  • Si vous n’avez pas de nom d’organisation Genesys Cloud existant, entrez le nom que vous souhaitez.

Note :

Le nom doit suivre les conventions de dénomination Genesys Cloud.

Région

Sélectionnez votre région la plus proche. La valeur par défaut est l’Amérique du Nord. L’accès de l’utilisateur à Genesys Cloud sera acheminé vers l’emplacement du centre de données Amazon pour la région que vous sélectionnez, que les utilisateurs soient au bureau, à la maison ou en voyage.

Emplacement du pont

Cliquez sur Modifier puis sélectionnez l’un des éléments suivants :

  • Pour installer le pont sur le serveur IC, sélectionnez la case à cocher Installation locale automatique. Il s’agit de la sélection recommandée. Le pont Genesys Cloud sera automatiquement installé sur le serveur IC.

Note :

Lorsque vous sélectionnez Installation locale automatique, tous les serveurs de IC de sauvegarde installent automatiquement le pont et les connecteurs lorsqu’ils sont en mode sauvegarde.

  • Si vous avez décidé d’avoir besoin d’un pont hors serveur, sélectionnez la case à cocher Installation manuelle hors hôte. Après avoir configuré les champs de cet onglet, assurez-vous d’installer le pont hors serveur. L’intégration n’est pas complète jusqu’à ce que vous installez le serveur de pont. Pour plus d’informations sur la façon d’installer un pont sur un serveur différent, voir le Genesys Cloud pour le Guide de l’Administrateur de IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Notes :

Si vous sélectionnez la case à cocher Installation manuelle hors hôte, l’intégration crée une organisation jumelée dans Genesys Cloud, mais aucune donnée n’est synchronisée.  Dès que vous aurez terminé l’installation du pont hors serveur, les données se synchronisent. 

Pour installer le serveur de pont hors hôte, vous devez utiliser le ICBridgeSetupUtility dans le dossier IC/Install/PureCloudIntegration.

Après avoir fait votre sélection, cliquez sur Appliquer dans l'onglet Configuration Genesys Cloud. Une boîte de message apparaît; vous devez confirmer que vous souhaitez provisionner l'organisation.

  • Si vous créez une nouvelle organisation Genesys Cloud, cliquez sur oui pour confirmer la création de la nouvelle organisation.

  • Si vous avez saisi les informations d’identification d’une organisation Genesys Cloud déjà existante, cliquez sur oui pour confirmer que cette organisation existe déjà et sera peuplée de vos utilisateurs de IC.

Une boîte de messages confirme que l’organisation Genesys Cloud a été créée avec succès. Cliquez sur OK.

Tester la connexion Genesys Cloud

Après avoir provisionné Genesys Cloud, cliquez sur Tester la connexion Genesys Cloud pour vérifier que l'Authentification unique (SSO) fonctionne et que la connexion Internet à votre organisation Genesys Cloud est saine.

Si ce test échoue, essayez de vous connecter manuellement à votre organisation Genesys Cloud en utilisant https://login.myPureCloud.com (L’URL sera différente si vous avez utilisé les régions d’Irlande ou d’Australie/Nouvelle-Zélande). Si vous pouvez vous connecter avec succès, alors la cause profonde du problème peut résider dans IC. Si tel est le cas, vous pouvez réapprovisionné l’intégration en désactivant puis en réactivant l’intégration. Pour plus d’informations, voir le Genesys Cloud pour le Guide de l’Administrateur de IC à la bibliothèque de documentation de IC.

Activez le téléphone web IC

La case à cocher Activez le téléphone web IC est automatiquement activée lorsque vous remplissez l’assistant de configuration de téléphone web IC.  Si, après ce point, vous souhaitez désactiver le téléphone web IC pour tous les utilisateurs, sélectionnez la case à cocher Activez le téléphone web IC.

Configurer le téléphone web IC

Sélectionnez le bouton Configurer le téléphone web IC pour démarrer une application assistante qui configure les options et les associations nécessaires entre Genesys Cloud et IC.  Si la case à cocher Activez le téléphone web IC est désactivée, complétant avec succès l’assistant active la case à cocher.  Si vous aviez déjà configuré le téléphone Web de IC, une exécution ultérieure de l’assistant reconfigure la fonctionnalité avec les options que vous sélectionnez.

Important!

L’assistant de configuration de téléphone Web de IC est destiné aux organisations Genesys Cloud qui ne sont associées qu’à un seul serveur IC.

Supprimer la configuration

Ce bouton supprime tous les ponts sur le serveur principal de IC. Avant de pouvoir terminer cette action, vous devez d’abord utiliser le ICBridgeSetupUtility pour désinstaller tous les ponts qui ne sont pas sur le serveur principal de IC.

Pour supprimer une configuration, d’abord désélectionner la case Activez l’intégration Genesys Cloud. Cliquez ensuite sur Supprimer la configuration.

Notes :

Vous devez désélectionner la case à cocher Activez l’intégration Genesys Cloud afin d’utiliser le bouton Supprimer la configuration.

Après avoir cliqué sur ce bouton, son nom change Vérifier le statut de suppression. Cliquez sur le bouton pour voir si le processus de suppression est en cours ou terminé.

Pendant qu’une configuration est supprimée, vous ne pouvez modifier aucune valeur et n’effectuer aucune autre fonction sur la page Configuration Genesys Cloud.

Sujets connexes

À propos de Genesys Cloud pour IC

Page web Genesys Cloud

Statut du pont

Groupes de numérotation Genesys Cloud