Feedback

  • Contents
 

Configuration de connexion de rapport

Sources de données IC > <Source de données> > Configuration Source de données IC > Configuration de la connexion pour les rapports

Cette page vous permet de configurer la connexion vers une source de données Oracle ou SQL Server aux fins de l’exécution des rapports. Pour plus d’informations sur les rapports, voir la référence technique de Rapport IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

À propos des rapports compatibles Internet

À partir de IC 2016 R3, vous pouvez configurer une source de données pour exécuter Crystal Reports dans IC Business Manager avec une connexion directe au serveur de base de données via Internet. Si vous faites cela, vous devez configurer les rapports de votre serveur IC.  

Si vous ajoutez une source de données Oracle pour les rapports compatibles avec Internet, après avoir sauvegardé les champs sur cette page, vous devez rouvrir cette page et spécifier le nom de service Oracle et de voir entrée du client TNS.

 

Sélectionner la méthode de connexion à la source de données

  • Pour vous connecter via le serveur IC, sélectionnez Connexion directe du client à la source de données. Il s’agit de la configuration par défaut.

  • Pour activer une connexion directe au serveur de base de données via Internet, sélectionnez Proxy via HttpPluginHost.  

Numéro de port vers la connexion du rapport proxy sur les postes de travail client

Sources de données Oracle uniquement (requis)

Entrez le numéro de port pour votre connexion de rapport proxy. La gamme valide de connexions portuaires est 1024-64000.

Nom du service Oracle

Note : Ce champ n’apparaît que lorsque vous modifiez une source de données Oracle existante.

Entrez le nom de service Oracle auquel les rapports se connecteront.

Afficher le bouton entrée client TNS

Note : Ce bouton n’apparaît que lorsque vous modifiez une source de données Oracle existante.

Cliquez sur ce bouton pour afficher l’entrée TNS dans Notepad. Copiez le TNS et collez-le à chacun des postes de travail des clients. Cela indique l’entrée TNS au proxy de rapport au lieu de la base de données.

 

Sujets connexes

Configuration de source de données ODBC

Configurer les rapports pour votre serveur IC