Feedback

  • Contents
 

phonenumb.gif Simuler un appel

Vous pouvez tester votre configuration de plan de numérotation en saisissant les numéros de téléphone réels dans n’importe quel format que vous pouvez imaginer. Étant donné que les utilisateurs peuvent entrer des numéros de téléphone de diverses façons (avec ou sans le 1 en premier, avec ou sans code local, etc), vous pouvez tester différents types d’entrées sans réellement placer un appel en direct à différents numéros. Cette page simule simplement les appels comme s’ils avaient été composés à partir d’une station de IC; cela ne passe pas réellement d’appels aux numéros composés.

Pour simuler un appel

  1. Dans le répertoire Configuration du système, cliquez sur le sous-répertoire Numéros de téléphone.

  2. Dans la vue de liste, double-cliquez sur Configuration.

  3. Dans l’affichage de la liste, double-cliquez Configuration du numéro de téléphone, cliquez sur Simuler l’appel. Ce bouton apparaît aux endroits suivants :

    • dans l'onglet Plan de numérotation de régional

    • dans la boîte de dialogue Plan de numérotation de régional

  4. Dans le champ Nombre, entrez un numéro de téléphone. Vous pouvez entrer des lettres ou des chiffres, et vous pouvez utiliser le clavier.

  5. Dans la boîte Filtre de localisation sélectionnez un filtre à appliquer à l’appel simulé.

  6. Cliquez sur Simulez l’appel.
    IC passe votre numéro d’entrée à travers les objets de conversion d’entrée et les objets de plan de numérotation que vous avez créés sur leurs pages de propriété respectives. Le programme affiche la sortie qui en résulte du champ Résultats des appels sur le côté droit de cette page.

    Les résultats les plus importants que vous pourriez examiner au début sont dans la boîte de liste à trois colonnes au bas de la section Résultats des appels. Cette boîte de liste indique quel groupe de numérotation (le cas échéant) l’appel serait lancé, la classification des numéros de téléphone pour lesquels les utilisateurs auraient besoin des droits d’accès pour composer, et la chaîne de numérotation réelle, qui est le numéro que IC envoie au CO lors de la composition.

    Si vous avez appliqué la fonction de vérification du code de compte à une entrée de plan de numérotation, Vérification du code de compte est répertorié comme oui.  Vous pouvez suivre ce type d’appel en utilisant un code de compte vérifié que l’utilisateur fournit pour l’appel sortant. Utilisez cette fonctionnalité pour suivre les types d’appels à des fins de facturation. Vous ne devez pas appliquer la vérification du code de compte aux objets du plan d'appel 911 et de l'Interphone.

    Si vous entrez un numéro qui ne correspond à aucun des objets de conversion d’entrée standard ou des objets de plan de numérotation, Inconnu apparaîtra comme la classification dans la boîte de liste, la description dans la section des résultats d’appel indiquera Pas de modèle correspondant, et d’autres champs de résultats d’appel affichent le numéro brut que vous avez entré. Cela indique que IC ne peut pas faire correspondre l’entrée avec un modèle d’entrée dans le plan de numérotation.  

 

Sujets connexes

Configurer un plan de numérotation dans Interaction administrator

Gérer les listes nommées de numéros de téléphone

Gérer les classifications des numéros de téléphone