- Contents
Interaction Administrator Help
Broker SMS: Message terminé
Un message mobile terminé (MT) est un message SMS sortant qui va à un téléphone cellulaire. C’est le seul type de message qui peut être utilisé par les gestionnaires.
Utilisez cette page pour configurer les paramètres utilisés lorsque IC envoie des messages SMS.
Activer
Sélectionnez cette case à cocher pour activer ou désactiver la fonctionnalité MT de cette configuration de broker. Toutefois, le paramètre de configuration de broker Activer a préséance sur ce cadre.
Passerelle
Entrez la destination de la demande HTTP pour joindre le fournisseur. IC combine cette destination avec un chemin de service par l’application, avant d’envoyer la demande pour créer l’URL complète. Pour certains brokers, la passerelle par défaut peut être suffisante, mais certains brokers ont besoin d’une URL avec un identifiant unique. La passerelle par défaut est http://www.24x.com.
Chemin sortant
Entrez le chemin par rapport auquel une URL sortante doit être validée. Par défaut, le champ contient le chemin sortant du fichier broker, cependant, vous pouvez remplacer cette valeur.
Note : Les messages entrants et sortants doivent utiliser HTTPS ou HTTP. Pour plus d’informations sur l’utilisation de SSL, voir le guide d'administration IC pour PureCloud dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Délai (sec)
Entrez une valeur de délai d'attente en secondes pour IC à utiliser pour les demandes sortantes HTTP. Si aucune réponse n’est reçue avant ce délai d’attente, IC considère que le message SMS a échoué. La valeur par défaut est de 60 secondes.
Internationaliser les numéros de téléphone
Sélectionnez cette option pour envoyer des numéros de téléphone internationalisés aux brokers SMS. Les numéros de téléphone internationalisés sont formatés sous le format de FQTN (+CCdddddddd).
Analyses des messages
Un message SMS a une limite de 70 caractères ou 160 caractères, selon l’encodage du caractère. Le paramètre d'analyse de message vous permet de configurer la façon dont les messages doivent être manipulés s’ils dépassent la limite de taille :
-
Aucun : ne modifiez aucun message MT qui dépasse la limite SMS.
-
Fractionner les messages : fractionner un message MT qui dépasse la limite SMS en plusieurs messages.
-
Messages tronqués : tronquer un message qui dépasse la limite SMS. Envoyez uniquement les caractères qui s’inscrivent dans la limite.
Options
Les options sont des valeurs qui sont exigées par certains brokers et trop spécialisées pour que IC soit considéré comme une option de configuration générale. La configuration du broker prédéfinit les noms comme des valeurs vides. Vous pouvez spécifier une valeur pour un nom en faisant double clic sur le nom, et ajouter ou modifier la valeur. Certains brokers peuvent échouer les messages SMS si vous ne remplissez pas l’information avec des valeurs correctes.
Note : Si l'option ExternalDeliveryStatusURI apparaît, alors vous devez spécifier une valeur pour elle afin de recevoir des reçus de livraison pour les messages SMS. Cette option contient l’URL externe qui reçoit des reçus de livraison pour les messages SMS :
* Si le serveur IC est directement connecté à l'Internet, l'URL externe est généralement http://<IC Server IP>:<HTTP Port><DeliveryReceipt URL>
* Si le serveur IC est derrière un proxy inversé ou un autre appareil, l’URL externe peut être différente.
Pour plus d’informations, consultez la description de la boîte URL de l'accusé de réception dans le sujet Broker SMS : Message d'origine.
Sujets connexes