- Contents
Interaction Administrator Help
Serveur d'invite vocal
Le sous-système Serveur d'invite vocal est installé sur le serveur IC, mais il n’est pas utilisé par défaut. Vous devez d’abord évaluer la capacité et tenir compte des implications de déplacer de la plupart des opérations d'entrée et de sortie audio vers Interaction Media Server avant d’activer le serveur d'invite vocal avec la case à cocher Utiliser le serveur multimédia pour les opérations d'invite d'entrée et de sortie sur la page Configuration du serveur multimédia.
Les valeurs par défaut de la page Configuration du Serveur d'invite vocal sont des paramètres convenables pour une utilisation initiale. Selon la charge sur votre serveur multimédia et les types d’invites accessibles, vous devrez peut-être ajuster ces paramètres.
Options du serveur Web
Le Serveur d'invite vocal utilise un serveur HTTP hébergé sur le serveur IC pour exécuter des fichiers audio pour les clients HTTP (p. ex. Interaction Media Server, serveur MRCP). Les paramètres suivants spécifient comment les clients HTTP se connectent à ce Serveur d'invite vocal HTTP.
Adresse à utiliser : Ce menu déroulant montre les noms disponibles des adaptateurs réseau associés par HTTP ou au port HTTP ou HTTP. Si un adaptateur réseau est renommé et n’existe plus, il y aura une icône d’avertissement affichée à côté de cet adaptateur. IC supporte les systèmes d’adressage IPv4 et IPv6.
Port HTTP : Ceci spécifie un port local sur le serveur IC que le Serveur d'invite vocal utilise pour répondre aux demandes HTTP. La valeur par défaut est de 8098 et ne doit pas être en conflit avec tout autre numéro de port sur le serveur IC. S'il est réglé à 0, le Serveur d'invite vocal n’a pas d’auditeur HTTP et est donc désactivé. Si le serveur multimédia est à un endroit différent et qu’il y a un pare-feu entre le serveur multimédia et le serveur IC, vous devrez configurer le pare-feu pour ouvrir le port utilisé par le Serveur d'invite vocal.
Note : Si vous modifiez le paramètre Port HTTP, vous devez immédiatement redémarrer le sous-système Serveur d'invite vocal, à l’aide d’IC System Manager, pour activer le nouveau port HTTP. Jusqu’à ce que vous redémarrez le Serveur d'invite vocal, les connexions client HTTP échoueront.
Utiliser HTTPS : Cette case à cocher facultative précise si les ressources (p. ex. fichiers audio) ne seront exécutées que par une connexion TLS sécurisée. Cette option est désactivée par défaut. Si la case est cochée, les requêtes HTTP seront redirigées vers le port HTTPS spécifié. L’utilisation de cette option exige que le certificat d'Interaction Media Server soit approuvé par le serveur IC.
Port HTTPS : Ceci spécifie un port local sur le serveur IC que le Serveur d'invite vocal utilise pour l’exécution (sécurisée) des requêtes HTTPS. La valeur par défaut est de 8099 et ne doit pas être en conflit avec tout autre numéro de port sur le serveur IC. S'il est réglé à 0, le Serveur d'invite vocal n’aura pas d’auditeur HTTP et sera donc désactivé. Si le serveur multimédia se trouve dans un endroit différent et qu’il y a un pare-feu entre le serveur multimédia et le serveur IC, vous devrez configurer le pare-feu pour ouvrir le port utilisé par le Serveur d'invite vocal.
Note : Si vous modifiez le paramètre du Port HTTPS, vous devez immédiatement redémarrer le sous-système du Serveur d'invite vocal, à l’aide d’IC System Manager, pour activer le nouveau port HTTPS. Jusqu’à ce que vous redémarrez le Serveur d'invite vocal, les connexions client HTTPS échoueront.
Authentification mutuelle requise : Ceci précise si l’authentification mutuelle des certificats est nécessaire entre le serveur IC et Interaction Media Server. La case à cocher est décochée (DÉSACTIVÉE) par défaut. Si elle est cochée, les certificats de sous-système délocalisé seront automatiquement échangés entre le serveur Interaction Media et le serveur IC.
Note : Si des modifications sont apportées aux paramètres Port HTTP, Port HTTPS ou Utiliser HTTPS, le serveur d'invite vocal doit être redémarré immédiatement.
Options Cache
Afin de traiter efficacement les demandes d'invite, le Serveur d'invite vocal gère une cache locale des propriétés des fichiers audio sur le serveur IC. La plupart de ces options de cache ont de bonnes valeurs par défaut et n’ont pas besoin d’être modifiées en temps normal lorsque Interaction Media Server exécute des sorties audio. Certaines options ne sont réservées qu’aux cas particuliers quand une autre application peut accéder à une invite non identifiée avec les informations de la version par le Serveur d'invite vocal.
Notez qu'Interaction Media Server conserve son propre cache local d’invites aussi, mais ce cache n’est pas affecté par ces options.
L’âge maximum des fichiers sans version (s)
Cela spécifie l’âge maximum, en secondes, des fichiers mis en cache qui n’ont pas été identifiés avec un identifiant de version. La valeur par défaut est de 600 secondes (10 minutes).
Dans le cas typique du Serveur d'invite vocal exécutant des fichiers et recevant des demandes d'Interaction Media Server, tous les fichiers audio sont identifiés avec des informations de version, qui sont utilisées pour déterminer si un fichier a changé. Dans certains cas, un serveur MRCP peut utiliser des documents SSML qui référencent les fichiers audio non identifiés par le Serveur d'invite vocal. Dans ce cas, le Serveur d'invite vocal définit l'âge maximal en-tête HTTP à la valeur spécifiée lorsque ces fichiers sont demandés.
Temps d’inactivité d'invites en cache (s)
Ceci spécifie le nombre de secondes à attendre avant de retirer une invite mise en cache qui n’a pas été utilisée ou demandée. Une fois qu’une invite est exécutée, le compteur de temps d’inactivité est réinitialisé pour cette invite. Tant que l’invite est utilisée dans le délai d’inactivité, elle restera dans le cache. Si une invite n’a pas été utilisée ou demandée pendant ce temps d’inactivité, elle sera retirée du cache lors du prochain événement de nettoyage des caches. La valeur par défaut est de 600 secondes (10 minutes).
Intervalle de nettoyage de cache (s)
Ceci spécifie le nombre de secondes entre les événements de nettoyage des caches. Les fichiers qui ont été identifiés comme ayant dépassé le temps d’inactivité d'invite mis en cache seront supprimés de la cache à cet intervalle. Le paramètre par défaut est de 300 secondes (5 minutes).
Intervalle de rafraîchissement d'invite en cache (s)
Ceci spécifie l’intervalle le Serveur d'invite vocal utilise pour déterminer si oui ou non il faut scanner la cache pour des mises à jour des attributs quand un fichier est demandé. Il est utilisé pour aider à prévenir l’actualisation excessive des attributs des fichiers mis en cache. La valeur par défaut est de 10 secondes. Cela signifie, par exemple, une fois que le Serveur d'invite vocal lit les attributs d’un fichier et que les données sont mises en cache, s’il y a une autre demande pour ce fichier dans l’intervalle (10 s), le Serveur d'invite vocal ne lit pas les attributs du fichier à nouveau - il suppose que le fichier est à jour. Si une demande pour ce fichier se produit après l’intervalle, le Serveur d'invite vocal lit les attributs du fichier à nouveau pour déterminer s'il a changé.
Cliquez sur Configurer les extensions de fichiers... pour entrer ou modifier les extensions de fichiers du serveur d'invite vocal.
Cliquez sur Configurer les répertoires virtuels... pour entrer ou modifier les répertoires virtuels du serveur d'invite vocal.
Pour plus d’informations, voir la Référence technique d'Interaction Media Server, qui est dans la section Documents de références techniques de la Bibliothèque de Documentation PureConnect.
Sujets connexes
Extensions de fichiers du Serveur d'invite vocal
Serveur d'invite vocal - Ajouter l’extension d'un fichier
Serveur d'invite vocal - Répertoires virtuels
Serveur d'invite vocal - Ajouter un répertoire virtuel