- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration d’authentification de connexion
Utilisez cette page pour configurer des méthodes d’authentification pour les applications de clients IC. Cette fonctionnalité permet une sécurité supplémentaire prescrite par certains environnements et applications très sensibles.
Note : Vous ne pouvez pas supprimer le contrat de licence de l'utilisateur <Par default>.
Configurer l’authentification de connexion
-
Sélectionnez la case à cocher pour chaque méthode d’authentification que vous souhaitez activer. Vous devez sélectionner au moins une des méthodes suivantes :
-
Autoriser l’authentification IC : Sélectionnez cette option pour utiliser des noms d’utilisateur et des mots de passe spécifiques de IC lorsqu’un utilisateur se connecte aux applications de clients IC.
-
Autoriser la définition par défaut des informations d'identification de l'utilisateur Windows actuel : Sélectionnez cette option pour utiliser les informations d’identification Windows lors de la connexion aux applications de clients IC. Pour utiliser ce type d’authentification, un administrateur de IC doit lier les noms d’utilisateur Windows et les noms d’utilisateur du client IC.
-
Autoriser l’entrée manuelle des informations d’authentification Windows : Sélectionnez cette option pour exiger d’un utilisateur qu’il saisisse manuellement ses domaines, ses noms d’utilisateur et ses mots de passe pour s’authentifier chaque fois qu’il se connecte à une application client. Cette option ne permet pas de transmettre les informations d’identification de IC ou de Windows. Les informations d’identification de l’utilisateur actuellement connecté ne peuvent pas être utilisées.
-
Autoriser l’authentification unique : Sélectionnez cette option pour permettre un accès simplifié aux applications de clients de IC. Pour plus d’informations, voir Authentification unique (SSO).
-
-
Souhaitez-vous que les informations d'identification d'un utilisateur soient automatiquement renseignées dans la boîte de dialogue Connexion après la première connexion de l'utilisateur ?
-
Si oui, sélectionnez la case à cocher Autoriser les informations d’identification mises en cache.
-
Si non, passez à l’étape suivante.
-
-
Lorsqu’un utilisateur se connecte à une application client, souhaitez-vous afficher un écran de démarrage avec le contrat de licence de l’utilisateur ? Si oui, sélectionnez la case à cocher Afficher le contrat de licence spécifique à la langue après la connexion. Dans la boîte Langues, sélectionnez <Par default> pour sélectionner la langue du système IC ou cliquez sur Ajouter pour sélectionner d’autres langues. Dans la boîte Contrat de licence , entrez le texte du contrat de licence.
Si l’option contrat de licence de l’utilisateur est configurée pour afficher le contrat de licence après la connexion, les informations du contrat de licence de l’utilisateur apparaissent après qu’un utilisateur se connecte, mais avant le début de l’application. L’utilisateur doit accepter le contrat de licence avant de commencer l’application.
-
Cliquez sur OK.
Sujets connexes