Feedback

  • Contents
 

Aperçu de l’authentification unique  

Utiliser l'Authentification unique pour permettre un accès simplifié aux applications de IC. Lorsque l’on s’y connecte, un utilisateur peut se connecter une fois, puis accéder à plusieurs applications IC sans être invité à se connecter à nouveau.  

Note : Pour simplifier la configuration d’authentification unique basée sur SAML pour votre serveur d'Interaction Center, vous pouvez utiliser le plug-in de l'utilitaire de configuration de l'authentification unique. Pour activer ce plug-in, vous devez activer le paramètre serveur EnableSSOConfiguration. Pour plus d’informations, voir EnableSSOConfiguration dans Paramètres généraux facultatifs de serveur.

Pour plus d'informations sur l'authentification unique et le plug-in de l'utilitaire de configuration de l'authentification unique, voir Référence technique des fournisseurs d’identité dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Activez l’authentification unique

Par défaut, une seule connexion est activée pour IC. Toutefois, pour que la fonctionnalité fonctionne, vous devez configurer au moins un fournisseur d’identité ou un fournisseur de services, et vous devez configurer le serveur de jetons sécurisé.

Note : Pour désactiver l’inscription unique, modifiez le réglage de la case à cocher Autoriser l’authentification unique dans la boîte de dialogue Configuration l’authentification de connexion, qui se trouve dans le répertoire Configuration du système.

À propos des fournisseurs d’identité et des fournisseurs de services

Un fournisseur d’identité authentifie une demande de connexion d’un utilisateur et fournit à l’utilisateur une réponse d’authentification. L’utilisateur présente ensuite cette réponse d’authentification à un fournisseur de services, qui valide que la réponse d’authentification provenait d’un fournisseur d’identité de confiance.

Vous configurez les fournisseurs d’identité dans le sous-répertoire Fournisseurs d'identité.

À propos du serveur de jeton sécurisé

Le serveur de jeton sécurisé peut être utilisé comme fournisseur d’identité ou fournisseur de services, ou les deux. Si la connexion d’un utilisateur est authentifiée, le serveur de jeton sécurisé émet un jeton, que l'Interaction Center utilise pour accorder à cet utilisateur l’accès à des applications IC spécifiques.

Le jeton comprend des attributs standards qui sont utilisés par les applications IC pour déterminer quels privilèges spécifiques à l’application l’utilisateur a. Par exemple, le jeton comprend des attributs qui indiquent le rôle que l’utilisateur a dans IC. Vous pouvez spécifier des attributs supplémentaires à inclure dans le jeton.

Il y a un serveur de jeton sécurisé sur chaque serveur IC. Assurez-vous de vérifier la configuration du serveur de jeton sécurisé sur chaque serveur IC de votre entreprise.

Note : Vous devez configurer le serveur de jeton sécurisé avant de configurer les fournisseurs d’identité.

Sujets connexes

Configuration d’authentification de connexion

Configurer un serveur de jeton sécurisé

Configurer une connexion pour un serveur de jeton sécurisé

Configurer un fournisseur d’identification