- Contents
Interaction Administrator Help
À propos de PureCloud pour IC
PureCloud pour IC Integration vous permet d’enrichir l’expérience de vos utilisateurs en tirant parti de la puissance et des données de IC et des fonctionnalités collaboratives de PureCloud. PureCloud pour IC rassemble les utilisateurs dans un seul environnement qui permet une communication transparente entre IC et les utilisateurs PureCloud uniquement. Les informations telles que les utilisateurs et les statuts de IC sont automatiquement et en permanence synchronisées en une organisation PureCloud jumelée. Pour plus d’informations sur l’intégration, voir le PureCloud pour le Guide de l’Administrateur de IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Conditions préalables
Utilisateurs de IC
Afin de synchroniser correctement, PureCloud pour IC exige que les comptes d’utilisateurs de IC disposent des informations suivantes configurées dans le conteneur Utilisateurs :
-
Onglet Informations personnelles > Onglet général > Nom d’affichage
-
Onglet Informations personnelles > Onglet Internet > Email (bureau)
Une fois l’intégration configurée, vous pouvez modifier les valeurs de ces attributs dans l’interface Web PureCloud Admin.
Notes :
* Idéalement, vous devez configurer tous vos utilisateurs dans IC avant de configurer l’intégration. Toutefois, si vous configurez d’autres utilisateurs après la configuration de l’intégration, IC les synchronise automatiquement pour vous.
* Si les informations de Nom d’affichage et Email (bureau) requises ne sont pas configurées pour les utilisateurs de IC, les utilisateurs ne seront pas synchronisés dans l’organisation PureCloud lorsque vous configurez PureCloud pour IC.
Organisation PureCloud
Votre serveur IC peut s’intégrer à une seule organisation PureCloud.
Si vous avez déjà une organisation PureCloud, prenez note de ces éléments :
-
Adresse email de l’administrateur
-
Mot de passe de l’administrateur
-
Nom complet de l’organisation - nom que vous avez entré lorsque vous avez créé l’organisation PureCloud
-
Nom court de l’organisation - généré par le nom long de l’organisation, en conformité avec les restrictions DNS (a-z, 0-9, A-Z)
-
Région
Note : Si vous n’êtes pas certain du nom court de l’organisation, connectez-vous à PureCloud et naviguer au Administration > Paramètres du Compte > Paramètres d'Organisation. Le nom complet de l’organisation et le nom court sont énumérés ici.
Mots de passe et autorisations utilisateur dans IC, Interaction Connect et PureCloud
Note : Si un utilisateur utilise PureCloud pour IC à partir d’Interaction Connect, aucun mot de passe n’est en jeu. Toutefois, si l’utilisateur choisit de se connecter à PureCloud sans utiliser l’intégration, l’utilisateur doit créer un mot de passe pour PureCloud.
Les mots de passe de IC sont distincts des mots de passe de l’utilisateur pour PureCloud. Ils peuvent être différents mots de passe. Si un utilisateur choisit un mot de passe différent dans PureCloud, il n’affectera pas sa capacité à se connecter à IC.
IC ne reconnaît pas les rôles et les autorisations de PureCloud. PureCloud ne reconnaît pas les paramètres de sécurité des utilisateurs de IC.
À propos de l’utilisateur PureCloud Admin
Lorsque vous configurez le PureCloud pour IC Integration, un nouvel utilisateur PureCloudAdmin est automatiquement créé dans le conteneur IC Users.
Notes :
Ne supprimez pas l’utilisateur PureCloudAdmin.
Considérations du pont PureCloud
Dans le cadre de la configuration PureCloud pour IC, PureCloud Bridge est installé pour gérer le transfert de données entre IC et PureCloud.
Pont local
Pour les petites et moyennes implémentations, sélectionnez Pont local dans le cadre de la configuration PureCloud pour IC dans Interaction Administrator. PureCloud Bridge sera installé automatiquement sur le serveur IC.
Pont hors serveur
Nous recommandons que les grandes implémentations commencent par un pont local. Une fois que le serveur IC a été en cours d’exécution pendant un certain temps avec un pont local, vous pouvez déterminer la nécessité d’un pont hors serveur.
Une installation hors serveur PureCloud Bridge est située sur un partage de serveur IC. Si vous choisissez d’avoir un pont hors serveur, vous devrez l’installer après avoir effectué la configuration de PureCloud pour IC dans Interaction Administrator.
Basculement
Lorsque vous sélectionnez emplacement du pont > Installation locale automatique dans le cadre de PureCloud pour la configuration IC sur le serveur actif dans une paire de Basculement, PureCloud Bridge est automatiquement installé sur les serveurs primaires et de relève.
Le pont fonctionne indépendamment des serveurs IC primaire et de relève
Si le serveur de relève est en panne au moment où vous configurez PureCloud pour IC, un pont sera installé sur le serveur de relève la prochaine fois que IC est lancé.
Si le serveur principal de IC s’arrête, mais que l’ordinateur lui-même est en bonne santé et en marche, alors le pont sur cet ordinateur parlera automatiquement au nouveau serveur primaire de IC après le basculement.