- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration de l’utilisateur
Définir un compte utilisateur de IC ou modifier un compte utilisateur existant, entrez ou sélectionnez les valeurs appropriées dans cette page pour l’utilisateur.
Note : Si vous avez activé le journal de modification d'Interaction Administrator améliorée, vos modifications sur cette page sont suivies dans ce journal. Pour plus d’informations, voir À propos du journal de modifications d’Interaction Administrator amélioré.
Extension
Entrez un numéro d’extension unique (logique) associé à cet utilisateur. Lorsque cet utilisateur se connecte au réseau à n’importe quel poste de travail client de IC, le système IC détecte la présence de cet utilisateur (par son extension) et achemine les appels vers le poste de travail où l’utilisateur s’est connecté. Si l’utilisateur est connecté à plus d’un poste de travail en même temps, tous les postes de travail connectés sonnent lorsqu’un appel est reçu pour cet utilisateur, quel que soit le numéro d’extension du poste de travail.
Notes : Assurez-vous que les numéros d’extension de l’utilisateur ne commencent pas par un numéro qui entre en conflit avec une extension de groupe de travail ou une autre extension de file d’attente valide. Les nombres d’extension peuvent être de deux à six chiffres, mais devraient éviter les chiffres suivants (en Amérique du Nord) : 1800, 1900, 1411, 1911.
Si l'option Activer la composition régionale est sélectionnée dans Régionalisation - Emplacement, et une modification à une extension d’utilisateur crée un conflit d’extension, un message est affiché énumérant les extensions en double. Pour une référence ultérieure lors de la résolution des conflits, cliquez sur Copier dans le Presse-papiers pour copier la liste, puis coller le contenu à un programme qui prend en charge CSV (comme Microsoft Excel).
Utilisateur de boîte aux lettres
Si vous utilisez une messagerie unifiée (comme Microsoft Exchange ou un client de messagerie IMAP), sélectionnez un compte de messagerie pour recevoir la messagerie vocale, les fax et les emails envoyés à cet utilisateur. Si un utilisateur n’a pas de compte de messagerie, il ne recevra pas de messagerie vocale. Le bouton affiche la page boîte aux lettres qui vous permet de spécifier sans ambiguïté l'email pour cet utilisateur. Si cet utilisateur n’a pas ou n’a pas besoin d’un compte de messagerie, laissez le champ vide.
Notes : Si vous avez choisi Interaction Message Store pour stocker et suivre les messages vocaux et les fax utilisateur, vous ne pouvez pas modifier l’adresse email de l'utilisateur sur cette page. Lorsqu'Interaction Message Store est activé, le nom affiché provient des informations figurant sur l'onglet Info boîte aux lettre. Pour modifier les informations sur utilisateur de la boîte aux lettres pour Interaction Message Store, cliquez sur l’onglet Info du boîte aux lettres.
Les noms et adresses des utilisateurs ne doivent contenir que des caractères valides (alphanumériques).
Mot de passe
Entrez un mot de passe de n’importe quelle longueur ou n’importe quel caractère (le cas supérieur et inférieur sont significatifs); il est d’abord affiché comme un ou plusieurs caractères « * » La prochaine fois que vous ouvrez la configuration utilisateur, les champs de mot de passe et de mot de passe de confirmation afficheront 16 caractères '*'. Les mots de passe vierges ne sont pas autorisés. Un message apparaît si vous n’entrez pas un mot de passe, ou si vous entrez un mot de passe qui ne répond pas aux exigences de la stratégie de mot de passe. La stratégie de mot de passe par défaut exige que les mots de passe aient un minimum de 16 caractères.
Gardez à l’esprit que les appelants à distance peuvent avoir à entrer ce mot de passe à partir d’un clavier de téléphone. Ce mot de passe est nécessaire pour certaines opérations de IC, comme la récupération de messagerie vocale à distance, les connexions à distance avec les clients de IC et les codes d’autorisation forcée. Il n’est pas nécessaire pour l’utilisation locale des clients de IC.
Note : Si vous avez des droits d’administrateur principal, vous pouvez utiliser la ligne de commande exécutable pour signaler l’utilisation de mots de passe au sein d’une organisation de IC. Lancer l'exécutable PWCheckU à partir d’une invite de commande dans le chemin du serveur IC à l’aide d’un commutateur de journal d’utilisateur, par exemple, « C:\pwchecku -login adminuser 07158609 ». Pour plus d’informations sur cet utilitaire, consultez le site d’information sur les produits.
Pour plus d’informations sur les mots de passe, voir la Référence technique Sécurité Précautions dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Confirmer mot de passe
Re-entrez le mot de passe exactement comme vous l’avez fait dans la boîte mot de passe.
Langue par défaut
Sélectionnez la Langue préférée des invites pour cet utilisateur. Le réglage par défaut est <Valeur par défaut du système>.
Station de travail par défaut
Dans la liste station de travail par défaut, sélectionnez le nom du poste de travail principalement associé au compte de l’utilisateur. Ce champ va compléter automatiquement la liste. Par exemple, entrez dans la lettre « a » pour afficher une liste de toutes les stations qui contiennent la lettre « a ».
Par exemple, si UTILISATEUR1 est le nom de poste associé au compte de l’utilisateur 1, puis UTILISATEUR1, ou son téléphone analogique, sonne sur les appels entrants, même si l’utilisateur un n’est pas connecté au réseau à moins que:
-
L’utilisateur 1 a choisi un statut autre que Disponible
(par exemple, Ne pas déranger). -
Quelqu’un d’autre que l’utilisateur 1 est connecté au station de travail. Par exemple, si la station par défaut de l’utilisateur 1 est la station 1, n’acheminez pas les appels adressés à l’utilisateur 1 à la station 1, tant qu’un autre utilisateur est connecté à cette station (que ce soit la station 1 est le nom du PC ou le nom spécifié dans la ligne de commande IC, cela n’a pas d’importance). Sinon, il provoque une faille de sécurité.
Dans les deux cas, les appels entrants pour l’utilisateur 1 vont directement à la messagerie vocale de l’utilisateur 1.
Notes : Ne configurez pas en poste de travail par défaut d’un utilisateur tout station de travail destiné à une utilisation régulière par plus d’une personne.
Vous ne pouvez pas sélectionner un nom de station distante comme station de travail par défaut. Les utilisateurs distants doivent se connecter à IC pour recevoir des appels.
Le poste de travail doit avoir le réglage Toujours déclencher la sonnerie activé pour définir correctement le poste de travail par défaut pour l’utilisateur.
Nom confidentiel IC
Ce champ est utilisé pour créer un alias pour les noms d’agents dans le Chat et d’autres écrans.
Utilisateur du domaine NT
Entrez le nom de connexion de l'utilisateur qualifié du domaine pour cet utilisateur IC (par exemple, CorpDomain\SonyaM). Cliquez sur le bouton Parcourir pour parcourir les domaines et les utilisateurs, et pour valider. IC utilise ce champ pour authentifier automatiquement que l’utilisateur de IC a un compte valide dans le domaine réseau. Avec la valeur appropriée dans ce domaine, l’utilisateur de IC connecté au domaine avec ce nom peut démarrer n’importe quelle application IC et IC authentifie automatiquement cet utilisateur comme une forme de sécurité. Cela empêche les utilisateurs non IC de démarrer une application IC (comme un client de IC) et de l’exécuter sur le réseau.
Si ce champ est vide, IC tente de valider un utilisateur de IC à partir d’une liste mise en cache de comptes IC valides créés la première fois chaque utilisateur se connecte à IC. Si IC ne peut pas concilier un compte utilisateur de IC avec un compte d’utilisateur Windows connu, le journal échouera ou une application peut présenter un dialogue de connexion IC pour donner à l’utilisateur la possibilité d’entrer des noms et mots de passe valides d’IC et de compte.
ANI sortant
Entrez l’ANI/identification de l'appelant que le système envoie lorsque cet utilisateur effectue un appel sortant.
Notes : Cette option remplace le réglage ANI sortant dans Options de station.
Cette option d'ANI sortant ne remplace pas un appel passé avec un numéro et un nom d'appelant spécifiques. Les numéros de renvoi d'appel et de suivi placés en tant qu'appels sortants utilisent les ANI et le nom des parties renvoyées lorsque cela est autorisé.
Exclure de Directory
Sélectionnez cette case à cocher pour exclure l’utilisateur de la liste d’annuaire de l’entreprise.
Emplacement
Sélectionnez le physique Emplacement pour cet utilisateur. Par défaut, <Emplacement par défaut> est sélectionné.
Fuseau horaire
Sélectionnez le fuseau horaire à associer à cet utilisateur. Le système utilise ce décalage pour rendre la date et l’heure
annonces pour des messages tels que la messagerie vocale et le statut "vacances jusqu'à la date".
Utiliser le fuseau horaire de l'emplacement
Pour définir automatiquement le fuseau horaire de l’utilisateur en fonction de l’emplacement de l’utilisateur, sélectionnez cette case à cocher.
Site de la page d’accueil
Sélectionnez le Site de la page d’accueil en utilisant le bouton qui permet la sélection des ID du site tels que définis par les sites homologues.
Site actuel
C’est le Site actuel pour cet utilisateur, et est en lecture seule.
Astuce : Pour créer une photo d’image GIF pour que cet utilisateur puisse apparaître dans une fenêtre de Chat lors d’une session de Chat Web IC, consultez la section « Photo agent » dans Guide du développeur d'outils Interaction Web dans la bibliothèque de documentation PureConnect.