Feedback

  • Contents
 

user.gif Importer des utilisateurs à partir d'une liste CSV

Cliquez sur Parcourir... pour sélectionner la liste CSV des utilisateurs qui contient vos utilisateurs IC et leurs attributs. Si la boîte de dialogue Erreurs d'importation CSV des utilisateurs s'affiche, vous devez corriger les erreurs affichées dans la liste CSV et exécuter à nouveau l'importation. Vous pouvez continuer sans résoudre les erreurs en sélectionnant l'option Je veux continuer avec ces erreurs d'avertissement uniquement. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Dans la plupart des cas, vous devez avoir complété votre liste CSV d'utilisateurs avant de lancer l'Assistant d'ajout d'utilisateur.

Note : Le fichier CSV doit être au format UTF-8. Pour plus d'informations, voir Fichiers CSV avec des intitulés de colonne non anglais.

Exemple   

Cliquez sur Exemple pour voir un exemple de fichier CSV.

Un document Microsoft Excel (CSV User List.xls) et un exemple de fichier CSV (CSV User List.csv) sont disponibles sur le disque des produits IC dans la rubrique Fichiers additionnels...Listes CSV.

Le fichier CSV de l'utilisateur est formaté en deux sections : une section d'en-tête et une section de données. L'en-tête est la première ligne du fichier et contient les noms de toutes les colonnes à importer. Ouvrez une copie du fichier CSV User List.xls dans Excel et saisissez les informations dans les colonnes appropriées pour les utilisateurs que vous souhaitez créer. Les colonnes suivantes sont prises en charge :

Nom d'utilisateur (obligatoire) : Saisissez un nom d'utilisateur unique. Ce nom doit être enregistré comme compte de réseau et compte d'utilisateur de courrier électronique valide avant que l'utilisateur puisse recevoir des appels sur le système IC.

Prénom : Saisissez le prénom de l'utilisateur.

Nom : Saisissez le nom de l'utilisateur.

Nom d'affichage : Saisissez le nom à afficher sur les messages vocaux et les fax de cet utilisateur. Cette information est également utilisée pour le compte de Messagerie vocale uniquement (si Interaction Message Store (messagerie vocale uniquement) a été choisi pour ce serveur IC).

Extension : Saisissez l'extension de l'utilisateur.

DID : Entrez le numéro de composition directe de l'utilisateur. C'est le numéro qu'un appelant composerait pour appeler directement cet utilisateur afin de contourner la réception automatique. Certains utilisateurs peuvent ne pas avoir de DID.

Mot de passe : Si vous entrez un mot de passe d'utilisateur ici, il sera utilisé. Si vous n'entrez pas de mot de passe utilisateur ici, l'assistant en générera automatiquement un qui répondra aux exigences de la politique des mots de passe par défaut. Vous aurez la possibilité, à la fin de l'importation, de visualiser ces mots de passe et de les copier dans un document pour la distribution. Attention : Gardez ces mots de passe confidentiels en gardant une trace du rapport sur les mots de passe présenté à la fin.

ID de réseau : Saisissez l'identifiant unique du poste de travail de l'utilisateur. Indiquez également le nom du domaine. Par exemple : AcmeDomain\RogerDPC.

Boîte aux lettres : Saisissez l'adresse électronique connue du fournisseur de messagerie. Par exemple, utilisez « SMTP » : un préfix pour SMTP, comme SMTP:ictwin@twin.local. Utilisez un « GMAIL » : un préfixe pour Gmail, comme GMAIL:user@gmail.com. 

Si le fournisseur de messagerie est Interaction Message Store (Messagerie vocale uniquement), aucune boîte aux lettres n'est nécessaire. Entrez plutôt « FBMC » dans cette colonne. L'assistant attribuera automatiquement une adresse de Messagerie vocale.

Rôles : Saisissez le rôle que les utilisateurs doivent se voir attribuer. Il doit s'agir de l'un des rôles suivants :

  • Administrateur

  • Agent

  • Utilisateur de temps facturable

  • Utilisateur professionnel

  • Bureau mobile

  • Opérateur

  • Superviseur

Ces rôles ont chacun certains privilèges de composition associés, tels que les appels Longue distance et les appels d'Urgence. Voir « Rôles par défaut » pour plus d'informations. IC Setup Assistant attribue automatiquement le rôle d'Opérateur à l'Opérateur de la société par défaut.

Note : Vous pouvez ajouter des rôles supplémentaires. IC Setup Assistant créera le rôle dans les Services de répertoire, mais aucune permission ne sera attribuée à ce rôle. Après l'installation, vous pouvez attribuer les permissions dans le répertoire de Rôles d'Interaction Administrator.

Groupe de travail : Saisissez les noms des groupes de travail auxquels l'utilisateur doit appartenir. Après l'installation, vous pouvez définir plus précisément les groupes de travail dans le répertoire Groupes de travail d'Interaction Administrator. IC Setup Assistant crée un groupe de travail par défaut pour les opérateurs de l'entreprise. Tous les utilisateurs sont automatiquement affectés au groupe de travail d'Opérateur d'entreprise. Vous pouvez modifier cette affectation pour chaque utilisateur plus tard dans Interaction Administrator.

Nom de la Station : Entrez le nom de la station de l'utilisateur. Il doit s'agir d'un ordinateur de l'utilisateur qui exécute un client IC. L'Assistant utilise ces informations pour attribuer le compte de poste IC correctement (donc le nom doit être identique).

Exemple CSV :

Client1,Billy,Smith,Billy Smith,1002,7151002,1234,twinadmin,SMTP:ictwin@twin.local,Agent,MegaSales|MegaMarketing,Guest01,No

Lorsque vos ajouts sont terminés, enregistrez le document sous forme de fichier de type .CSV et téléchargez-le dans un endroit sécurisé sur le serveur de IC. Vous pouvez ouvrir le nouveau fichier .CSV dans n'importe quel éditeur de texte.

Pour plus d'informations, y compris les descriptions des attributs utilisateur et les instructions pour importer la liste CSV des utilisateurs dans l'Assistant d'ajout d'utilisateurs, voir la Référence technique d'importation de liste CSV dans la Bibliothèque de Documentation PureConnect.

Résultats de recherche à partir d'une liste CSV

Utilisez cette page pour réviser les résultats de votre importation d'utilisateurs. Les résultats sont affichés en indiquant l'ID utilisateur, le Nom d'affichage, l'Extension, le Mot de passe et l'ID réseau.

Cliquez sur Suivant pour importer tous les utilisateurs dans la liste.