Feedback

  • Contenu
 

Boîte de dialogue Modifier le statut de l'utilisateur

Résumé

Cette boîte de dialogue est utilisée pour modifier le statut d'un utilisateur à partir de la vue du groupe de travail, il suffit de faire un clic droit sur le nom de l'agent et de sélectionner Changer le statut de {Nom d'utilisateur} dans le menu contextuel. Pour utiliser cette boîte de dialogue, l'utilisateur de Supervisor doit disposer du droit d'accès « Changer le statut » pour l'utilisateur sélectionné.

Droits requis

Cette fonction est soumise à des restrictions d'accès. Pour qu'un utilisateur de Supervisor puisse définir le statut d'un utilisateur, il doit avoir l'une des permissions suivantes, assignées dans Interaction Administrator :

  • Permissions Modifier la file d'attente du groupe de travail. Cela permet à l'utilisateur de modifier n'importe quel statut d'utilisateur dans la vue Détails de groupe de travail.

  • Permissions Modifier la file d'attente de l'utilisateur. Cette option restreint l'accès par file d'utilisateurs.

Commandes

Sélecteur de statut

Affiche une liste d'identificateurs de statuts d'utilisateurs. Si vous sélectionnez un statut d'indisponibilité, les options Jusqu'à la date et Jusqu'à l'heure sont activées, ce qui vous permet de contrôler avec précision quand l'agent redeviendra disponible.

La fonction de filtrage des statuts dans CIC 3.0 (et supérieur) permet aux administrateurs système de créer des statuts personnalisés pour sélectionner des groupes d'utilisateurs. Cela signifie que des personnes ayant différentes fonctions peuvent avoir une sélection de statuts différente.

Par exemple, une société peut fournir un jeu de statuts aux entreprises, et attribuer un autre jeu de statuts aux agents de groupes de travail. Les statuts sont définis et attribués aux groupes de travail et aux rôles dans Interaction Administrator.

Par conséquent, les statuts qui apparaissent dans Interaction Supervisor dépendent de chaque utilisateur. Cela signifie que différents choix de statut peuvent apparaître lorsque Supervisor est utilisé pour changer le statut d'un utilisateur, ou pour définir des alertes de « Durée du statut ».

Notes sur le statut

Champ de texte utilisé pour rassembler des informations supplémentaires sur la condition de statut. Si un utilisateur de Supervisor ne dispose pas du droit de sécurité « Notes sur le statut », configuré dans Interaction Administrator, la zone de texte des « Notes sur le statut » est cachée.

Transférer vers

Demande d'entrer un numéro de téléphone lorsque le statut est défini sur Disponible, Faire suivre.

Jusqu'à la date

Date à laquelle le statut l'utilisateur redeviendra Disponible.

Jusqu'à l'heure

Heure à laquelle le statut l'utilisateur redeviendra Disponible.

Rubriques connexes

Vue Détails de groupe de travail

Vue Annuaire du groupe de travail

CIC 2019 R4, 04 mai 2020