Feedback

  • Contents
 

Configurer un fournisseur GroupWise

Configurer un fournisseur GroupWise

  1. Dans la boîte de dialogue Configuration messagerie, cliquez sur l'onglet Fournisseurs. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à la boîte de dialogue Configuration messagerie, voir Configurer une source de stockage de courrier.

  2. Dans la liste des fournisseurs, sélectionnez GroupWise.

  3. Cliquez sur Activer le fournisseur.

  4. Dans la boîte de dialogue Configuration GroupWise, dans la boîte serveur, tapez le nom ou l’adresse IP du serveur GroupWise hébergeant la POA contenant le plus d’utilisateurs de IC. Bien que le nouveau connecteur GroupWise puisse se connecter à n’importe quel POA avec SOAP activé, il est plus efficace de se connecter à la POA qui sera le plus utilisé. Si le Connecteur GroupWise tente d’accéder à une boîte aux lettres sur un bureau de poste différent de celui géré par la loi sélectionnée ici, il sera redirigé vers la POA correcte.

  5. Dans le champ Port, sélectionnez la valeur du port. La valeur du port devrait être la même que celle du port SOAP pour cette POA, qui est par défaut 7191. Si la POA utilise un port différent, sélectionnez-la ici.  

  6. Dans la boîte nom d'utilisateur, tapez le compte qui sera utilisé pour accéder au carnet d’adresses du système et pour envoyer des messages vocaux laissés par des appelants externes. En règle générale, il s’agit d’un compte créé uniquement pour une utilisation par IC.

  7. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier GWTApp.xml à partir de l’annuaire approprié du serveur IC.

    Le Connecteur Groupwise exige que vous installiez IC comme application de confiance dans GroupWise. Cela permet à IC de fournir automatiquement aux utilisateurs de GroupWise l’accès à leurs boîtes aux lettres par email ou TUI.

    Si vous n’avez pas encore généré le fichier Trusted Application Key dans ConsoleOne et copié le fichier GWTApp.xml résultant à un répertoire sur le serveur IC, faites-le dès maintenant. Pour obtenir des instructions, voir le Novell GroupWise Support for IC Technical Reference dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

  8. Pour authentifier le serveur et chiffrer les communications ultérieures, sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (SSL/TLS).

    Si vous utilisez TLS/TLS pour SOAP et que vous avez obtenu le certificat, l’avez attribué au POA et activé SSL pour SOAP dans le POA, sélectionnez cette option pour activer SSL pour SOAP chez IC.
    Conditions préalables : Le certificat de serveur doit être disponible et fiable, avant que l'utilisation des connexions sécurisées (TLS) prenne effet.  Pour plus d’informations voir Caractéristiques de sécurité de IC dans la bibliothèque de documentation PureConnect.

Note : GroupWise utilise des certificats stockés dans le magasin de certificats Windows. Le serveur GroupWise doit utiliser un certificat délivré par un CA (Certifi Authority, comme Verisign) et digne de confiance dans le magasin de certificats Windows. Si le certificat est autosuffisant (non délivré par un CA), ajoutez manuellement le certificat du serveur à votre magasin de certificats Windows. Pour consulter les certificats, exécutez le gestionnaire de certificat (certmgr.msc) à partir du menu Démarrer.

Exemples :

L’administrateur de GroupWise a un certificat délivré par Verisign. Depuis Verisign apparaît dans certmgr.msc sous les autorités de certification racine de confiance, il suffit de sélectionner Utiliser des connexions sécurisées (TLS), et TLS est activé.

L’administrateur de GroupWise a un certificat délivré à partir d’un magasin de certificats qui n’a pas de liste de magasin de certificats Windows. Ajoutez manuellement le certificat à vos autorités de certification racine de confiance, puis sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (TLS).

L’administrateur de GroupWise a créé un certificat autosuffisant (non délivré par un CA). Ajoutez manuellement le certificat à vos autorités de certification racine de confiance, puis sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (TLS).

  1. Pour activer le traçage du serveur GroupWise à des fins de dépannage, sélectionnez la case Activez le traçage serveur GroupWise.

Note : Pour plus d’informations, voir Soutien de Novell GroupWise pour IC dans la section Documents de référence techniques de la Bibliothèque de documentation PureConnect.

  1. Cliquez sur OK.

 

Sujets connexes

Configurer une source de stockage de courrier

Exigences GroupWise