Feedback

  • Contents
 

Configurer un fournisseur LDAP

Configurer un fournisseur LDAP

  1. Dans la boîte de dialogue Configuration Messagerie, cliquez sur l'onglet Fournisseurs. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à la boîte de dialogue Configuration Messagerie, voir Configurer une source de stockage de messagerie.

  2. Dans la liste des fournisseurs, sélectionnez LDAP.

  3. Cliquez sur Activer le fournisseur.

  4. Dans la boîte de dialogue Configuration LDAP, cliquez sur Ajouter pour ajouter les répertoires LDAP. Vous pouvez sélectionner un répertoire existant dans la feuille de travail pour le modifier ou le supprimer. Pour plus d’informations, voir Configurer un répertoire LDAP.

  5. Dans le champ Délai (en secondes), entrez la durée durant laquelle le serveur IC autorise la recherche dans le répertoire avant l'expiration. Le délai d’attente par défaut est de 10 secondes.

  6. Dans le champ Limite de recherche, sélectionnez le nombre maximum d’entrées correspondantes que le serveur LDAP doit retourner lors de la recherche. La valeur par défaut est de 1000 entrées.

  7. Pour authentifier le serveur et chiffrer les communications ultérieures, sélectionnez l'option Utiliser des connexions sécurisées (SSL/TLS).
    Si vous utilisez SSL/TLS pour LDAP, sélectionnez cette option pour activer SSL/TLS pour IC.

    Conditions préalables : Le certificat de serveur doit être disponible et fiable, avant qu'Utiliser des connexions sécurisées (TLS) prenne effet. Pour plus d’informations, voir Fonctionnalités de sécurité PureConnect dans la section Documents de référence technique de la Bibliothèque de documentation PureConnect sur le serveur IC.

Note : LDAP utilise des certificats stockés dans Windows certificate store. Le serveur LDAP doit utiliser un certificat délivré par un CA (Certification Authority, comme Verisign) et digne de confiance dans Windows certificate store. Si le certificat est autosuffisant (non délivré par un CA), ajoutez manuellement le certificat du serveur au Windows certificate store. Pour consulter les certificats ou les certificats importés manuellement dans Windows certificate store, exécutez le gestionnaire de certificat (certmgr.msc) à partir du menu Démarrer.

Exemples :

L’administrateur LDAP a un certificat délivré par Verisign. Comme Verisign apparaît dans certmgr.msc sous Autorités de certification racines de confiance, il suffit de sélectionner Utiliser des connexions sécurisées (TLS) et TLS est activé.

L’administrateur LDAP a un certificat délivré à partir d'un magasin de certificats qui n’est pas de la liste de Windows certificate store. Ajoutez manuellement le certificat à vos Autorités de certification racines de confiance, puis sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (TLS).

L’administrateur LDAP a créé un certificat autosuffisant (non délivré par un CA). Ajoutez manuellement le certificat à vos Autorités de certification racines de confiance, puis sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (TLS).

  1. Cliquez sur OK.

 

Sujets connexes

Configurer une source de stockage de messagerie

Aperçu du SMTP et d'IMAP de LDAP

Configurer un répertoire LDAP