- Contents
Interaction Administrator Help
Aperçu du LDAP, du SMTP et de l’IMAP
LDAP est un protocole de récupération de renseignements personnels (nom, nom de famille, adresse, entreprise, etc.), SMTP est un protocole de diffusion de messages électroniques, et IMAP est un protocole de récupération des messages électroniques. LDAP, SMTP et IMAP peuvent tous être activés et configurés indépendamment. Vous pouvez configurer ce qui est nécessaire soit lorsque vous exécutez Setup Assistant dans le cadre d’une nouvelle installation, ou plus tard dans Interaction Administrator.
Exemples :
-
Si vous voulez la livraison de messages vocaux, de fax et de messages électroniques de notification IC (par exemple, « l’appelant a laissé une messagerie vocale de moins de 2 secondes » ou « vous n’avez pas enregistré votre invitation de nom ») aux adresses électroniques (même les adresses email externes du SMTP, comme un compte Hotmail), et vous souhaitez associer les utilisateurs aux entrées de carnet d’adresses, alors vous n’avez qu’à configurer SMTP et LDAP.
-
Si vous voulez la livraison de messages vocaux, de fax et de messages électroniques de notification IC, mais que vous ne voulez pas récupérer les messages (par l’intermédiaire du TUI), alors vous n’avez qu’à configurer SMTP, mais pas IMAP.
-
Si vous voulez récupérer des messages électroniques par l’intermédiaire du TUI (encore une fois, même à partir d’un compte IMAP externe), mais que vous ne voulez pas de la livraison de messages vocaux, de fax et de messages électroniques de notification IC à des adresses email, alors vous n’avez qu’à configurer IMAP, mais pas SMTP.
Si vous souhaitez que les utilisateurs accèdent aux messages sur les postes de travail des clients IC par l’intermédiaire d’un logiciel de messagerie en plus ou à la place du téléphone, vous devez remplir les conditions suivantes :
-
Établir un compte de messagerie sur le serveur IMAP pour chaque utilisateur IC.
-
Installez des logiciels de messagerie compatibles IMAP (tels qu’Outlook Express, Windows Mail, Thunderbird, etc.) sur les postes de travail des clients IC. (Il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel de messagerie sur le serveur IC.)
Configurer les utilisateurs pour utiliser le fournisseur de boîtes aux lettres
Après avoir configuré le fournisseur dans le répertoire messagerie, vous devez également configurer les utilisateurs IC pour utiliser la boîte aux lettres. Pour plus d’informations, consultez l’aide pour Configurer un utilisateur et l’aide pour Configuration de page dans la boîte de dialogue Configuration de l’utilisateur.
Sujets connexes
Configurer un fournisseur LDAP
Configurer un fournisseur SMTP
Configurer un transport SMTPConfigurer un fournisseur IMAP
Page de configuration dans la boîte de dialogue de configuration utilisateur