Feedback

  • Contents
 

linegroup.gif Configurer un groupe de ligne

Configurer un groupe de ligne

  1. Dans le répertoire <Serveur IC>, cliquez sur le sous-répertoire Groupes de ligne.

  2. Dans la liste affichée, faites un clic-droit sur le groupe de ligne que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés.

  3. Dans la case Description entrez un nom ou une phrase descriptive qui décrit le but du groupe de ligne. Par exemple, « Line Group 1 Long Distance » ou « Ce groupe de ligne est réservé aux appels interurbains » peuvent être utilisés pour une description d’un groupe de lignes réservées aux appels interurbains.

  4. Pour amener IC à produire des statistiques d’utilisation du groupe tronc pour les rapports sur les lignes de ce groupe, sélectionnez case à cocher Utiliser pour la création de rapports. Pour garder les statistiques propres et les rapports de groupe de ligne utiles, vous ne devez pas sélectionner cette case à cocher sur plus d’un groupe de ligne qui contient les mêmes lignes. Si vous le faites, Interaction Administrator vous avertit de la nécessité d’avoir des lignes uniques dans chaque groupe de ligne qui est utilisé pour les rapports. Vous pouvez choisir d’ignorer l’avertissement, mais les statistiques générées pour les rapports de groupe de ligne ne seront pas fiables. Lorsque cette case à cocher est vide, IC ne génère pas de statistiques d’utilisation des groupes de ligne pour les lignes de ce groupe de ligne.

  5. Pour utiliser ce groupe de ligne en tant que groupe de numérotation lorsque vous configurez les plans de numérotation, sélectionnez l’utilisation de la case à cocher Utiliser en tant que groupe de numérotation. Les plans de numérotation vous permettent d’automatiser la façon dont certains types d’appels sont acheminés. Pour plus d’informations, voir Aperçu des plans de numérotation régionaux et Aperçu des anciens plans de numérotation. Les lignes que vous incluez dans un groupe de numérotation doivent avoir une direction de sortie plutôt que d’entrée ou des deux.

  6. Pour utiliser le groupe de numérotation pour une affectation de ligne privée, sélectionnez la case à cocher Utiliser pour l’attribution de ligne privée. Cette option n’est disponible que lorsque vous sélectionnez case à cocher Utiliser en tant que groupe de numérotation pour la première fois. Pour plus d’informations, voir Aperçu de l’affectation en ligne privée.

  7. Sous Méthode de sélection de recherche, sélectionnez comment IC choisit la ligne à sonner. Après avoir configuré le groupe de ligne, vous utilisez l'onglet Membres pour y ajouter des lignes.  

  • Choisir Sonnerie séquentielle décroissante pour sonner les lignes une à la fois, à partir du bas de la liste sur l'onglet Membres.
  • Choisir Sonnerie séquentielle croissante pour sonner les lignes une à la fois, en commençant par le haut de la liste sur l'onglet Membres. Si aucun appel n’est répondu, l’invite « Personne n’est disponible pour prendre votre appel pour le moment » est jouée, et l’appel est acheminé vers le système IVR. Les lignes se distinguent par leur nom.
  • Choisir Répétition alternée pour que IC se souvienne du dernier utilisateur qui a reçu un appel. Répétition alternée fonctionne en boucle, répétant le processus à travers la liste, puis le processus commence avec le prochain appel.

Par exemple, un groupe de ligne dispose de trois lignes (Line1 - Line3), toutes disponibles pour les appels et sont répertoriées Line1, Line2, Line3, dans cet ordre. Si Line1 a été alertée, alors Line2 a été alertée, même si les deux sont maintenant disponibles, le prochain appel d’alerte ira à Line3. Répétition alternée sait quelle ligne a été alertée et va à la ligne suivante disponible dans la liste.

  1. Cliquez sur OK.

 

Sujets connexes

Ajouter un groupe de ligne

Ajouter et supprimer les lignes d’un groupe de ligne

Aperçu des groupes de numérotations

Aperçu des plans de numérotation régionaux

Aperçu des anciens plans de numérotation