- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration d’actions
Utilisez ces procédures pour définir et enregistrer une action qui ouvre un document Microsoft Word lorsqu’un appel est en alerte sur une file d’attente d’utilisateur. L’enregistrement d’une action l’associe à une file d’attente spécifique. L’action sera déclenchée automatiquement lorsqu’une interaction est en alerte sur la file d’attente, ou en option lorsqu’une interaction est déconnectée.
Pour définir une action :
-
Démarrez Interaction Administrator et connectez-vous.
-
Cliquez sur le répertoire Actions. Ce répertoire est un sous-répertoire du répertoire Configuration du système.
-
Cliquez sur Nouveau pour définir une nouvelle action. La boîte de dialogue Nom d’entrée apparaît, incitant à nommer l’action. Ce nom peut être ce que vous voulez. Pour cet exemple, entrez Action Screen Pop dans le champ de texte.
-
Sélectionnez DDE dans la liste déroulante. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Configuration Action s'affiche.
-
Entrez le chemin complet vers l’application dans la boîte Exécutable. Par exemple, le chemin complet vers Microsoft Word 2010 est C: 'Program Files (x86)-Microsoft Office’Office14-Winword.exe.
-
La boîte Application spécifie le nom de l’application avec laquelle la conversation DDE doit être initialisée. Il s’agit généralement (mais pas toujours) du nom du fichier exécutable (sans l'extension .EXE). Consultez la documentation de l’application pour plus de détails. Pour cet exemple, entrez WINWORD dans cette boîte.
-
La boîte Rubrique doit contenir le nom de la rubrique de la conversation DDE. Le texte que vous entrez dans cette boîte est basé sur les noms des rubriques du serveur DDE pris en charge par l’exécutable. Pour obtenir des informations spécifiques sur les rubriques supportées par votre application, consultez sa documentation. Pour cet exemple, entrez système dans la boîte Rubrique, car c’est un nom de rubrique valide que Microsoft Word reconnaît.
-
Cliquez sur Ajouter. Vous êtes invité à spécifier une commande que le serveur DDE doit exécuter.
Étant donné que les commandes sont uniques à chaque application DDE, vous devrez consulter la documentation de l’application pour plus de détails. Pour cet exemple, entrez le texte suivant tel qu’il est indiqué ci-dessous.
[FILEOPEN ("f:WordDoc.doc")]
Cette commande indique à Microsoft Word le document existant sur le chemin spécifié. N’hésitez pas à adapter cette commande pour ouvrir un document différent qui existe déjà sur les PC des agents. Si vous spécifiez un document qui n’existe pas sur le PC d’un agent, Microsoft Word affichera un message d’erreur lorsque l’action s’exécute, spécifiant que le fichier n’est pas trouvé. Il ne crée pas de nouveau document si le fichier spécifié n’existe pas. -
Cliquez sur OK. Le texte inscrit apparaîtra dans la liste de commandes.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur OK.
À ce stade, vous avez défini une nouvelle action, mais elle n’est pas associée à une file d’attente. L’étape suivante consiste à enregistrer l’action avec une file d’attente, afin que IC sache quand l’exécuter.
Pour enregistrer une action :
- Après avoir défini une action dans Interaction Administrator, cliquez sur le sous-répertoire Groupes de travail ou Utilisateurs sous le répertoire Personnes. Puis double-cliquez sur un groupe de travail ou un utilisateur pour ouvrir ses détails de configuration.
Pour une configuration de groupe de travail, sélectionnez l'onglet ACD. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez une action à partir de la liste Action d’alerte. Cliquez sur Appliquer.
Pour les configurations utilisateur, sélectionnez l'onglet Options. Sélectionnez ensuite une action à partir de la liste Action d'alerte. Cliquez ensuite sur Appliquer.
-
Cliquez sur OK. L’action est maintenant enregistrée avec une file d’attente. À ce stade, vous avez réussi à créer une action et l’avez associée à un groupe de travail ou une file d’attente utilisateur. Maintenant, lorsqu’un appel est en alerte sur la file d’attente spécifiée, un document Word apparaît à l’écran.
Sujets connexes