- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration de Source de données IC
Certains composants de IC dépendent des données stockées dans une variété de dépôts (comme les bases de données SQL Server, les bases de données Access, différentes sources de données Exchange ou IBM Domino). Plutôt que d’attacher directement les composants de IC à une source de données externe, ces composants font référence à un nom local de source de données de IC, qui indique un type particulier de dépôt de données. Cela permet aux développeurs et aux administrateurs de IC de modifier un référentiel de données sans avoir à modifier les références à ce référentiel.
Par exemple, les journaux de rapports de IC sont actuellement stockés dans les bases de données SQL Server et accessibles via une source de données de IC (appelée IC Report Logs dans ce cas). Cette source de données indique une base de données SQL Server et le DSN ODBC pour configurer des connexions aux journaux du rapport. Étant donné que les journaux de rapport et les rapports pointent vers une source de données IC, ils n'auront pas à être reconfigurés pour prendre en charge une nouvelle source de données. Seule la source de données IC doit être reconfigurée.
IC prend en charge les sources de données de base, notamment :
-
ODBC - pour la plupart des bases de données relationnelles qui comprennent un pilote ODBC (par exemple, SQL Server et Oracle)
-
JDBC - pour les applications Java qui utilisent les pilotes JDBC pour accéder aux bases de données conformes à l’ODBC (non utilisées dans IC par défaut)
-
JDBC-ODBC - pour le pont JDBC-ODBC pour permettre aux applications Java d’accéder aux bases de données conformes à ODBC via les pilotes ODBC.
-
MAPI - IC ne prend plus en charge les intégrations Microsoft Exchange MAPI.
-
LDAP - pour les annuaires de contact qui utilisent un serveur d’annuaire LDAP.
-
Pages blanches - pour les données de l'annuaire pages blanches sur le serveur IC.
Cliquez sur les types de sources de données ci-dessus pour voir l’aide sur la façon de configurer cette source de données.