- Contents
Interaction Administrator Help
Aide Interaction Administrator
Cette aide contient des informations sur l’application Interaction Administration. L’interface de l’application se compose d'une vue en arborescence (fenêtre gauche) qui inclut des noms de répertoires et des icônes, et une vue de liste (fenêtre droite) affichant des colonnes de données de configuration pertinentes pour le répertoire sélectionné dans la vue de l’arbre.
Note: Chaque fois que vous ouvrez Interaction Administrator, le répertoire de niveau supérieur est développé et affiche tous les répertoires parents.
Une note sur les applications des clients : Customer Interaction Center (IC) prend en charge deux applications client de gestion d’interaction. Cette documentation utilise le terme « client IC » pour désigner Interaction Connect ou Interaction Desktop. Pour plus d’informations sur les clients de IC, Comparaison IC Client dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Commandes d’interface
Cliquez sur l’un des liens suivants pour plus d’informations sur les commandes disponibles à partir de l’interface Interaction Administrator :
Créer de nouvelles entrées
Pour créer de nouvelles entrées de configuration, sélectionnez un répertoire dans la vue en arborescence. Les objets de configuration de ce répertoire (s'ils sont définis) apparaissent dans la vue de liste.
Dans le volet de la liste de vue :
-
Appuyez sur le bouton Insérer pour créer une nouvelle entrée, ou
Faites un clic droit et sélectionnez la commande Nouveau Insérer, ou
sur le menu Modifier sélectionnez la commande Nouvelle entrée Insérer -
Entrez le nom de l’entrée de configuration, puis cliquez sur OK.
Certains répertoires ont un objet de configuration associé affiché dans la fenêtre de vue de liste (comme la configuration de l’utilisateur par défaut et la configuration du système). Double-cliquez sur l’objet de configuration pour modifier ses propriétés.
Note : La vue de liste ne redessinera pas la liste chaque fois que vous insérez, supprimez ou modifiez une entrée. La vue de liste n’est actualisée que lorsque vous utilisez la commande d'actualisation (F5), triez les colonnes ou lorsque vous sélectionnez une nouvelle branche dans la vue de l’arbre. Les suppressions laisseront l’élément suivant sélectionné. Les insertions sont ajoutées au bas de la liste.
Modifier les entrées existantes
Pour modifier les entrées de configuration existantes, prendre action avec l'un des éléments suivants :
-
Cliquez deux fois sur un objet de configuration dans la fenêtre de vue de liste, ou
-
Sélectionnez une entrée dans la vue de la liste et cliquez à droite pour sélectionner le menu Propriétés, ou
-
Sur le menu Modifier, cliquez sur Propriétés.
Vous pouvez afficher un menu pop-up pour certaines entrées de configuration. Dans la vue de liste, sélectionnez l’entrée, puis cliquez à droite sur l’entrée. Utilisez les options de menu pour modifier les données de configuration des clés, puis cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.
Listes d’édition des entrées de configuration
Les pages de propriété dans la plupart des entrées de configuration incluent deux boutons pour faciliter l’apport de modifications individuelles à chaque entrée rapidement.
Les boutons
vous permettent d’afficher la configuration précédente (ci-dessus) ou la configuration suivante (ci-dessous) de l’entrée dans la fenêtre de vue de liste, sauvegardant automatiquement les modifications que vous faites.
La case à cocher vous donne la possibilité d’afficher une boîte de dialogue vous demandant de confirmer que vous voulez enregistrer toute modification. Cliquez sur ici pour expliquer pourquoi vous pouvez voir « Voulez-vous enregistrer les changements? » dans la boîte de dialogue Sauvegarder automatiquement quand vous n’avez rien changé.
Notes : La plupart des changements de propriétés de configuration sont reconnus par IC immédiatement après leur sauvegarde. Les seules exceptions sont les paramètres du serveur et les champs d’entrée qui comprennent UNC ou des noms explicites de lecteur/annuaire. Ces changements ne sont reconnus qu’après le redémarrage de IC.
Tous les champs de pages de propriété qui nécessitent un nom de fichier pour l’entrée comprennent le bouton Parcourir pour vous aider à localiser et entrer le bon chemin et le nom du fichier.
Utilisation du bouton Appliquer
Utilisez le bouton Appliquer pour enregistrer toutes les modifications que vous avez peut-être apportées dans une page de propriété sans fermer la page de propriété, comme le bouton OK. Lorsque vous créez un nouvel objet dans Interaction Administrator, le bouton Appliquer n’est pas disponible avant de cliquer sur le bouton OK et de l’ouvrir la deuxième fois. Le bouton Appliquer est disponible tout le temps, même si vous avez déjà enregistré quelque chose; le système n'enregistrera pas les données déjà enregistrées.
Nom du site
Le nom du site est spécifié au cours de la procédure d’installation du serveur IC et ne peut pas être modifié au sein d'Interaction Administrator. Le nom du serveur est automatiquement détecté lors de l’installation du serveur IC et ce nom est inséré dans Interaction Administrator.
Attention : Si vous avez besoin de modifier le site, la configuration (Production), ou les paramètres du nom du serveur après avoir installé IC Server, utilisez l’assistant de configuration. Pour plus d’informations, consultez l’aide de l’assistant de configuration IC.
Si un représentant du service à la clientèle PureConnect vous donne des instructions spécifiques pour modifier ces paramètres dans le registre, utilisez seulement DSEdit pour apporter les modifications recommandées. Si vous modifiez incorrectement ces paramètres, vous pourriez nuire aux performances de IC ou l’empêcher de fonctionner correctement.
Informations sur les licences.
L’écran Interaction Administrator affiche le nombre de jours que vous avez pour renouveler votre licence avant l’expiration dans le coin inférieur gauche.
Un message est affiché demandant à l’administrateur du système de réenregistrer le fichier de licence avant la date anniversaire de la licence. Si le renouvellement de la licence est dû dans un délai spécifique, un message est affiché similaire à "Votre licence est due pour sa réinscription annuelle dans XX jours. S’il vous plaît visitez http://license.inin.com pour renouveler votre licence."
D’autres messages sur les licences sont également affichés. Par exemple, dans un environnement non-Switchover, vous pouvez voir "Le nouveau fichier de licence a été publié avec succès sur ce serveur.", ou "Le nouveau fichier de licence ne s’applique pas à ce serveur. Contactez PureConnect Customer Care pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Sujets connexes
Aperçu de la façon d’ajouter des utilisateurs
Fonction sauvegarde automatique
Données de configuration exportatrices
Mise à jour des valeurs de configuration
01/13/2022
IC 2020 R1