- Contents
Interaction Administrator Help
Définitions de mots-clés Interaction Analyzer
Ce sujet fournit des descriptions des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour créer des mots-clés pour une utilisation dans Interaction Analyzer.
Entrée de mots-clés Interaction Analyzer
Vous entrez des mots-clés, jusqu’à 120 caractères, via l’interface Interaction Analyzer de l’Interaction Administrator ou d'Interaction Center Server Manager. Épelez les mots-clés comme vous les entreriez dans n’importe quel document destiné à la communication. Le moteur de reconnaissance vocale utilise cette entrée d’orthographe pour l’assortir à sa prononciation phonétique habituelle.
Entrées d’orthographe de mots-clés Interaction Analyzer
Vous pouvez également ajouter plusieurs entrées d’orthographe d’un mot-clé, selon les différentes façons dont une personne prononce un mot, comme Données. Pour ce mot, certaines personnes le prononcent comme dayta (dayta) tandis que d’autres le prononcent comme dahta. Le dictionnaire par lequel Interaction Analyzer compare les prononciations traite déjà de nombreux mots avec de multiples prononciations. Toutefois, si vous entrez des termes spécifiques à un domaine spécialisé, comme la médecine ou la science, vous devrez peut-être fournir d’autres entrées d’orthographe ou des prononciations définies par l’utilisateur pour assurer la reconnaissance par Interaction Analyzer.
Synonymes de mots-clés
Une méthode que vous devez éviter en ce qui concerne les entrées d’orthographe est celle des synonymes. Par exemple, si vous voulez un mot-clé Domicile, n’entrez pas les synonymes suivants en tant qu’entrées d’orthographe alternatives :
-
Maison
-
Demeure
-
Accueil
-
Hacienda
-
Château
-
Shack
-
Cabane
-
Accueil
-
Condominium
-
Appartement
-
Logement
N’entrez pas les synonymes en tant qu’entrées d’orthographe alternatives parce qu'Interaction Analyzer détermine le facteur de repérage par l'entrée la plus basse et la moins perceptible. Dans l’exemple précédent, l’entrée d’orthographe la plus basse et la moins perceptible serait « Cabane ». Au lieu de cela, créez un ensemble de mots-clés avec le nom Domicile et entrez chaque synonyme comme mot-clé. Cette méthode assure que chaque mot-clé synonyme a un facteur de repérage et un seuil de confiance distincts, et peut être davantage discerné par plus d’entrées d’orthographe et de prononciations définies par l’utilisateur.
Acronymes de mots-clés
Si vous souhaitez créer un mot-clé contenant un acronyme qui est prononcé sous forme de lettres séparées, entrez l’acronyme avec des périodes ou des espaces entre les lettres.
Exemples :
-
F.B.I
-
I.D
-
E.T.A
-
E U
-
C.O.D
-
H.T.T.P
-
F.T.P.
Pour les acronymes qui sont prononçables comme un mot, entrez l’acronyme comme vous le feriez tout autre mot-clé sans espaces ou périodes entre les lettres. L’affaire des lettres n’est pas importante.
Exemples :
-
SCSI (scuzzy)
-
RAM
-
PIN
-
NASA
-
SCUBA
Dans le cas des acronymes de prononciation mixte, tels que DVD-ROM, vous devez entrer l’acronyme de sorte que la partie prononcée sous forme de lettres contient des espaces ou des périodes entre les lettres alors que la partie prononcée comme un seul mot ne le fait pas, comme dans l’exemple suivant :
D.V.D.-ROM
Ponctuation de mots-clés
Interaction Analyzer ignore tous les caractères de ponctuation dans les mots-clés. Ces personnages comprennent des virgules, des périodes, des points d’exclamation, des traits d’union, des tirets, des points d’interrogation, des colons, des points-virgules, des caractères spéciaux ($, %, &, (,), @), et des guillemets.
Nombres de mots-clés
Chaque chiffre que vous entrez dans un mot-clé est reconnu comme un mot. Par exemple, si vous entrez H20, Interaction Analyzer reconnaît ce mot-clé comme « H deux O ». Toutefois, si vous entrez plusieurs chiffres, Interaction Analyzer reconnaît chaque numéro séparément. Par exemple, si vous entrez 100, Interaction Analyzer reconnaît ce mot-clé comme « un, zéro, zéro », pas « cent ». De même, « 21 » est identifié comme « deux, un », pas « vingt-et-un ».
Contractions de mots-clés
Interaction Analyzer reconnaît les contractions lorsque vous les entrez comme mots-clés. Des mots tels que « ne pas », « ne peut pas », « ne peuvent pas », « ne pourraient pas », « c’est » et « je vais » sont acceptables.
Abréviations de mots-clés
Interaction Analyzer ne reconnaît pas les abréviations, comme le Dr., Mme, M., Jr., Sr., et d’autres.
Interaction Analyzer anti-orthographes
Après avoir défini les mots-clés, vous avez la possibilité d’entrer des anti-orthographes qui spécifient des mots similaires que vous ne voulez pas confondre avec ce mot-clé. Ces mots pourraient confondre Interaction Analyzer, qui pourrait les marquer incorrectement comme des cas de ce mot-clé; ces erreurs sont faux positifs.
Par exemple, le tableau suivant présente quelques mots-clés et des anti-orthographes possibles que vous pouvez ajouter aux définitions :
Mots-clés |
Anti-mots-clés |
Lawyer |
Lower Loiter Foyer Employer |
Surely |
Charlie Surly Purely Journey |
Guarantee |
Warranty Guillotine Green tea |
Unfair |
Convoyor Unveil Affair A fare On there |
En outre, vous pouvez également spécifier des anti-orthographes où le mot-clé fait partie d’un mot plus grand. Par exemple, considérez le mot Forme. Vous ne voudriez probablement pas qu'Interaction Analyzer repère ce mot lorsqu’il fait partie de mots plus Uniforme, Formaté et formation. Dans ce cas, si Interaction Analyzer repère le mot-clé dans les mots plus grands, vous pouvez entrer les mots plus grands comme anti-orthographes.
N’essayez pas de déterminer les anti-orthographes lorsque vous définissez un mot-clé. Au lieu de cela, lorsque vos mots-clés sont utilisés dans des interactions réelles dans un environnement de test ou dans le centre de contact, vous pouvez analyser des enregistrements, identifier des mots erronés comme des mots-clés, puis les ajouter comme anti-orthographes aux définitions de mots-clés.
Si vous entrez éventuellement des anti-orthographes dans une définition de mots-clés, vous pouvez également consulter de nombreux sites Web qui énumèrent d’autres mots de rime pour ce mot-clé spécifique.
Interaction Analyzer mots-clés prononciations définies par l’utilisateur
Lorsque vous définissez des mots-clés, Interaction Analyzer vous permet également d’entrer des orthographes phonétiques définies par l’utilisateur, qui sont appelées Prononciations. L’ensemble de phonèmes qu'Interaction Analyzer utilise est une version personnalisée d’ARPAbet. ARPAbet était un projet qui utilisait des caractères ASCII pour définir les phonèmes qui composent tous les sons possibles dans la langue anglaise (US). Les phonèmes Interaction Analyzer diffèrent de l’ARPAbet pour fournir des repères de mots-clés plus robustes et pour prendre en charge des langues autres que l’anglais (US).
Certaines langues ont des séquences de lettres qui sont prononcées différemment lorsqu’elles apparaissent en différents mots. Par exemple, en anglais (US), tough, cough, dough, through et bough sont tous similaires dans leurs orthographes (« ough »), mais ont des prononciations différentes. L’utilisation de prononciations définies par l’utilisateur permet à Interaction Analyzer d’identifier correctement ces mots. Par exemple, le tableau suivant affiche comment ces mots sont spécifiés à l’aide de phonèmes :
Mot |
Prononciation |
tough |
t ah f |
cough |
c ao f |
dough |
d ow |
through |
th r uw |
bough |
b aw |
Note : Les exemples de mots dans le tableau précédent sont communs et déjà définis phonétiquement dans le dictionnaire Interaction Analyzer. L’exemple des mots est à des fins conceptuelles seulement.
Les prononciations définies par les utilisateurs sont également utiles pour les différents dialectes que vous pouvez rencontrer dans une langue. Par exemple, considérez le mot anglais (US) « lawyer » (l ao y er). Quelqu’un de la région de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis pourrait prononcer le mot comme « lahyah » (l aa y ah) tandis que quelqu’un du sud profond des États-Unis pourrait le prononcer « lawryer » (l ao r y uh r). Les orthographes définies par l’utilisateur vous permettent de définir davantage le mot-clé afin qu'Interaction Analyzer puisse produire correctement une correspondance.
Important!
Il y a des mots dans les domaines médical et scientifique qui sont basés sur le latin et le grec, mais les prononciations associées se sont transformées au fil des siècles d’utilisation, telles que Péritonite. Si Interaction Analyzer a de la difficulté à identifier le mot-clé en fonction de l’orthographe correcte, entrez les prononciations définies par l’utilisateur pour assurer une identification appropriée de ces mots-clés uniques.
Définir plusieurs mots dans les prononciations
Si vous voulez créer une prononciation ou une anti-prononciation, qui utilisent des phonèmes, et il se compose de mots multiples, vous devez entrer dans une chaîne de caractère wd entre chaque mot. Cette chaîne de caractère permet à Interaction Analyzer de se concentrer sur les phonèmes pour chaque mot, ce qui fournit une comparaison plus précise, au lieu de l’ensemble de la phrase.
Par exemple, « Hi my name is » serait entré comme « hh ay wd m ay wd n ey m wd ih s ». Entrez une prononciation définie par l’utilisateur uniquement pour les mots-clés qu'Interaction Analyzer ne reconnaît pas.