Feedback

  • Contents
 

DefUser.gif  roles.gifuser.gif  Aperçu des droits des administrateurs principaux

Les utilisateurs ayant les droits d’administrateur principal ont la permission d’ajouter, de supprimer ou de modifier tous les droits de sécurité. Toute personne ayant des droits d’administrateur principal peut tout voir et changer dans Interaction Administrator, et attribuer ou supprimer tous les niveaux de droits pour tout autre compte IC, y compris d’autres ayant des droits d’administrateur principal. Toutes les pages de sécurité (en particulier l’accès de l’administrateur et le contrôle d’accès) pour les répertoires de l'utilisateur par défaut, de l’utilisateur, du groupe de travail et du rôle sont visibles pour les administrateurs principaux. Ce n’est pas le cas pour d’autres comptes sans droits d’administrateur principal.

Les administrateurs principaux peuvent accorder aux utilisateurs individuels une gamme de droits d’accès, ce qui leur permet de gérer d’autres ressources de configuration de IC. Ces droits peuvent être très minimes, comme un utilisateur autorisé à exécuter Interaction Administrator pour changer seulement leur propre configuration d’utilisateur et de station, ou peut-être les configurations d’utilisateur et de station pour les membres d’un groupe de travail. En revanche, un administrateur principal peut accorder à un autre utilisateur les droits de créer, de modifier ou de supprimer toute autre ressource de configuration de IC dans Interaction Administrator, y compris en donnant à d’autres utilisateurs un sous-ensemble de leurs propres droits d’administration. Les administrateurs principal contrôlent également l’apparence de la page Contrôle d’accès et Accès administrateur pour certains utilisateurs (d’autres utilisateurs n’ont pas la possibilité de contrôler ces pages).

Comptes réseau d’administrateur principal autorisé

Lorsque IC est installé pour la première fois, seul le compte d’administrateur désigné de IC et le compte utilisé pour exécuter le programme de configuration du serveur IC ont des droits d’administrateur principal dans Interaction Administrator. Le compte d’administrateur de IC est spécifié lors de l’installation du serveur IC. Lorsque vous êtes connecté au réseau en tant qu’administrateur IC ou avec le compte utilisé pour exécuter le programme de configuration de serveur IC (généralement, le compte d’administrateur du système réseau), vous avez les droits d’administrateur principal lorsque vous démarrez Interaction Administrator. Tous les autres utilisateurs qui démarrent Interaction Administrator ne verront pas les répertoires de configuration dans le volet de fenêtre gauche à moins qu’ils ne soient donnés le droit de voir et ou de modifier des entrées de configuration spécifiques

Sujets connexes

Attribuer les droits de l’administrateur principal

Aperçu de la sécurité des personnes