- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration des entrées de routage
Chaque numéro composé peut être acheminé vers un utilisateur IC, un poste, un groupe de postes (y compris un groupe de fax) ou un poste de groupe de travail. Selon la quantité et le format des numéros DNIS que vous recevez, vous pouvez utiliser l'une de ces trois méthodes pour configurer une table de mappage pour le routage des appels: mappage simple, préfixe de substitution et remplacer N chiffres. Pour plus d'informations sur ces méthodes, consultez Vue d'ensemble du routage automatique des appels.
Mappage simple
Sélectionnez cette méthode si vous n'avez que quelques routages d'appels à créer, ou les numéros DNIS ont des préfixes différents. Cette méthode vous permet d'ajouter un acheminement d'appel à la fois vers la table de mappage. Pour faire ça :
-
Sélectionnez l'option Mappage Simple.
-
Entrez le numéro DNIS complet puis cliquez une fois sur un champ Destination dans la liste de droite, ou
Saisissez le préfixe du numéro DNIS dans le champ adjacent, sélectionnez une file d'attente de destination dans la liste de droite, puis cliquez sur Utiliser le poste pour ajouter l'extension de destination au champ. -
Entrez une brève description de l'objectif de cette route d'appel. Cela sert de documentation utile pour les administrateurs IC qui examinent la configuration DID / DNIS.
-
Vérifiez l'itinéraire dans le champ d'explication en bas et cliquez sur OK si le mappage est correct.
Notes : Les deux méthodes suivantes vous permettent de sélectionner plusieurs entrées dans la liste
Destination :
Pour sélectionner une plage contigüe d'entrées dans la liste, cliquez sur la première entrée de la liste, faites défiler vers le bas (ou vers le haut) pour afficher la dernière entrée de la liste, maintenez la touche Maj enfoncée puis cliquez sur la dernière entrée de la liste.
Pour sélectionner des entrées de la liste au hasard, cliquez sur une entrée, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur une ou plusieurs autres entrées dans la liste. Pour trier la liste avant de sélectionner des entrées, cliquez sur l'un des noms de colonne pour trier la liste par ce nom.
Préfixe de substitution
Sélectionnez cette méthode si vous avez une plage de numéros DNIS, tous avec le même préfixe et un groupe d'extensions avec le même nombre de chiffres. Cette méthode vous permet de créer une table de mappage pour une large gamme d'extensions avec le même préfixe DNIS à la fois. Le préfixe DNIS peut être composé de trois ou quatre chiffres, selon les numéros DNIS que vous avez réservés et selon que les postes sont tous des numéros à trois chiffres ou tous les numéros à quatre chiffres.
-
Sélectionnez l'option Préfixe de substitution.
-
Entrez le préfixe DNIS à trois ou quatre chiffres dans le champ adjacent.
-
Sélectionnez une plage de files d'attente de destination dans la liste Destinations à droite. S'il est utile de sélectionner les noms dans un ordre particulier, cliquez sur l'un des en-têtes de colonne de la liste pour trier la liste selon cette colonne. Par exemple, dans la liste Destination cliquez sur l'en-tête de colonne Extension pour trier la liste par extensions.
-
Entrez une brève description de l'objectif de cette route d'appel. Cela sert de documentation utile pour les administrateurs IC qui examinent la configuration DID / DNIS.
-
Vérifiez les itinéraires dans le champ d'explication en bas et cliquez sur OK si le mappage est correct.
Remplacer N chiffre
Sélectionnez cette méthode si vous avez une plage de numéros DNIS avec le même préfixe, mais que les numéros DNIS correspondent à des extensions à un, deux, trois ou quatre chiffres. Vous fournissez un modèle de numéro de téléphone et cette méthode crée une table de mappage en remplaçant le nombre de chiffres de chaque poste (N) par ce même nombre de chiffres à la fin du numéro de téléphone du modèle. Le numéro de modèle DNIS est généralement un numéro de téléphone à sept chiffres utilisant les trois premiers chiffres du préfixe dans les numéros DNIS.
-
Sélectionnez l'option Remplacer N chiffres.
-
Saisissez un modèle de numéro de téléphone DNIS dans le champ adjacent. Il s'agit d'un numéro à 7 chiffres dans le plan de numérotation nord-américain, mais il peut contenir plus ou moins de sept chiffres dans d'autres emplacements.
-
Sélectionnez une plage de files d'attente de destination dans la liste Destinations à droite. S'il est utile de sélectionner les noms dans un ordre particulier, cliquez sur l'un des en-têtes de colonne de la liste pour trier la liste selon cette colonne. Par exemple, dans la liste Destination, cliquez sur l'en-tête de colonne Extension pour trier la liste par extensions.
-
Entrez une brève description de l'objectif de cette route d'appel. Cela sert de documentation utile pour les administrateurs IC qui examinent la configuration DID / DNIS.
-
Vérifiez les itinéraires dans le champ d'explication en bas et cliquez sur OK si le mappage est correct.
Description
Ce champ contient une brève description de l'objectif de l'entrée DID / DNIS. Le texte saisi dans cette zone apparaît sur la page de configuration DID / DNIS sous la colonne Description. Il peut fournir une documentation utile à l'administrateur IC qui doit gérer le routage des appels ultérieurement.
Note : Il existe un outil pour traiter la table de routage DID / DNIS d'Interaction Administrator. L'outil prend la chaîne DNIS d'un appel téléphonique et renvoie un nom de file d'attente étendu basé sur la configuration DID/DNIS dans Interaction Administrator. Pour plus d'informations, consultez l'aide d'Interaction Designer.
Sujets connexes